Forum Canaries

Carnaval Santa Cruz de Tenerife et découverte, des avis ?

5 réponses

Dernière activité le 16/12/2018 à 11:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Guerin-Elodie
Le 19 octobre 2018
Bonjour 
Nous sommes 3 amies de 27 ans et on se connaît depuis 17ans. Nous aimerions partir à tenerife du 26 fevrier au 6 mars 2019 afin de faire le carnaval à Santa cruz de Tenerife. 
Nous voulons assister au gala de election de la reine mais nous avons pas de date officiel en 2019. C'est marqué provisoire... avez vous plus de renseignements de la date officiel ? 
De plus nous ne savons pas ou loger car nous voulons aller au carnaval donc etre proche pour le gala mais nous aimons aussi le calme et pouvoir dormir les autres jours... Nous voulons aussi visiter et voir les meilleurs endroits mais du coup nous ne savons pas quel est le meilleur endroit pour loger. Avez vous des conseils? 
Quel temps fait il a cette période? 
Nous allons sûrement louer une voiture à l aéroport 

Re: Carnaval Santa Cruz de tenerife et decouverte

Signaler
Bonjour,

L'élection de la Reine est en principe et sauf changement d'ici là le 27/02.

Un grand conseil , logez vous oú vous voulez aux abords de la ville, mais pas dans le centre ville de Santa Cruz pendant le Carnaval.

Il n'y a pas 1 temps mais tous les temps possible en février. Vous aurez de tout, depuis du temps chaud au frais ou froid (en général on est tous malades après plusieurs nuits dehors légers, légères et courts vêtu(e)s...)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: Carnaval Santa Cruz de tenerife et decouverte

Signaler
.. et faites très attention dans la foule à vos téléphones portables, ne prenez pas vos documents d'identité seulement de photocops, car malheureusement le Carnaval est devenu le terrain de jeu favori des pickpockets : pensez un déguisement en fonction qui permette de tout mettre aux abris (on bannit le sac à dos et la banane...)

...car le Carnaval ce n'est pas juste regarder les autres qui ont fait un effort d'imagination et rendent la fête belle en la préparant toute l'année, mais c'est aussi participer.

Les touristes de plus en plus nombreux plantés sur les trottoirs à filmer c'est juste pas top. Vous trouverez tout ce qu'il faut sur place dans les boutiques de toute l'île pour vous inventer pour pas cher de quoi participer vraiment au Carnaval.


Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: Carnaval Santa Cruz de tenerife et decouverte

Signaler
Guerin-Elodie
Il y a 4 mois
Bonjour 
Merci beaucoup pour votre réponse rapide...
J ai vu que dans le nord et est il faut souvent nuageux et nous partons en fin fevrier.
Nous cherchions plutôt un village typique mais non trop trop loin du carnaval et assez pour être au calme et profiter de visiter les alentours...
Avez vous des endroits village ou ville a nous conseiller pour loger ? 
Merci 

Re: Carnaval Santa Cruz de tenerife et decouverte

Signaler

Rebonjour, 

Comme  déjà expliqué un bon demi million de fois sur ce forum :)  la météo ne se résume pas à "dans le nord il fait nuageux".

C'est là que je vis, or je ne suis pas masochiste : tempête de ciel bleu sur nos tête depuis des jours dans le nord-ouest, toutes les fenêtres sont grand-ouvertes au moment oú je vous écris .et les chats se grillent au soleil :  

"Le Nord" , c'est plus de 100km de côtes puis la pointe du Teno (pointe nord-ouest)  jusqu'au phare d'Anaga (pointe nord-est) :

ll ne fait donc pas forcément le même temps au Nord-Est qu'au Nord-Nord et qu'au Nord-Ouest  le même jour et à la même heure, et ce en raison du relief trés montagneux de l'île qui crée des situations de micro-climats (micro-climats = pas le même temps à 10 kms près ou à la  courbe d'un virage près. C'est la même chose sur d'autres îles volcaniques océaniques dans le monde ).

Santa Cruz et sa sphère se trouvent sur le versant sud de la pointe Nord-Est (prenez une carte de de l'île, c'est la meilleure façon de comprendre le territoire et de trouver où se loger si vous tenez vraiment à le faire là) donc dans LE NORD... mais le NORD-EST, VERSANT SUD. 

Donc à l'abri des alizés (flux humides et frais qui permettent la vie, l'eau douce  et une belle végétation sur une île aussi proche du Sahara, donc nous on les aime, nos alizés) en raison de la chaîne montagneuse d'Anaga qui culmine à 1.000m juste au dessus de l'agglo et divise le NORD-EST en deux, longitudinalement.

Résultat : En avionette la côte NORD d'Anaga c'est à 5 minutes de Santa Cruz qui se trouve sur le versant SUD de ce même massif,  et pourtant ce sont deux climats radicalement différents, même si géographiquement dans les deux cas, c'est là pointe Nord-Est de l'île.

Donc la côte nord d'Anaga est plus humide que la côte sud sur laquelle s'étale Santa Cruz, mais avec ses inconvénients de capitale (embouteillages, folie pour se garer, raffût monstre pendant le Carnaval dans l'hyper centre - les habitants du centre ville s'en vont généralement avec leur baluchon chez les amis ou les cousins durant cette période) et un ville pas spéacialement animée le soir et le week end hors période festive)

Je serine aussi trés souvent que Tenerife a la taille du quart de la Corse:

si vous prenez une carte de l'île, Santa Cruz et La Laguna c'est 5 minutes de voiture (mais deux climats radicalement différent, pas par magie, mais parce que l'une est en bord de mer, l'autre à 600m d'altitude), Santa Cruz et La Orotava c'est 25 minutes de voiture, Candelaria plus au sud se trouve à 20 km par autoroute : combien de temps pour parcourir 20km sur une autoroute lorsqu'on roule à 120 km/h ?

Donc ne vous prenez pas trop le chou sur votre lieu d'hébergement car j'imagine que vous ne venez pas pour rester enfermées dans un appart :

s'il y a un nuage au dessus de votre tête vous prenez votre voiture et montez ou descendez trouver le soleil en quelques kms (évidemment si sur ces jours là une dépression passe sur l'île entière ou sur tout l'archipel des Canaries, il peut ne pas y avoir de soleil du tout nulle part ni au nord ni au sud ni en bas ni en haut : s'il doit pleuvoir à seaux quelques heures et enneiger le massif du Teide pour plusieurs jours, c'est souvent fin février /début mars comme ailleurs dans l'hémisphère nord)

Trouver un coin tranquille et un village autour d'une agglomération-capitale de 250.000 habitants dont la banlieue n'a pas vocation touristique ,et donc n'est pas ce que l'on fait de plus joli à regarder lorqu'on connaît les  beaux paysages de la côte nord, pas simple :

on ne peut pas tout avoir, le Carnaval , la tranquilité, la vie de village , la capitale provinciale et les beaux paysages en un seul et même lieu.

Quant à visiter les "alentours" de votre  hébergement, on espère que vous irez visiter plus loin aussi !!  Les centres villes historiques du nord et du nord-ouest (La Orotava, Icod, Garachico...), le parc national du Teide classé par l'Unesco tout là haut entre 2.000 et 3.700m d'altitude, le beau massif du Teno à l'opposé du Carnaval :

encore une fois Tenerife a un territoire qui se traverse sans soucis, avec de belles routes , des autoroutes, des voies rapides, le Carnaval ne justifie pas que vous vous restreignez pour votre hébergement et vos visites à quelques kms carrés où en février serait censé toujours briller le soleil.

Si vous tenez à la proximité du Carnaval  pour des questions de stationnement par exemple, sachez qu'à plusieurs un taxi coûte trois fois rien,et qu'il y a un tramway entre La Laguna et Santa Cruz.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)


Re: Carnaval Santa Cruz de Tenerife et découverte, des avis ?

Signaler
Guerin-Elodie
Il y a 3 mois
Bonjour
Nous avons prit un appartement sur l ile de tenerife et plus exactement a Bajamar. Nous partons du 26 fevrier au 6 mars 2019.
L appartement n a pas de chauffage, le propriétaire dit qu'il fait bon environ 21 degrés sur la cote de bejamar au mois de février et donc pas besoin de chauffage est ce exact ? 

Merci de vos conseils 

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage