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Avis Mai Globe Travel au Sri Lanka

4 réponses

Dernière activité le 22/01/2019 à 20:35 (consulter)

Avis non contrôlés
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Fred1194
Le 18 octobre 2018

Nous sommes partis au Sri Lanka avec Mai Globe Travel en août 2018.


Cette compagnie trouvé sur les réseaux sociaux, nous a semblé sérieuse aux premiers contacts.


Notre souhait était assez précis : nous voulions voir un maximum de nature, des sites classés au patrimoine de l'UNESCO, s’immerger dans le pays, visiter des temples et faire des jolies randonnées.


Coté hôtel : on voulait des hôtels de très bonnes qualités, comme c'est souvent le cas dans les pays d'Asie.


Notre budget était de 1000 euros/personne comprenant hôtels + chauffeur + visites.


Nous avons validé l'itinéraire après avoir refait faire 8 fois le parcours, recherché certains hôtels sur internet par nous même...


Nous avons explosé notre budget puisque nous sommes passé à 1500 euros/personne. Mais bon, encore une fois, le contact avec Mai Globe Travel était très bon lors de la construction et nous avons eu confiance.


Arrivée sur place : désenchantement sur désenchantement ont ponctués notre séjour au Sri Lanka.



  • N°1 


Nous n'avions pas pris de pension complète.


Mai Globe Travel nous avait dit « Pas nécessaire, dès votre arrivée, nous vous remettrons un book avec de bonnes adresses et au pire votre chauffeur saura vous amener dans des resto sympa et pas cher »


Le book remis à l'arrivée indiquait uniquement des restos sur Colombo et Negombo.


C'est dommage : sur 14 jours, nous sommes uniquement resté 2 jours dans ces villes.


Le reste du temps, il a fallu trouvé par notre propres moyens.... très souvent on a dîné dans les hôtels, à 25euros le repas/personne dans un pays où on peut dîner très correctement avec 8 euros (selon le road book remis par Mai Globe Travel!!!!).



  • N°2


Nous voulions visiter un orphelinat d’éléphants.


Nous en avions repéré sur internet.


Au moment de la construction du parcours, Mai Globe Travel nous a fortement conseillé le Millénium Éléphant Foundation. On nous a alors dit « Il respect les animaux et en plus... il y a plein d'éléphants... »


En fait, le Milinium Éléphant ne respect pas plus les animaux que d'autres centres.


Ils nous disent de jolis discours à l'entrée du parc « Nous, on ne fait pas de ballade à dos d’éléphants, ça leur fait mal et c'est pas notre politique »


Ok... sauf qu'en 2h, trois familles sont passées à dos d’éléphant devant nous.


On nous a alors répondu que parfois ils savaient faire des exceptions !


(no comment)


Lors de la construction du parcours, Mai Globe Travel nous a vendu le fait qu'on pourrait se balader individuellement à coté de plusieurs éléphants dans la forêt.


Au final, nous étions 15 personnes à coté d'un seul éléphant...


En fait, une fois dans le centre, nous avons appris que Mai Globe Travel est partenaire du Milinium Elephant Foundation.


C'est peut-être pour ça qu'on voulait à tout prix nous faire aller dans ce centre et pas dans une autre. Ce n’était pas lié le respect des animaux !



  • N°3


Nous voulions faire l’ascension de l'Adam's Peak à l'aube pour voir le levée de soleil.


Comme tout était bien organisé : on s'est levé à 2h du matin pour faire l’ascension (5000 marches à gravir) avant d'atteindre le sommet à 6h du matin.


C’était sympa l'ascension... sauf que notre guide nous a demandé, avant l'ascension, de revenir avant 9h parce qu'on avait un train de prévu et qu'on pouvait pas se permettre de le rater.


Qui peut monter 5000 marches entre 2h et 6h du matin, puis les redescendre dès 7h, prendre une douche, prendre son déjeuner et être prêt pour 9h ? Qui peut faire ça, à part Mai Globe Travel ?



  • N°4


Nous devions prendre un train, pendant 2h, juste après notre ascension de l'Adam's Peak.


Les billets étaient réservés par Mai Globe Travel.


Notre chauffeur nous met dans le train.


Tout va bien... pendant 15min.


Lors du contrôle des billets (une fois le train parti, sinon c'est pas drôle), le contrôleur nous dit que nous n'avons pas les bons billets et veut nous faire descendre illico à la prochaine station (il nous restait 1h45 de train à parcourir pour rejoindre notre guide et sa voiture).


Coup de stress, appel par téléphone au Chauffeur, à Mai Globe Travel, conversation à n'en plus finir avec le contrôleur...


En fait, Mai Globe Travel s’était trompé dans les réservation lors de l'achat de nos billets de train !!!!!!! C’était la vieille qu'il aurait fallu partir !!!


Au final, et après 45min de stress et de négociation, nous avons payé une amende au contrôleur et avons pu resté dans le train jusqu'à la destination finale.


A l'arrivée, nous avons téléphoné à Mai Globe Travel pour raconter nos péripéties et surtout demander un geste commerciale pour cette acte manqué.


Ils ont pris le temps de la reflexion.


Le dernier jour de notre voyage, nous avons eu, après plusieurs relances, une réponse courageuse : « Catherine, la Directrice de Mai Globe Travel ne souhaite pas vous accorder de geste commercial. Au final vous avez pu faire votre voyage en train, il n'y a pas de problème ».


Effectivement, pas de problème, juste 45min de négociation avec un contrôleur comme si nous étions des voleurs, un énorme coup de stress et une impossibilité de profiter de ce moment.



  • N°5


Dès le départ, nous avons demandé d'alterner sortie/visite et repos.


Et donc, après avoir fait l'ascension des 5000 marches de l'Adam's Peak en vitesse record et après un voyage en train chaotique, nous avons enchaîné avec... un trek de 4h !!


Normal quoi.


Tout est normal !


Nous avions déjà de grosses courbures, autant continuer sur la lancée et ne pas respecter nos consignes !


Pour rappel : c'est Mai Globe Travel, les professionnels du Sri Lanka, qui nous ont conçu le parcours.



  • N°6


Toutes les visites (site, temple, safari) étaient payantes et en plus, cerise sur le gâteau, il fallait donner 30euros/personne de pourboire à chaque guide pour chaque site visité.


30euros … pour 2h accompagnement


30euros.... dans un pays où le salaire moyen mensuel tourne autour de 250 euros (selon notre chauffeur)


Tout est normal ?


Tout est normal.



  • N°7


Dès la conception du parcours, nous avions demandé à Nicolas de faire un safari à Yala.


Refus catégorique de Mai Globe Travel.


Refus argumenté : trop touristique, pas assez d'animaux, pas respectueux de la nature.


On est donc allé à Minneriya, en suivant leurs conseils.


On a vu 1 éléphant... entouré de 72 jeep.


Oui, oui, 72 jeep, il n'y a pas de faute de frappe.


Ce pauvre éléphant était juste terrorisé et il ne savait plus comment faire pour fuir.


On a bien fait d'écouter Mai Globe Travel et de ne pas aller à Yala : trop touristique et pas assez d'animaux !


 


Au final, le Sri Lanka est un pays magnifique.


Il vaut vraiment la peine de s'y arrêter.


On a eu de la chance d'avoir un super chauffeur qui a tout fait pour sauver les erreurs [contenu supprimé le 13/05/2019 car non conforma à la charte] de Mai Globe Travel.


 


Si c'est à refaire ou si vous voulez un conseil ?


Partez vite visiter le Sri Lanka, la perle de l'Asie.


[contenu supprimé le 13/05/2019 car non conforma à la charte]


Date de l'expérience : 18/10/2018

Re: Mai Globe Travel

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maiglobetravels
Il y a 2 années
Bonjour,

Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire détaillé auquel nous portons une attention toute particulière. C’est pourquoi nous avons donc pris le temps de vous répondre.

Nous pensons sincèrement que le terme « Arnaque » est inapproprié.

Au sujet de votre budget, il était initialement de 1000 euros / personne. Après vous avoir faire plusieurs propositions avec des hôtels notamment haut de gamme, le prix du voyage s’est donc avéré au-dessus de votre budget de départ, cependant vous avez validé cette proposition. Après que nous ayons échangé pas moins d’une trentaine d’emails et plusieurs conversations téléphoniques, nous avons en effet travaillé sur 8 programmes différents afin de vous proposer un voyage totalement personnalisé.

Nous allons donc reprendre point par point :

Remarque N°1
Vous nous avez indiqué expressément dans plusieurs de vos mails que vous souhaitiez avoir la formule petit-déjeuner uniquement qui est en effet la moins chère. C’est pourquoi lorsque nous avons construit votre voyage ensemble, nous sommes donc partis sur cette formule. Aussi, nous vous avons indiqué que vous pourriez prendre votre repas du midi et le diner dans des restaurants aux alentours et en effet, il n’est pas très cher de manger au Sri Lanka, lorsque l’on mange local. Cependant il est logique que si vous faites le choix de diner dans les hôtels haut de gamme, le prix des diners est en corrélation avec le prix des chambres et donc plus chers que les restaurants locaux. Le chauffeur est là pour vous aider à trouver des restaurants adaptés à votre budget et vos envies.

Remarque N°2
Au sujet du centre de soins pour les éléphants, nous vous avons en effet conseillé le Millennium Elephant Foundation avec qui nous avons l’habitude de travailler. Nous vous avons indiqué qu’il y avait 8 éléphants. Cependant, nous vous avons prévenu avant votre départ, que du fait que votre voyage se déroulait durant le festival de la Perahera à Kandy, des éléphants de ce centre allaient participer à ce festival et n’etaient donc pas sur place, et que 3 éléphants seraient présents au centre pendant l’activité.
Mail envoyé : Concernant l'activité au Millennium Elephant Foundation prévu pour le mardi 21 aout, le centre nous a informé que comme il y a le célèbre festival Esala Perahera qui commencent, certains éléphants du centre vont participer à cette fête et ne seront donc pas présents au centre du 17 au 27 aout. Il y aura 3 éléphants au liey de 8. Le programme ne change pas et vous ferez bien évidement l'activité normalement.
Le fait d’être partenaire de travail de ce centre ne signifie en aucun cas que nous soyons associés ou commissionnés sur leurs ventes, mais simplement que nous avons établi avec eux des programmes sur mesure pour notre agence. Concernant la balade à dos d’éléphants comme il est indiqué dans les programmes que nous vous avons envoyé, nous mentionnons, je cite : « nous ne recommandons pas les balades à dos d’éléphants. » Nous nous permettons aussi de vous signaler qu’à aucun moment nous vous avons indiqué que cette activité avec les éléphants est privative et que vous serez les seuls à faire l’activité avec l’éléphant. Concernant le respect des animaux, c’est en effet quelque chose qui nous est cher et nous préférons proposer ce centre plutôt que d’autres dont nous avons des doutes sur les pratiques.

Remarque N°3
Pour l’ascension de l’Adam’s Peak, nous regrettons que le déroulé de cette journée se soit passé ainsi et nous nous en excusons. Le timing était en effet très juste avec le train prévu en fin de matinée. Cela nous permet de nous améliorer continuellement et votre remarque nous aide pour proposer de meilleurs services. Nous espérons tout de même que vous gardez de beaux souvenirs du lever de soleil.

Remarque N°4
Nous avons commis une erreur dans la réservation des billets de train et nous nous en excusons sincèrement. Nous avons été avertis par votre chauffeur, après qu’il ait reçu votre appel, de ce problème quelques minutes après que vous vous soyez fait contrôler. Suite à quoi nous vous avons immédiatement appeler pour solutionner le problème. Nous nous sommes ensuite eus au téléphone après votre trajet en train ou nous nous sommes excusés sincèrement pour ce regrettable problème de billets de train.

Remarque N°5
Vous avez effectué l’ascension de l’Adam’s Peak le mercredi tôt le matin puis vous avez pris le train. Vous avez ensuite effectué la demi-journée de randonnée le lendemain matin. Nous nous permettons de vous rappeler que vous avez validé ce programme avec cette organisation, et qu’il s’agissait d’une demi-journée de randonnée de niveau intermédiaire, dans les plantations de thé.

Remarque N°6
Comme il est indiqué depuis le début et dans tous les programmes que nous vous avons envoyé, les entrées sur les sites ne sont pas incluses dans le prix, nous ne pouvons malheureusement pas être plus clairs que cela. Nous sommes donc surpris de votre remarque. Pour ce qui est des pourboires de 30 euros / personne pour la visite des sites, nous sommes étonnés d’une telle somme. Nous précisons dans nos documents de voyage un pourboire de 500 à 1000 LKR par guide (soit de 2 à 5 euros). Il est dommage que vous ne nous ayez pas communiqué ce problème pendant le tour, nous aurions pu ainsi en discuter et mettre au clair ce problème de pourboire.

Remarque N°7
Etrange de lire que nous vous refusons catégoriquement le safari de Yala alors même que nous vous l’avons proposé dans le jour 3 du programme # 2 envoyé. Nous vous avons en effet indiqué en toute transparence qu’il s’agit du parc national le plus touristique du Sri Lanka et qu’il y a de nombreuses jeeps dans le parc. Ce à quoi vous nous avez indiqué que vous souhaiteriez ne pas faire ce safari. Nous vous avons donc proposé de faire deux safaris, celui de Minneriya et celui de Wilpattu. Une situation exceptionnelle est survenue la veille du safari de Minneriya. Le parc national de Minneriya a dû être fermé à cause de tensions entre les employés du parc et les populations locales. Nous avons donc trouvé rapidement une solution. Nous vous avons proposé en alternative le parc national de Kaudulla situé juste à côté de Minneriya et vous avons indiqué par téléphone, la veille, qu’il serait très certainement probable qu’il y ait de nombreuses jeeps du fait que toutes les personnes ayant initialement prévu de faire le safari de Minneriya, iraient à Kaudulla. Nous regrettons qu’il y ait eu autant de jeeps à Kaudulla, ce qui quelques temps auparavant, n’était pas le cas. Nous avons à cœur de nous améliorer continuellement et d’éviter ce genre de situation, de proposer des safaris ou il n’y a pas de nombreuses jeeps. C’est pourquoi, nous cherchons de nouvelles alternatives et des parcs nationaux où l’expérience est unique.

Nous nous permettons de souligner que vous avez apprécié la plupart des hébergements que nous vous avons proposé. Nous regrettons que vous n’ayez pas pris contact directement avec nous par mail ou bien par téléphone après votre séjour pour justement détailler tous ces points. Que les commentaires de nos voyageurs soient bons ou mauvais, nous les acceptons et lorsqu’ils sont mauvais, nous espérons qu’ils soient constructifs afin de nous améliorer continuellement.

Nous osons espérer que vous avez apprécié le Sri Lanka que vous décrivez très justement comme la perle de l’Asie. Nous vous souhaitons de beaux futurs voyages et nous excusons de nouveau pour les problèmes survenus durant votre voyage.

Bien cordialement,
L'équipe Mai Globe Travels
Date de l'expérience : 17/08/2018

Re: Mai Globe Travel

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fredo22
Il y a 2 années
Coucou l'équipe MaiGlobe Travels

C'est cool de me répondre ici, mais il faut pas faire preuve de mauvaise foi.

Je reprends donc vos "élèments" de réponse et me permet des précisions, pour montrer encore une fois à quel point vous n'êtes pas sérieux : même quand vous essayez de vous défendre :(

"Après que nous ayons échangé pas moins d’une trentaine d’emails et plusieurs conversations téléphoniques, nous avons en effet travaillé sur 8 programmes différents afin de vous proposer un voyage totalement personnalisé"
=> on aurait dû se décider à payer un voyage 3000 euros pour 2 personnes à partir d'un seul mail et une seule proposition ?
=> et oui, 30 mails... j'ai l'impression que vous trouvé ça "assez élevé" comme échange.
Avec le recul, jeme dis que c'est VOUS les professionnels du voyage, c'est VOUS qui avez l'habitude de construire des parcours sur-mesurre. Donc si vous avez besoin de 30 mails de notre part pour comprendre notre besoin, c'est compliqué, non ? c'est même pas trop professionnel (découverte du pays alliant sortie et farniente)

"...il est logique que si vous faites le choix de diner dans les hôtels haut de gamme, le prix des diners est en corrélation avec le prix des chambres et donc plus chers que les restaurants locaux. Le chauffeur est là pour vous aider à trouver des restaurants adaptés à votre budget et vos envies."
=> on n'a pas vraiment eu le choix pour les diners : comme je l'ai déjà écrit dans mon précedant commentaire, VOUS deviez nous donner des bonnes adresses sur chacune de nos étapes. On VOUS a fait confiance. Au final, à part Colombo et Negombo on attend toujours VOS bonnes adresses.
=> on a cru naïvement que vous allez nous donnez un road book avec toutes ces infos, c'est pour ça qu'on n'avait rien recherché avant le départ.

"nous vous avons prévenu avant votre départ, que du fait que votre voyage se déroulait durant le festival de la Perahera à Kandy, des éléphants du Milenium Foundation allaient participer à ce festival et n’etaient donc pas sur place, et que 3 éléphants seraient présents au centre pendant l’activité."
=> vous nous avez effectivement prévenu.... mais c'etait par mail et seulement 2 jours avant d'arriver à Kandy
=> on vous a répondu par mail qu'on voulait changer de site compte tenu de ces élèments. On attend toujours votre réponse

"Pour l’ascension de l’Adam’s Peak, nous regrettons que le déroulé de cette journée se soit passé ainsi et nous nous en excusons. Le timing était en effet très juste avec le train prévu en fin de matinée. Cela nous permet de nous améliorer continuellement et votre remarque nous aide pour proposer de meilleurs services."
=> merci pour vos excuses, mais sachez, MAIGLOBE TRAVEL, qu'à 3000 euros le voyage, on n'aspire pas à être vos cobayes. En tant que professionnels, et au prix que vous facturez vos prestations, on aurait voulu quelque chose d'assez carré.

"Nous nous permettons de vous rappeler que vous avez validé ce programme avec cette organisation"
=> avant de me rappeler quelque chose assurez vous que c'est vrai et cohérent !
Comme écrit plus haut dans mon commentaire d'origine et votre réponse : vous vous êtes trompé de jour dans la réservation du train. De ce fait, tout le reste du parcours a été avancé d'un jour. D'où le fait qu'on a enchainé : une ascension de 2500m + 2h de train + 4h de treek
On se permet donc de vous rappeler qu'à la base on n'a jamais valider ce programme et cette organiation. Ce n'est que  les conséquences de vos erreurs de logistique !

"Etrange de lire que nous vous refusons catégoriquement le safari de Yala"
=> cherchez dans les 30 mails, vous trouverez la réponse

"Nous nous permettons de souligner que vous avez apprécié la plupart des hébergements que nous vous avons proposé."
=> cherchez, encore une fois, dans nos nombreux échanges de mails : les hotels que nous avons apprécié sont ceux que nous avons cherché nous-même sur hotel.com. Vous nous avez proposé que des boui-boui alors qu'on vous avez dit dès le départ le type d'hotel qu'on souhaitez.

"Nous regrettons que vous n’ayez pas pris contact directement avec nous par mail ou bien par téléphone après votre séjour pour justement détailler tous ces points."
=>on vous a eu au téléphone le dernier jour du voyage et on vous a dit qu'il y avait pas mal de points à revoir/discuter et que notre avis était mitigé.
De ce fait, on vous a dit qu'il fallait qu'on échange à notre retour en France.
Deux mois après notre retour : personne nous a contacté ni par mail, ni par téléphone. Formidable suivi client !
=> le dernier jour, par téléphone, on vous a aussi demandé un geste commercial, surtout pour la grave erreur de logistique commise avec la réservation des billets de train et qui a modifié le reste de notre parcours. Vous nous avez répondu « Catherine, la Directrice de Mai Globe Travel ne souhaite pas vous accorder de geste commercial. Au final vous avez pu faire votre voyage en train, il n'y a pas de problème ».
no comment

Donc, oui, MAIGLOBE TRAVEL, le terme "arnaque" et "pas sérieux" est bien approprié à notre expérience !


Date de l'expérience : 18/10/2018

Re: Mai Globe Travel

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dany50
Il y a 2 années
Bonjour
je viens de voyager 10 jours avec ma famille au Sri Lanka sur un programme préparé par Mai Globe Travel.

J'organise d'habitude moi-même nos voyages et pour une fois j'ai délégué à une agence pour nous faciliter la vie. Je dois dire que tout s'est parfaitement déroulé et nous avons pu leur faire totalement confiance. 

Ils ont été pertinents dans leurs recommandations, attentionnés avant et pendant le voyage. Un appel tous les 3 jours pour s'assurer que tout se passait bien avec notre chauffeur/guide. 
Nous avons même pu ajuster certaines étapes du voyage en cours de route sans que cela pose problème.

je les recommande pour ma part.

Comme souvent, l'expérience des uns n'est pas celle des autres.
Attention aux généralités sur les forums.

Rudolphe



Date de l'expérience : 02/01/2019

Re: Mai Globe Travel

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soleno44
Il y a 2 années
Bonsoir,

Je me permet de rebondir sur les précédents messages, car notre expérience avec cette agence c est très bien déroulée....
Nous avons séjourné  deux semaines avec maiglobe travel en janvier 2018.
Nous avions pris un chauffeur et avons fait un grand périple à travers le Sri Lanka.
Nous avons été très satisfait des prestations,des étapes et des hôtels. 
Les demandes et sollicitations formulées auprès de l agence ont été satisfaites!!!!
De notre côté, nous gardons de formidables  souvenirs!!!!
A bientôt pour un prochain périple....


Date de l'expérience : 02/01/2018

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