Forum Égypte

Bateau hôtel sur Nil avec excursions libres

2 réponses

Dernière activité le 26/10/2018 à 17:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pasc49
Le 17 octobre 2018
Bonjour

En cherchant des renseignements pour une croisière sur le Nil, nous venons à réver d'un simple bateau hotel, qui fasse des escales aux bons endroits , escales à partir desquelles nous pourrions faire les visites des lieux clés à notre rythme, avec guide local ou seuls, sans visites de magasins ou autres détours commerciaux.
Est ce que cela existe?

Merci de vos conseils !
Pascale

Re: Bateau hôtel sur Nil avec excursions libres

Signaler
phil12
Il y a 11 mois
Tout est à peu près possible ce n'est qu'une question de temps et de budget. Ce que vous envisagez n'existe pas en formule vol et séjour. Il vous faut prendre un vol séparé puis faire appel à un organisateur égyptien société ou guide agent de voyage. Il est très facile d'acheter des coisières "nues" sans visite mais aprés il faut avoir le temps et les capacités de les organiser par soi même. Vue la durée des escales c'est quasi mission impossible sans les avoir prévues un minimum avant ou alors vous ne ferez que peu de choses à certains endroits.
Concernant les croisières cependant vous ne pouvez pas définir les escales qui sont encadrées, on ne peut pas s'arreter n'importe où. Mais si vous privatisez un bateau type sandal ou dahabeya vous pourrez peut être modifier un peu le programme avec certains prestataires.
 Ceci dit il existe des croisères organisées ou les visites de boutiques sont exclues ou très limitées mais ce sont des tarifs plus élevés et peu commercialisés en France.Regardez le Steamship  Sudan par exemple.

Re: Bateau hôtel sur Nil avec excursions libres

Signaler
Angege
Il y a 11 mois
De toutes façons, les croisières en gros bateau sur le Nil se limitent à un rallye entre Louxor et Assouan avec 2 arrêts le temps de visiter Kom Ombo et Edfou.
Et les sandals et dahabeyas ne peuvent pas s'arrêter n'importe où mais elles doivent passer la nuit à des endroits très précis et prévenir les autorités des endroits d'arrêt en journée ainsi que la durée.
Pour les gros  bateaux qui transportent les groupes de touristes, vous pouvez très bien ne pas prendre les visites avec eux et visiter autre chose et à votre rythme mais cela nest évidemment possible qu'à Louxor et Assouan, les deux arrêts entre ces deux villes se limitent aux visites des temples auxquels on accède en traversant des rues pleines de boutiques, impossible à éviter. Mais les guides de ces gros bateaux vous emmènent surtout dans des boutiques à Louxor et à Assouan.

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage