Forum Roumanie

Delta du Danube avec enfants

4 réponses

Dernière activité le 25/10/2018 à 12:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bruno92
Le 16 octobre 2018
Bonjour,
J'envisage un voyage l'été prochain en Roumanie. Ce sera la deuxième fois pour nous et après la Transylvanie en 2015, nous comptons faire Maramures-Bucovine puis 5 nuits dans le Delta du Danube. Sur cette dernière étape, je voulais savoir si c'est judicieux avec 2 enfants de 8 et 12 ans début août (chaleur, moustiques...) et nous nous demandons où séjourner. Crisan, Uzlina au coeur du Delta ? A Sulina ou Sfantu Gheorghe, en bord de mer ? A Tulcea, Murighiol ou Mahmudia, pour visiter le Delta depuis cette base accessible directement par la route ? Concernant le logement, nous privilégions plutôt les pensions que les complexes hôteliers, si vous avez quelques adresses, je suis preneur... Enfin 5 nuits, n'est-ce pas trop après 13 jours d'un circuit qui pourrait être Cluj-Maramures-Bucovine-Targu Neamt-Delta-Bucarest
Merci !
 

Re: Delta du Danube avec enfants

Signaler
royaliste75
Il y a 1 année
bonjour, vous pouvez me contacter au 07.72.41.99.04, si vous avez un portable cela est encoremieux, je vous communiquerais les coordonnées d'une assistante sociale qui s'occupe d'enfants et connais bien cette région, cordialement, christian (montpellier)

Re: Delta du Danube avec enfants

Signaler
bruno92
Il y a 1 année
Je crois, royaliste75, que vous n’avez pas bien compris ma demande de renseignements....

Re: Delta du Danube avec enfants

Signaler
royaliste75
Il y a 1 année
si très bien, la personne dont je souhaite vous communiquer les coordonnées, organise des sorties avec des enfants dévavorisés ( en moyenne 100/140 ) avec un encadrement, réguliérement au delta du danube, et cela chaque année............et voila!!, je ne pourrais plusvous répondre après ce soir, étant sur le chemin de la roumanie.....

Re: Delta du Danube avec enfants

Signaler
pocky
Il y a 1 année
Bonjour, 
Nous avons descendu le delta en canoë en août 2016 avec notre fille de 11ans. Cela nous a pris 5 jours de Tulcea à Sulina. Nous avons campé 2 nuits chez des pêcheurs mais il est peut être possible de le faire sans tente en adaptant le trajet. Pas d'animaux dangereux, pas de rapides, des bateaux qui passent régulièrement, c'est un super voyage à faire avec des enfants. 
Si vous avez besoin d'infos complémentaires n'hésitez pas. Sinon j'ai publié un petit livre sur notre voyage, il s'appelle Pagayons mousssaillons !  de Laurent Lecrest c'est aux éditions Globophile et il existe en papier et en numérique. 
Date de l'expérience : 03/08/2016

Bons Plans Voyage Roumanie

Voyage Roumanie

Services voyage