Forum Australie

Serpents en Australie

5 réponses

Dernière activité le 05/11/2018 à 10:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Zilce
Le 13 octobre 2018
Bonjour,

Mon groupe d'amis ont décidé de partir 3 semaines en Australie en octobre 2019.
Comme d'habitude ils me proposent de me joindre à eux, et je suis très tentée.

MAIS J'ai la PHOBIE des Serpents et on m'a dit qu'il y en avait beaucoup !
Si il y en a je suis la seule à les voire et j'ai des réactions très violentes, evanouissement, crise de nerf ....
On me dit qu'il faut faire attention à ses bagages et chaussures.
Nous faisons de l'hôtel et un camp dans le centre ?
Aidez moi à me décider

Autre chose es qu'en octobre on peut faire palmes et tuba sur la grande barrière, il y aurait des interdictions pour cause de méduses.
J'ai déjà nagé avec des méduses celle d'Australie sont d'elles vraiment dangereuses ?

Merci pour vos réponses et conseils.

Re: Serpents en Australie

Signaler
boncampeur
Il y a 1 année
Hello,

Pour les serpents, nous avons dormi 7 semaines en camping et nous avons bien eu du mal à en voir un. Le seul gros aperçu était un python dans le nord-ouest (à la sortie de Tunnel Creek) et quelques autres en voiture au crépuscule sur la route...
Je peux aussi généraliser avec les petites bêbêtes, jamais vu une dans nos chaussures le matin au réveil alors qu'on les laissait tous les soirs dans le auvent de la tente: https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/

Re: Serpents en Australie

Signaler
bluethroat
Il y a 1 année
Salut, C'est marrant car moi je pars 3 semaines en novembre mais justement pour trouver et photographier les serpents ! J'ai fait plusieurs dizaines de pays dans le monde pour les trouver et ceux-ci sont toujours, toujours, difficiles à voir. Et encore plus lorsqu'on ne les cherche pas ! Je passe parfois des jours sans en voir un seul, en ne faisant que ça.
Beaucoup sont dangereux dans ce pays (Elapidés) mais ils fuient généralement l'homme et n'attaquent que s'ils sont menacés.
Donc pas de souci le voyage devrait bien se passer ;)

Re: Serpents en Australie

Signaler
Zilce
Il y a 1 année
Merci de me rassurer, je pourrais vous servir de detecteur
je voyage pas mal et à part dans les pays froids et dans les villes je vois régulièrement ces trucs longs  que j'aime vraiment pas, j'en ai les frissons rien que d'en parler.
Mais puisque vous allez en Australie en novembre, dites moi si votre chasse a été bonne.
Car si je pars ce sera en octobre de l'année prochaine.
En attendant bon voyage, et merci pour vos encouragements

Re: Serpents en Australie

Signaler
theexploringpaw
Il y a 11 mois
Bonjour Zilce,

Oui il y en a ...mais la probabilite d'en voir sur 3 semaines de road trip surtout si n'etes pas tout le temps en pleine nature n'est pas non plus enorme.

Si vous restez sur les zones touristiques (meme dans les Blue Mountains) vous n'avez que peu de chance d'en voir a moins de s'aventurer a des endroits plus recules en pleine nature. Tot le matin et fin d'apres midi sont les moments ou tu aurais le plus de chance d'en voir car pas encore trop chaud (quoi qu'en Octobre les temperatures ne sont pas monstrueuses non plus).

Quant aux serpents dans les chaussures, je ne pense pas, ce serait plutot des arraignees. Et meme dans ce cas le moyen d'eviter cela est de garder ses chaussures dans la voiture/tente et de les secouer le matin avant de les mettre, par precaution.

En 3 ans ici et un nombre incalculable de randonnees j'en ai vu mais pas des masses non plus. La plupart du temps ils s'enfuieront rapidement car seront effrayes.

Pas de peur a avoir donc, tout ira bien! Et par surete emmenes un kit anti-venin si vous le voulez vraiment et partez en rando pour plusieurs heures.

Bon voyage!
Mika

Re: Serpents en Australie

Signaler
Flora-Supertramp-on-the-road
Il y a 11 mois
Bonjour,

Alors honnêtement, en deux ans de voyage en Australie, j'ai du en voir 5 vivants en tout, la plupart en été dans le sud entre Sydney et Melbourne, un dans le Kakadu NP et un ou 2 sur la Gibb River Road. Donc en trois semaines, surtout si vous êtes pas mal en ville, y'a vraiment très peu de chance que vous en voyez. 
Je comprends voter phobie, j'avais la phobie des araignées avant de partir, mais il ne faut pas s'empêcher d'aller visiter l'Australier pour ça car c'est vraiment un pays sublime qui en vaut tellement la peine..
Oui il faut faire attention à ses bagages et chaussures si on les laisse dehors en plein dans le bush.. haha.

Pour les méduses en Octobre, ça risque d'être un peu juste car la saison des méduses boites commence justement en Octobre et ces méduses sont mortelles donc oui très dangereuses.. après si vous êtes avec un tour organisé, il y aura des accompagnateur qui seront équipés en cas de piqure je pense :). Mais à vous de voir si vous voulez prendre le risque ou non. Si jamais, portez une combi de plongée pour protéger au moins la plus grande partie de votre corps :).

Bonne journée, Flora - Supertramp on the road

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage