Forum Canada

Budget - Cueillette de fruit dans l'Okanagan valley

2 réponses

Dernière activité le 12/10/2018 à 20:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Dylan-Roy
Le 12 octobre 2018
Bonjour!
Nous sommes 4 jeunes d'environ 18 ans qui veulent partir l'été prochain dans l'ouest pour le "fruit picking". Nous aimerions avoir des réponses à nos questionnement de la part de plus expérimentés que nous. Premièrement, nous sachons très bien que nous ne partons pas pour nous faire une fortune, mais nous aimerions savoir combien un personne n'ayant pas d'expérience peut espérer faire d'argent du 20 juin au 1 aout (date que nous pensions travailler) et nous avons entendus parler qu'il était possible après la cueillette de travailler pour l'emballage dans l'après-mdi, est-ce que tous les vergers offre cette options? Combien ça paye? Ces info nous serait grandement utile pour la préparation de notre budget et tout et tout donc... Est-il difficile de se trouver du boulot? Les gens permettent-ils que nous nous installions sur leur ferme/verger/terrain en tente lorsque nous travaillons pour eux? Comment les gens fonctionnent là-bas pour la toilette et l'hygiène? (On veut être bien prêt mentalement et savoir à quoi s'attendre haha!)

Maintenant pour le côté du voyage vers l'ouest. Ayant un budget limité nous esperions trouvé des endroits gratuits ou à très très faible coût où planter notre tente donc croyez-vous que c'est possible avec des applacations telles park4night ou couchsurfing?
 
Merci beaucoup!!

Re: Budget - Cuillete de fruit dans l'okanagan valley

Signaler
reno2017
Il y a 1 année
Bonjour,

Je suis canadien. Dont il est facile pour moi de m'informer et de vous envoyer des informations.

Dans un premier temps voici un premier site à lire:

https://www.jeparsaucanada.com/faire-du-fruitpicking-au-canada/

Comme vous allez le constater, il n'y a pas seulement en Colombie Britanique ou on peut cueillir des fruits (Ontario-Québec; Nouvelle-.Écosse et Nouveau-Brunswick)..

Si vous vous rendez en Colombie Britanique (BC) ou Ontario j'espère que quelqu'un de votre groupe parler couramment anglais. Eux, ne parle pas francais. Par contre ce n'est pas le cas au Québec.

Voici un autre site ou on offre des emplois:

http://www.pickingjobs.com/canada/

Salaire

Le salaire peut être au rendement ou à l’heure. Il varie selon l’exploitation.

Le logement: La plupart du temps, les « pickers » sont logés à la ferme (terrain ou chambre avec commodité basiques) ou dans un camping environnant. Pensez donc à apporter votre équipement de camping (tente, sac couchage, matériel minimum pour se faire à manger).

La première chose à faire: Demander un permis de travail

Demander un permis de travail à immigration Canada. Attention, si vous venez en tant que tourisme et que vous travaillez, on vous retournera dans votre pays avec une amende et un dossier.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis.html

N’oubliez-pas de partir assuré avant de partir. Dans les vergers les fruits ont été arrosés avec des pesticides qui peut vous rendre malade...

Dans la vallée de l’Okanagan (Colombie Britanique ) la saison débute dans le sud autour du 24 juin.

Une journée de cueillette de pommes se résume à 8h à 17h environ, alors que pour les cerises elle commence dès l’aube, vers 5:00 du matin, pour se terminer lorsque le soleil frappe à son maximum vers l’heure du lunch.

Un autre bon site en francais:

https://www.decouvertemonde.com/fruit-picking-ouest-canadien

Bonnne chance !

René.


  

Re: Budget - Cuillete de fruit dans l'okanagan valley

Signaler
Dylan-Roy
Il y a 1 année
Bonjour! J’ai complètement oublié de mentionner que nous sommes québécois! Mais merci pour les infos et les sites internet, je ne les avais pas encore trouvé ceux là!

Bons Plans Voyage Canada

Voyage Canada

Services voyage