Forum Écosse

Réservation nécessaire pour les B&B en avril en Ecosse ?

5 réponses

Dernière activité le 15/10/2018 à 23:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
LnRom1
Le 11 octobre 2018
Bonjour,

Nous partons 10 jours en Ecosse en avril 2019, avec nos 2 filles (7 et 9 ans).

Nous aimerions louer une voiture et dormir en B&B.
Est-il nécessaire de réserver les B&B pour cette période ?

Nous avons fait un ciruit en avril en Irlande sans réservation et n'avons eu aucun problème à trouver des logements le jour-même.
Mais cela semble plus compliqué en Ecosse ...
Nous avons l'impression que la réservation est nécessaire en été mais qu'en est-il en avril ? Peut-on trouver une chambre (pour 3 ou 4) disponbile au dernier moment ? A un tarif raisonnable ? Si le parcours n'est pas défini et évoluera sur place, nous aimerions aller sur les îles : Mull, Skye ou Harris ... selon les envies sur le moment. Est-ce plus difficile de se loger sur les îles que dans les Highlands ?

Une autre option serait de louer un camping-car mais nous craignons d'avoir plus de difficultés à aller dans les "petits coins perdus", ainsi que le froid et l'humidité ...

Merci par avance pour vos retours d'expérience et conseils,
Hélène

Re: Réservation nécessaire pour les B&B en avril ?

Signaler
calamity jane
Il y a 2 mois
Bonjour,
En Avril, nous n'avons jamais rien réservé, à quatre adultes, mais nous nous accommodons de n'importe quoi.bivouac, campings officiels, bothies yourtes,auberges de jeunesse, bunkhouses, et même en cas de nécessité hôtels ou B&B un peu chers.
Il faut cependant se méfier des lieux très fréquentés . Nous avons ainsi failli passer la nuit sous un abri de quai à la gare de Mallaig un week end de pluie .
Dans les lieux peu fréquentés, pas mal de B&B peuvent être fermés en Avril.
Dans les petites îles, les possibilités d'hébergement peuvent être très limitées.
A vous de voir ce que vous êtes prêts à affronter avec de jeunes enfants.
Calamity Jane

Re: Réservation nécessaire pour les B&B en avril ?

Signaler
LnRom1
Il y a 2 mois
Merci Calamity Jane pour votre réponse.
Si le camping / bivouac ne nous dérange pas, nous n'aurons pas cette solution de repli car nous ne serons pas équipés vu que nous venons en avion ...
Si vous n'aviez fait ucune réservation et ne cherchiez pas nécessairement un B&B, ceux ouverts vous semblaient-ils avoir des disponibilités ?
Hélène

Re: Réservation nécessaire pour les B&B en avril ?

Signaler
calamity jane
Il y a 2 mois
Bonjour,
Je crois bien que l'on peut faire enregistrer sa tente dans un avion (personnellement , je me rends en Ecosse en bus et train). Beaucoup de B&B, dans certains secteurs, sont fermés en Avril, par exemple à Kinlochewe, dont j'aime beaucoup les environs . D'autre part, dans les points de passage de grosse fréquentation, il peut y avoir saturation. Il me paraît donc nécessaire , avec de jeunes enfants, de réserver la veille, et d'être prêts , le cas échéant ,à payer plus cher que prévu. Mais nous allons rarement dans des B&B.
Regardez la rubrique "accommodation" pour les lieux qui vous intéressent.
Il me semble malgré tout que vous auriez intérêt à choisir un ou deux points fixes à partir desquels vous pourriez rayonner. Choisissez une île et (ou ) un secteur du Mainland et rayonnez. Il est beaucoup plus intéressant d'explorer un secteur que de parcourir tout le pays . De toute manière, il y a peu de routes, et vous passerez nécessairement , pour des raisons utilitaires par des endroits très (trop) connus.
Je n'hésite pas, à 4, à vivre assez dangereusement pour les hébergements ,alors que nous n'avons pas de voiture, parce que ça fait partie de l'aventure et que nous nous accommodons de presque tout.
Vous ne dites pas combien de temps vous pensez passer en Ecosse.
Calamity Jane

Re: Réservation nécessaire pour les B&B en avril ?

Signaler
calamity jane
Il y a 2 mois
Bonjour à nouveau,
J'avais mal lu. 10 jours, c'est court. Limitez à deux vos points de chute.
Calamity Jane

Re: Réservation nécessaire pour les B&B en avril ?

Signaler
LnRom1
Il y a 1 mois
Merci ! Nous allons poursuivre notre cheminement, et revenir peut-être avec d'autres questions ...
On est d'accord avec vous qu'il est plus intéressant de faire moins d'endroits mais de bien profiter de ceux choisis, le plus dur étant de choisir : nous ne sommes pas encore partis que nous avons déjà envie d'y retourner tellement tout nous semble attirant !
Hélène

Voyage Écosse

Bons Plans Voyage Écosse

Services voyage