Forum Martinique

Où loger en Martinique sans voiture ni permis

1 réponse

Dernière activité le 11/10/2018 à 22:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MarziTrip
Le 11 octobre 2018
Bonjour,

Nous partons 13 jours en couple en Martinique au mois de Mars prochain. Nous n'avons pas le permis de conduire, donc la voiture n'est pas une option. Ayant déjà parcouru pas mals de sites/forums je sais que c'est déconseillé et que la plupart du temps la voiture se révèle indispensable pour parcourir l'île, mais voila, nous n'avons pas le choix.
L'idée étant de choisir une ou deux bases dans le sud de l'île où nous passerons 6 nuits à chaque fois, quels sont les endroits à privilégier pour une location de logement, sachant que idéalement il faudrait :


  • Plages accessible à pied

  • Restaurants/bar/commerces (au moins quelques uns)

  • Choses à faire à visiter : distilleries, randos, plongée, snorkeling, autres....

  • Côté transport : j'ai déjà lu que n'était pas très pratique, mais j'ai aussi pu lire qu'il y avait un réseau (sudlib je crois) de bus qui parcourait le sud de l'île, qu'il y avait un systeme de taxicos (lent mais on à le temps) et aussi que l'option autostop n'était pas peu courante en martinique. J'ai lu aussi qu'il y avait des navettes fluviales entre Fort de France et certaines villes.



Avec ce que j'ai lu j'ai pu déduire que les 3 ilets ou les anses d'Arlets pouvait être un bon choix pour une des deux bases? (par rapport aux navettes), mais encore ? Est il possible trouver quelque choses vers Saint Anne ? Les Salines ?


Merci pour vos conseils

Re: Où loger en Martinique sans voiture ni permis

Signaler
Madikéra
Il y a 1 mois
Bonjour,

En effet, la Pointe du bout ou anse à l'Ane aux 3-Ilets peuvent être de bonnes options sans voiture car vous aurez des éléments sur place comme l'accès aux navettes maritimes pour FdF et de là qqs options en bus comme le Jardin de Balata et au réseau Sudlib (réseau très limité cependant - voir les horaires).

Quant aux taxicos, le pb c'est qu'ils ne circulent pas le WE, s'arrêtent assez tôt le soir et ont des horaires aléatoires... Le stop se pratique, même si peu, mais là aussi c'est aléatoire...

Les distilleries sans voiture, un peu idem pour les randos (sauf celles proches du lieu d'hébergement choisi) cela va être complexe sans voiture...

Sainte-Anne, vous serez pas mal isolé mais avec pas mal de choses à faire en stop surtout...Les Salines sont dans une zone protégée, donc pas d'hébergement.

L'autre point à considérer, c'est le coût des transferts d'un lieu à l'autre... car cela risque d'être uniquement taxi...

Des sites Internet aidants en mes pages...

Belle suite de prépa
Madikéra

Voyage Martinique

Bons Plans Voyage Martinique

Services voyage