Forum République Dominicaine

Trajet Bayahibe/aéroport Saint Domingue

2 réponses

Dernière activité le 29/10/2018 à 02:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Arnaud30129
Le 10 octobre 2018
Bonjour, 

J'aurai voulu savoir quel était le moyen de transport le plus adapté et sûr entre Bayahibe et l'aeroport de saint domingue , la durée reel de transport et le cout en sachant que nous voulons éviter les arrets dans tous les villages .

Merci a tous 

Arnaud.

Re: Trajet Bayahibe/aéroport saint domingue

Signaler
gilloraymondo
Il y a 2 mois
Bonjour, 

Les taxis domincains sont regroupés en sindicatos qui forment un puissant lobby qui s'oppose, avec succès, à la desserte des aéroports dominicains par les lignes régulières de transport en commun. 

Lorsqu'il existe des exceptions, ce n'est que pour laisser descendre des voyageurs, mais on ne prend personne. 

L'aéroport de Saint Domingue n'est desservi que le matin par les guaguas de Boca Chica, en provenance de St Domingue (pas dans le sens inverse), mais personne ne monte. 

L'arrêt aéroport de Saint Domingue de la ligne d'autocar de longue distance "Expreso Bavaro" (Bavaro - St Domingue, et uniquement dans ce sens là) est, en fait, face à l'hypermarché Olé, à 3 km de l'aéroport.....

Au départ de l'aéroport de Saint Domingue, vous n'avez donc que trois choix : 
- le taxi touristique (très cher)
- une voiture UBER
- Exclusivement pour les sportifs, les motoconchos (moto taxi) qu'on trouve à la jonction des routes sortant de la desserte des niveaux départ et arrivée de l'aéroport. 100 pesos pour vous amener à l'autoroute las americas, à 2,5 km de l'aéroport, là où passent les transports en commun. Idem dans le sens inverse. 

Pour aller de Bayahibé à l'aéroport, la possibilité UBER n'existe pas. 

Et sinon, solution  compliquée et alambiquée : sens bayahibé vers aéroport : autocar direct pour Saint Domingue. Voir là : https://drive.google.com/file/d/0B2cSioUG9cv_NU40WjdmbGRxTms/view?usp=sharing

Puis, après être passé à 2,5 km de l'aéroport, vous descendez à son seul arrêt entre ses deux terminus  (vous avez fait plus de 20 km de trop...), face à l'hôpital à Saint Domingue est. Vous traversez l'avenue pour rebrousser chemin et vous appelez une voiture UBER. Là il vous faut une carte SIM locale (150 pesos chez claro) + un forfait internet (par exemple 140 pesos 5 jours)
idem pour le sens inverse. 
Donc, ce n'est pas simple.... Mais si vous ne vous êtes jamais servi d'UBER, je vous donne un code promo pmqqk24sue

On peut aussi faire plus long avec les guaguas qui s'arrêtent partout (donc, au plus près à 2,5 km de l'aéroport + motoconcho (réservé aux sportifs !!!) 

Cordialement

Re: Trajet Bayahibe/aéroport saint domingue

Signaler
Chimene-Nze
Il y a 1 mois
Auriez vous les coordonnés d'un guide qui parle français de préférence car j'aimerais me rendre en république dominicaine à saint Domingue précisément.merci

Voyage République dominicaine

Bons Plans Voyage République dominicaine

Services voyage