Forum Inde

Circuit de rêve au Rajasthan, en chauffeur privé

4 réponses

Dernière activité il y a 5 heures (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jujuetzaza
Le 09 octobre 2018
Coucou les routards!
Mon mari et moi nous sommes lancés dans un grand periple de 2 semaines au Rajasthan, avec rien d autre que notre routard en poche et le nom de notre chauffeur, déniché sur ce site d'un autre routard... Sanjay Sain.
Sanjay travaille pour sa petite agence qui réalise des tours au Rajasthan.
Nous avons pour notre part fait appel aux services de Sanjay pour tout notre voyage: il nous a attendu a minuit à l aeroport de delhi (tres rassurant d etre attendu plutot que de négocier avec des hordes de chauffeurs affamés...) et il nous a deposé a l aeroport 2 semaines plus tard, avec l'emotion et des paillettes plein les yeux!!!

Nous avons vus un concentré de ce qu il y a de plus beau au Rajasthan et dans l'ordre de notre périple: mandawa bikaner jaisalmer jodhpur udaipur chittogarh bundi pushkar jaipur fattepur sikkri agra et delhi.

Prendre un chauffeur au Rajasthan présente des avantages indéniables: nous avions hésité un peu car avions peur de perdre l'aspect "routard" que nous affectionnons tant, mais nous ne regrettons vraiment pas notre choix.

Tellement plus de découvertes culturelles, de paysages, d'échanges avec les gens, vraiment enrichissant par rapport au train, la flexibilité, le gain de temps et le confort en plus.

Les prix pratiqués par Sanjay sont équivalents à ceux du marché, l'assurance de la qualité en plus : dans ce pays où on est constamment sollicité et où l'on peut vite soupçonner notamment les professionnels du tourisme d'être des escrocs, Sanjay a comme premier atout d'être une personne de confiance tant pour les services de base (garder les sacs, être ponctuel, conduire efficacement et avec sécurité) que pour le reste (répondre à toutes les questions culturelles que vous vous posez, s'arrêter pour prendre une photo devant un joli paysage, aller au devant des gens pour leur parler, et surtout s'initier aux coutumes locales ! ). Nous avions opté pour le choix de nos hôtels par nous-mêmes, il ne nous a jamais poussé à y déroger (mais il peut vous donner des conseils si vous ne savez pas où aller) et ne nous a de même jamais forcé à aller dans des boutiques ou s'arrêter pour aller au restaurant.

C'est une personne calme et douce, il sait s'adapter à votre façon de voyager. Il connait les bonnes adresses sur le periple et vous ne serez pas malades.
Il rechage sa glaciere en bouteilles d eau scellées et vous en donne en permanence,sans compter.

Et il a un grand souci de la satisfaction de ses clients. Enfin pour ne rien gâcher, la voiture de Sanjay, une Renault Logan est propre, confortable et climatisée. Elle a l avantage d etre facilement réparable en cas de pepin sur la route. Sanjay etait auparavent mecanicien.

Bref, nous ne pouvons que vous recommander Sanjay en toute confiance et avec enthousiasme, voici son adresse :
chandsanjay_2006@yahoo.com
0091 9828674961


Date de l'expérience : 22/09/2018

Re: Circuit de rêve au Rajasthan, en chauffeur privé

Signaler
nicoz
Il y a 1 semaine
bonjour,
je serrai intéressé pour faire le même genre de voyage mais je serrai seul.
combien de temps à l'avance avez vous réservé le chauffeur? a quel prix?
quel bidget faut il compter pour 2 semaines (chauffeur,hotels, resto, visites, ...)
est ce que le chauffeur reste avec vous tout le temps? même pour manger?

merci à vous


Re: Circuit de rêve au Rajasthan, en chauffeur privé

Signaler
Mars1
Il y a 1 semaine
Bonjour,
Il faut compter entre 2500 et 2800 INR selon le type de véhicule. Réserver envirion 3 mois à l'avance si vous y allez pendant la saison touristique. Les chauffeurs vous conduisent et vous attendent, donc vous n'êtes pas tout le temps avec le chauffeur. Pour les repas, m^me chose ils vous attendent saudf si parfois vous décidez de l'invier, c'est selon, pas d'obligation.
Je vous ai transmis des infos pratiques en message privé.
Jean
Date de l'expérience : 11/10/2018

Re: Circuit de rêve au Rajasthan, en chauffeur privé hotels

Signaler
gabri
Il y a 7 heures
très bons conseils merci
ppur les hôtels les aviez vs réserves vous meme à l avance ? Ou sur place la veille  ,??
merci pour ces precisions

Re: Circuit de rêve au Rajasthan, en chauffeur privé hotels

Signaler
Mars1
Il y a 5 heures
Nous avions réservés l'hôtel pour le 1er soir er dernier soir car nous savions exactement où nous serions et à quelles dates. En revanche, pour les autres jours nous souhaitions gardé une certaine flexibilité avec l'itinéraire et son timing, donc réservation au jour le jour ce qui est très facile. Parfois nous avions suivi les conseils du chauffeur, mais pas systématiquement.
Je vous communique des infos plus détaillées sur noutre séjour au Rajasthan en MP.
Jean
Date de l'expérience : 18/10/2018

Bons Plans Voyage Inde

Services voyage