Forum Madagascar

Sainte-Marie à Madagascar séjour chez Lida & Jacques

17 réponses

Dernière activité le 22/10/2018 à 12:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pascalclicclac
Le 06 octobre 2018
ste Marie: recit de mon sejour chez: LIda & Jacques
resa en direct sur leur site , mais site aussi sur airbnb( +2euros/nuit)

Une personne avec  un ecriteau et mon nom m 'attend, comme prevu par Lida au port!sauf  j ignorai que je devais le payer!

Sur place, aucune signalisation, ni panneau   rien!! Nous y sommes avec le tuk tuk!
Portail en bois ( grand) et me voila dans leur propriété composée de 3  bungalows , 1 grand au milieu de 2 autres qui sont à louer ;recu par >Lida, malagasy, qui me montre le bungalow : assezgrand, petit espace SdB, wc ;grand lit –je remarque que le lit n est pas fait…. Elle me presente son mari Jacques,qui  m offre un pastis ; me tutoie d’emblée…me voila ds mon bungalow : le lit non fait me gène  aussi je vais demander de l’aide pour le faire ; je remerque que les portes et fenetres n ont pas de barreau, il faut donc fermer les gros volets en bois..et la porte, entravés par une barre transversale… sauf qu’en journée vous etes dans le noir complet !! ou ouvert à tous… 

Un bungalow …face à la mer ! dans un site paradisiaque (dixit airbnb) !


Une pelouse de 5 m me separe d’unmuret surmonté d’un grillage rouillé…en guise de plage des enrochement, des algues... !


Donc pas d’accés à la mer directement bien qu’en etant au bord !.des algues et morceaus de coraux, je ne me vois pas me baigner  là ! Dans mon bungalows,des ampoules grillées, et je m’enerve avec les fermetures volet, je vais chercher Lida ! elle-même a du mal à fermer les portes et volets, un coup à prendre….pas génial ! je n imagine pas etre enfermé la journée sans voir la lumiere du jour ou alors moustiques/ et passage des personnes, bonjour l’intimité !!Je sors dela propriété  pour reperer les environs : des villageois en cases locales disseminés un peu partout autour et le long de la route ; rien qui puisse faire penser à un lieu de vacances…des cases épicerie…et la route ! riien d’autre et ceci à 5kms bien pesés de la ville !


Je reviens à mon bungalow   pour m installer ; je confirme à Lida que je prends le diner ce soir ici, comme proposé sur son site « cuisine malagazy   specialités locales preparées par Lida…


Mon diner sera servi sur ma terrasse, seul,( j imaginai le prendre avec eux…)il m’est servi un poisson grillé, preparé par son employée, avec riz, !vue sur le mur d’un coté, grillage de l’autre…repas très moyen !les traces du repas seront tjoujours visibles le lendemain matin ...!


Dans mon bungalow, aucune doc touristique des lieux et de l’ile ! rien…Sur «  l insécurité » abordée par Jacques il conseille de faire photocopier passeport et legaliser en mairie- et lui remettre- à lui- les originaux qu il mettra «  enlieu sûr » !!!un bon moyen de tenir ses clients tranquilles….


Une nuit de sommeil me fera du bien ! Je ferme toutes les ouvertures,  pas facile,mais j y arrive !


Je me retrouve enfermé dans ce bungalow…Le petit dej. du lendemain ? … rien ! le sujet n est pas abordé…nous verrons demain matin ! nuit calme ! valise defaite je commence à realiser….


Rien dans cet endroit me fait penser vacances ! aucune structure ou materiel comme chaise longue n existe dans ce jardin …Isolé de la ville  avec l obligation deprendre tuktuk pour m y rendre si il en passe un !... nuits dans ce lieu me parait etre une  erreur ! dans le courant de la nuit, après mure réflexion…jeme dis que je ne peux rester ici ! et prends la decision de les informer que je quitte demain matin ! je n ai pas versé d’acompte comme c est le cas à Mada ;


Je me reveil le tot le lendemain pour refaire ma valise. Toujours pas de petit dej en vue !


Je me rends devantleur bungalow, j apercois  les proprios, et leur confirme ma decision de quitter ma chambre ce matin, compte tenu de l’isolement ici, du manque d’infrastructure  dans le secteur, et du confort plutôt sommaire !


Jacques devient tout rouge…et semble très surpris de ma decision ; j explique que , seul ici je ne peux


profiter de rien et l isolement est trop genant pour moi !Il m’avance avoir refusé des clients pour me garder le bungalow….or je lui dit que son bungalow à coté est libre…surprenant !!!


Lida s’en mèle ( je pense que c est elle la patronne) et me dit franco :..tu pars mais tu payes tes 5 nuits !!! nous discutons à trois durant un bon moment, je suis  tantot malhonnéte, tantot pas serieux… ! je demande un arrangement avec eux, mais aucun echo  de leur part, sauf à payer les 5 nuits !elle me dit que tous les hotels sont complets sur l ile !! comme je connais  un peu ce domaine…je sais que tout est vide après la saison des baleines !


Sur ce, je decide d’aller faire un tour en ville pour reflechr !je me rends à l office  du tourisme et y rencontre le directeur, qui  m ecoute gentiement et s’etonne de l’attitude de ce couple à mon égard,ils ne les connais pas,n  a jamais entendu parler  d’eux ! il me confirme que si je ne suis pas satisfait je dois partir et payer uniquement la nuit utilisée ! je me rends chez un loueur francais de moto, donc j avais noté l’adresse, et lui relate mon aventure ! il a pour toute reponse : tu nepayes rien d’autre que ta nuit et tu pars illico sans rien demander d’autre ! Je discute avec mon chaufeur de tuk tuk et lui demande de m’aider dansmes demarches : il doit recuperer ma valise pendant que je discute avec le s proprios et m’attends pour me suivre puisque je suis en moto, j ai avec lui vu un hotel de charme qui  à de la dispo pour moi  et pour 4 nuits !


Nous voila de retour ! je demande la clé de ma chambre, que l on me donne et je recupère ma valise que je donne au chauffeur tuktuk, qui la remonte sur la route plus haut ou nous sommes garès !


Je rencontre Jacques, seul, et lui dit que je paye ma nuit et je pars : j y ajoute le diner  pris chez eux !


Il ne bronche pas un sourcil…et semble tétanisé  par ma decision!!!


Je paye et quitte les lieux sans autre discussion !


L hotel que j’ai trouvé en remplacement est un petit bijou… ! que j avais reperé ! géré par une francaise à la perfection ! tout est dansle domaine du parfait… mon bungalow face à la mer, libre d’accés….est idealement arrangé ! le rève !! après le cauchemar….En  plus , moins cher que celui que j ai connu !! restauration parfaite ! clients europeens
Chez Lida et jacques.. vous êtes là ou personne de va dans l'ile!! aucun hotel aux environs..et pour cause! Cette partie nord de la ville est sans aucun interet touristique!!   circulez ..y'a ren à voir!!
>J ai été bluffé par leur site, et par le coté séjour chez l'habitant"!! de l 'utopie!!!
et du bluff!


Date de l'expérience : 26/09/2018

Re: Sainte >Marie sejour chez Lida & Jacques

Signaler
nogir
Il y a 7 mois
Bonjour,
Et c'est où le peti bijou ?

Re: Sainte >Marie sejour chez Lida & Jacques

Signaler
nogir
Il y a 7 mois
Réponse en privé :
"ben voyons… et dans 1 an grace " à la communauté" hotel archi booké, et tarifs en hausse!! pas bon ton idéee"

Belle mentalité !!

Re: Sainte >Marie sejour chez Lida & Jacques

Signaler
pascalclicclac
Il y a 7 mois
etant à la réunion t'as pas compris grand chose  au tourisme....
ta reponse en est une preuve flagrante..

Re: Sainte >Marie sejour chez Lida & Jacques

Signaler
gignac31
Il y a 7 mois
à mada faut pas faire confiance... il vaux mieux ne rien réserver  ;tu trouveras toujours sur place..
nous aussi à majunga on a trouvé des chouettes bungalow car on voulait se casser d'un hotel
qui nous plaisait pas..
là le gars des 20 bungalows nous a obligé à lui filer  2 nuits d'acomptes.. prétextant
que tout allait etre plein..
on lui a filé le matin  pour réserver..
et on la laché notre hotel précédant;.
on est resté 5 nuits dont le we..
il a loué à tout casser 10 bungalows..

il faut visiter les bungalow avant...
et si çà te plait  tu prends..

faut aussi négocier...
les 100 000 ar passent à 80 000 pour des vasa...

et pour les gaches "fortunés" qui viennent de tana..pour les vacances..
c'est 50 000..

là en plein mois d'aout..
ils étaient pas encore arrivés!! grosse négociation possible!!!

à cause des gréves et manif.. le bac et le brevet retardé d'un mois!!. 

Re: Sainte-Marie à Madagascar séjour chez Lida & Jacques

Signaler
pascalclicclac
Il y a 7 mois

Ne versez aucun acompte si vous y sejournez, cela vous permettra de fuir si  , comme moi,
vous trouvez sordide cet endroit.............

Re: Sainte-Marie à Madagascar séjour chez Lida & Jacques

Signaler
erererytyrturtyiuipyioô
Il y a 7 mois
si nous avons bien compris vous avez prit la demi pension a 8 €/jour (petit dejeuner et repas du soir) et pourtant le ptit déjeuner ne vous a pas été servi?

Re: Sainte-Marie à Madagascar séjour chez Lida & Jacques

Signaler
pascalclicclac
Il y a 7 mois
a mon avis...........t as fumé toi....!!
je ne sais ou tu as lu ce dont tu parle s  mais tu fais erreur!!

J aijuste pris un "repas" si l on peut l 'appeler ainsi!!  

Ma resa concerne uniquement l 'hebergement, je sais me trouver des restau...avec de la bonne cuisine...!
et j 'en ai trouvé crois moi!!
rien a voir avec le poisson-pilote de Lida......:0))




Re: Sainte-Marie à Madagascar séjour chez Lida & Jacques

Signaler
erererytyrturtyiuipyioô
Il y a 7 mois
vous vous pleignez de ne pas avoir de petit déjeuner le matin 2 jours de suite, je vous cite:

premier matin : "Je me retrouve enfermé dans ce bungalow…Le petit dej. du lendemain ? … rien ! le sujet n est pas abordé…nous verrons demain matin 

deuxième matin: "Je me reveil le tot le lendemain pour refaire ma valise. Toujours pas de petit dej en vue !"

Ce qui est parfaitement normal puisque n'étes pas en demi pension. Vous l'avouez vous même dans votre message précedent "Ma resa concerne uniquement l 'hebergement" Le petit déjeuner et le repas du soir (demi pension) sont en supplément à 8€/jour (vu sur le site)

d'autre part vous prétendez que "…en guise de plage des enrochement, des algues... !" là encore il s'agit d'un mensonge puisque il suffit de constater sur Google Earth que cet établissement est situé sur une plage qui mesure une bonne cinquantaine de metres.

Je fourni les coordonnées de l'établissement dans Google Earth afin que chacun puisse constater par lui même:
Latitude  16°58'52.04"S Longitude 49°51'33.18"E

Je vous trouve profondémént malhonnête et injurieux. >La moindre des chose puisque, vous vous livrez publiquement à un dénigrement systématique de cet établissement, aurait été de contacter les responsables de l'établissement afin qu'ils puissent participer à la discussion et présenter leur version des faits. Leur adresse email est sur leur site. Je me réserve le droit de les avertir de vos agissements par pure correction.


Re: Sainte-Marie à Madagascar séjour chez Lida & Jacques

Signaler
pascalclicclac
Il y a 7 mois
et moi je te trouve assez nul de prendre parti sur qquechose que j ai vecu et que tu ne sembles meconnaitre!!
 OUi il y a des enrochement et aucune plage   sur cet hebergement!!!
pas un grain d esable à cet endroit!!!! ni après ni avant.........!

Non je n ai pas raté "mes petits dej."   mais   comme je l 'ai  indiqué  clairement-  on ne m 'a pas parlé de son service : lieu, heure etc..
tu as du mal à lire.......... et donc tu ne sais pas interpreter google earth, la preuve!!!
Voyage à ton tour,  mouille toi,   et arrete de jouer le cador sur ta chaise....
quand on ne connai rrien........... on ferme...........

..

Re: Sainte-Marie à Madagascar séjour chez Lida & Jacques

Signaler
erererytyrturtyiuipyioô
Il y a 7 mois
le petit déjeuner fait partie de la demi pension que vous n'avez pas souscrite. C'est donc normal de ne pas avoir de petit déjeuner le matin. Faut être complétement idiot pour attendre qu'on vous serve un petit déjeuner qu'on n'a jamais commandé grosse tache

Re: Sainte-Marie à Madagascar séjour chez Lida & Jacques

Signaler
erererytyrturtyiuipyioô
Il y a 7 mois
" OUi il y a des enrochement et aucune plage   sur cet hebergement!!!
pas un grain d esable à cet endroit!!!! ni après ni avant.........!"

A vous écouter il n'y a aucune plage , ni edvant l'hotel ni dans les environs. Vous êtes vraiment malhonnête, je joins la vue aérienne tirée de Google Earth pour démontrer votre mauvaise foi.Re: Sainte-Marie à Madagascar séjour chez Lida & Jacques - erererytyrturtyiuipyioô

Re: Sainte-Marie à Madagascar séjour chez Lida & Jacques

Signaler
nogir
Il y a 7 mois
,, " OUi il y a des enrochement et aucune plage   sur cet hebergement!!!
pas un grain d esable à cet endroit!!!! ni après ni avant.........!"

A vous écouter il n'y a aucune plage , ni edvant l'hotel ni dans les environs. Vous êtes vraiment malhonnête, je joins la vue aérienne tirée de Google Earth pour démontrer votre mauvaise foi.


Ce n'est pas une plage, c'est de la vase au fond de l'eau. Il n'y a rien dans ce coin là.

Re: Sainte-Marie à Madagascar séjour chez Lida & Jacques

Signaler
gignac31
Il y a 7 mois
le forum mada... c'est  quelques touristes comme pascal et moi..
c'est des gaches sur place qui ont un byzness..
c'est aussi des vasa qui ont aussi un byzness..
c'est des  vieu vasa mariés  à des jeunes gaches...

c'est aussi des humanitaires.. bon là aussi c'est du byzness..
bref les 3/4  sont pas objectifs..
tout est bo et safe à mada.. selon eux!!

oui ne reservez qu'une nuit.. la premieie..
et chercher sur place.. c'et plus sur!!

ne croyez pas ce qu'on vous dit..
moi quand j'ai réservé un matin des bungalows... trés bien d'ailleur en passant sur place..
c'est simple à comprendre le gars voulait pas que je visite tous les logements de majunga..

il m'a fait payé  2 nuit ;j'y suis resté 5..
et j'ai payé moins cher les 3 dernieres nuits;..

il m'a menti en disant que tout allait etre plein;.
c'est de bonne guerre...

mais bon j'ai bien vu que c'était pas vrai lol...
à mada faut faire confiance à personne...
pis sur ce forum non plus  lol...

moi je crois pascal.. quand il dit que c'est pourri c'est surement vrai..
bon çà fait pas plaisir aux amis de linda!!
on a compris..

nogir le réunionnais lui il sait comme pascal et moi!!

Re: Sainte-Marie à Madagascar séjour chez Lida & Jacques

Signaler
Sonrisa33backpack
Il y a 7 mois
,, ste Marie: recit de mon sejour chez: LIda & Jacques
resa en direct sur leur site , mais site aussi sur airbnb( +2euros/nuit)

Une personne avec  un ecriteau et mon nom m 'attend, comme prevu par Lida au port!sauf  j ignorai que je devais le payer!

Sur place, aucune signalisation, ni panneau   rien!! Nous y sommes avec le tuk tuk!
Portail en bois ( grand) et me voila dans leur propriété composée de 3  bungalows , 1 grand au milieu de 2 autres qui sont à louer ;recu par >Lida, malagasy, qui me montre le bungalow : assezgrand, petit espace SdB, wc ;grand lit –je remarque que le lit n est pas fait…. Elle me presente son mari Jacques,qui  m offre un pastis ; me tutoie d’emblée…me voila ds mon bungalow : le lit non fait me gène  aussi je vais demander de l’aide pour le faire ; je remerque que les portes et fenetres n ont pas de barreau, il faut donc fermer les gros volets en bois..et la porte, entravés par une barre transversale… sauf qu’en journée vous etes dans le noir complet !! ou ouvert à tous… 
Un bungalow …face à la mer ! dans un site paradisiaque (dixit airbnb) !
Une pelouse de 5 m me separe d’unmuret surmonté d’un grillage rouillé…en guise de plage des enrochement, des algues... !
Donc pas d’accés à la mer directement bien qu’en etant au bord !.des algues et morceaus de coraux, je ne me vois pas me baigner  là ! Dans mon bungalows,des ampoules grillées, et je m’enerve avec les fermetures volet, je vais chercher Lida ! elle-même a du mal à fermer les portes et volets, un coup à prendre….pas génial ! je n imagine pas etre enfermé la journée sans voir la lumiere du jour ou alors moustiques/ et passage des personnes, bonjour l’intimité !!Je sors dela propriété  pour reperer les environs : des villageois en cases locales disseminés un peu partout autour et le long de la route ; rien qui puisse faire penser à un lieu de vacances…des cases épicerie…et la route ! riien d’autre et ceci à 5kms bien pesés de la ville !
Je reviens à mon bungalow   pour m installer ; je confirme à Lida que je prends le diner ce soir ici, comme proposé sur son site « cuisine malagazy   specialités locales preparées par Lida…
Mon diner sera servi sur ma terrasse, seul,( j imaginai le prendre avec eux…)il m’est servi un poisson grillé, preparé par son employée, avec riz, !vue sur le mur d’un coté, grillage de l’autre…repas très moyen !les traces du repas seront tjoujours visibles le lendemain matin ...!
Dans mon bungalow, aucune doc touristique des lieux et de l’ile ! rien…Sur «  l insécurité » abordée par Jacques il conseille de faire photocopier passeport et legaliser en mairie- et lui remettre- à lui- les originaux qu il mettra «  enlieu sûr » !!!un bon moyen de tenir ses clients tranquilles….
Une nuit de sommeil me fera du bien ! Je ferme toutes les ouvertures,  pas facile,mais j y arrive !
Je me retrouve enfermé dans ce bungalow…Le petit dej. du lendemain ? … rien ! le sujet n est pas abordé…nous verrons demain matin ! nuit calme ! valise defaite je commence à realiser….
Rien dans cet endroit me fait penser vacances ! aucune structure ou materiel comme chaise longue n existe dans ce jardin …Isolé de la ville  avec l obligation deprendre tuktuk pour m y rendre si il en passe un !... nuits dans ce lieu me parait etre une  erreur ! dans le courant de la nuit, après mure réflexion…jeme dis que je ne peux rester ici ! et prends la decision de les informer que je quitte demain matin ! je n ai pas versé d’acompte comme c est le cas à Mada ;
Je me reveil le tot le lendemain pour refaire ma valise. Toujours pas de petit dej en vue !
Je me rends devantleur bungalow, j apercois  les proprios, et leur confirme ma decision de quitter ma chambre ce matin, compte tenu de l’isolement ici, du manque d’infrastructure  dans le secteur, et du confort plutôt sommaire !
Jacques devient tout rouge…et semble très surpris de ma decision ; j explique que , seul ici je ne peux
profiter de rien et l isolement est trop genant pour moi !Il m’avance avoir refusé des clients pour me garder le bungalow….or je lui dit que son bungalow à coté est libre…surprenant !!!
Lida s’en mèle ( je pense que c est elle la patronne) et me dit franco :..tu pars mais tu payes tes 5 nuits !!! nous discutons à trois durant un bon moment, je suis  tantot malhonnéte, tantot pas serieux… ! je demande un arrangement avec eux, mais aucun echo  de leur part, sauf à payer les 5 nuits !elle me dit que tous les hotels sont complets sur l ile !! comme je connais  un peu ce domaine…je sais que tout est vide après la saison des baleines !
Sur ce, je decide d’aller faire un tour en ville pour reflechr !je me rends à l office  du tourisme et y rencontre le directeur, qui  m ecoute gentiement et s’etonne de l’attitude de ce couple à mon égard,ils ne les connais pas,n  a jamais entendu parler  d’eux ! il me confirme que si je ne suis pas satisfait je dois partir et payer uniquement la nuit utilisée ! je me rends chez un loueur francais de moto, donc j avais noté l’adresse, et lui relate mon aventure ! il a pour toute reponse : tu nepayes rien d’autre que ta nuit et tu pars illico sans rien demander d’autre ! Je discute avec mon chaufeur de tuk tuk et lui demande de m’aider dansmes demarches : il doit recuperer ma valise pendant que je discute avec le s proprios et m’attends pour me suivre puisque je suis en moto, j ai avec lui vu un hotel de charme qui  à de la dispo pour moi  et pour 4 nuits !
Nous voila de retour ! je demande la clé de ma chambre, que l on me donne et je recupère ma valise que je donne au chauffeur tuktuk, qui la remonte sur la route plus haut ou nous sommes garès !
Je rencontre Jacques, seul, et lui dit que je paye ma nuit et je pars : j y ajoute le diner  pris chez eux !
Il ne bronche pas un sourcil…et semble tétanisé  par ma decision!!!
Je paye et quitte les lieux sans autre discussion !
L hotel que j’ai trouvé en remplacement est un petit bijou… ! que j avais reperé ! géré par une francaise à la perfection ! tout est dansle domaine du parfait… mon bungalow face à la mer, libre d’accés….est idealement arrangé ! le rève !! après le cauchemar….En  plus , moins cher que celui que j ai connu !! restauration parfaite ! clients europeens
Chez Lida et jacques.. vous êtes là ou personne de va dans l'ile!! aucun hotel aux environs..et pour cause! Cette partie nord de la ville est sans aucun interet touristique!!   circulez ..y'a ren à voir!!
>J ai été bluffé par leur site, et par le coté séjour chez l'habitant"!! de l 'utopie!!!
et du bluff!


Date de l'expérience : 26/09/2018





Bonjour Pascal
je pars bientôt à Sainte Marie.. où avez-vous logé au final ?
d'autres conseils à donner ?

Merci d'avance !

Re: Sainte-Marie à Madagascar séjour chez Lida & Jacques

Signaler
Sonrisa33backpack
Il y a 7 mois
,, le forum mada... c'est  quelques touristes comme pascal et moi..
c'est des gaches sur place qui ont un byzness..
c'est aussi des vasa qui ont aussi un byzness..
c'est des  vieu vasa mariés  à des jeunes gaches...

c'est aussi des humanitaires.. bon là aussi c'est du byzness..
bref les 3/4  sont pas objectifs..
tout est bo et safe à mada.. selon eux!!

oui ne reservez qu'une nuit.. la premieie..
et chercher sur place.. c'et plus sur!!

ne croyez pas ce qu'on vous dit..
moi quand j'ai réservé un matin des bungalows... trés bien d'ailleur en passant sur place..
c'est simple à comprendre le gars voulait pas que je visite tous les logements de majunga..

il m'a fait payé  2 nuit ;j'y suis resté 5..
et j'ai payé moins cher les 3 dernieres nuits;..

il m'a menti en disant que tout allait etre plein;.
c'est de bonne guerre...

mais bon j'ai bien vu que c'était pas vrai lol...
à mada faut faire confiance à personne...
pis sur ce forum non plus  lol...

moi je crois pascal.. quand il dit que c'est pourri c'est surement vrai..
bon çà fait pas plaisir aux amis de linda!!
on a compris..

nogir le réunionnais lui il sait comme pascal et moi!!




Merci..
ça donne envie de ...fuir tout ça !!!!
en MP si tu as d'autres conseils .... ?


Re: Sainte-Marie à Madagascar séjour chez Lida & Jacques

Signaler
nogir
Il y a 7 mois
,,Bonjour Pascal
je pars bientôt à Sainte Marie.. où avez-vous logé au final ?
d'autres conseils à donner ?

Merci d'avance !



Bonjour,
chez Nath mais il ne veut pas le dire sur le forum ...
C'est dans le quartier Bellevue, au sud d'Ambodifotatra après les deux digues.

Re: Sainte-Marie à Madagascar séjour chez Lida & Jacques

Signaler
gignac31
Il y a 7 mois
aprés faut faire gaffe ce qui est bien maintenant peut devenir mauvais dans quelques mois..
exemple un resto sur majunga..
bien la veille minable le lendemain..
bon c'était pas les memes plats..camarons la veille de taille respectables et trés bonnes..!
le médaillon de zebu du lendemain était tout tout petit...!

Bons Plans Voyage Madagascar

Voyage Madagascar

Services voyage