Forum Chili

Je vis au Chili depuis quelques mois

164 réponses

Dernière activité le 17/05/2021 à 08:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nioxxer
Le 10 septembre 2005
Hello,
je suis un français de 36 ans et je vis au Chili depuis quelques mois.
( Et c'est pas la fête tous les jours !! )
Si d'autres français vivant au Chili veulent entrer en contact avec moi ou si des personnes ont des questions sur cette destination ,
je suis à leur disposition.
A bientôt , bye !

Yves

Heure de coucher de soleil

Signaler
christelle
Il y a 14 années
Hello

je pars au chili dans quelques semaines et je me demande à quelle heure se couche le soleil entre la mi décembre et la mi janvier... merci d'avance.

Santiago Colocation

Signaler
Stéphanie
Il y a 14 années
Bonjour,
Je pars aussi travailler au Chili en février 2007 et aimerais chercher un appart en coloc. Aurais-tu des pistes à me donner? OK aussi pour aller boire un ti verre.
A+
Stéphanie

travailler au chili

Signaler

Il y a 14 années
salut yves, moi c est helene, je pars au chili en fevrier ; je dois rester un mois et mon billet d avion retour est modifiable. j aurai aime pouvoir faire du benevolat dans le pays pendant quelques temps, ou travailler dans n importe quel secteur. je suis diplomee en tourisme et j ai pas mal d expereinces dans la restauration.
si tu as des plans a me communiquer, n hesite pas. merci d avance

Faut pas avoir beaucoup bougé pour aimer ce pays

Signaler

Il y a 14 années
D'accord avec toi Nioxer, quel pays de m....

Qu'une envie, me casser. Circulez y a rien à voire ici. Et en plus j'en rajoute à ce que tu as dit, ils sont xénophobe, hyper nationnalistes (il n'y a qu'eux en amérique du sud), et si t'es mal servit ou mal reçut c'est normal c'est parceque tu es europeo et que c'est ton attitude arrogante etc..etc..etc..

Mais je reconnais que j'ai aussi rencontré des gens charmants et ouverts dans le lot.

Bref, Chile bye bye, et je rajouterais que le Pisco est Peruano et que Pinochet est un con na!

bénévolat

Signaler
clara
Il y a 14 années
pour le bénévolat tu peux regarder ici : www.entodoamaryservir.cl

viva chile

Signaler
Toms
Il y a 14 années
Comment critiquer un pays comme les chili en jugeant toute la population.
Il y a des paysage magnifiques. La plupart des gens sont super acceuillant et il faut peut pour ce faire inviter chez l'habitant.
Je ne sais pas ce que tu connait du chili mais pas grand chose apparament

bojour de provence

Signaler

Il y a 14 années
bonjour yves et bien nous sommes pere et fils instale a valparaiso, nous avons ouvert un restaurant francais aux saveur de notre provence natale. voila si vous desirez communiquer ou passer nous voir avec grand plaisir
remi

pas la fête tous les jours?

Signaler
Virginie
Il y a 14 années
Bonjour,
Je compte partir pour le Chili (étudier un an), je suis interloquée par votre expression "ce n'est pas la fête tous les jours!"... Pouvez vous dévelloper s'il vous plait?

chili la fete tout les jours

Signaler
picard
Il y a 14 années
T inquiete pas pour ce qui dit !!! Il est pas arrivé a s'integrer dans ce pays c tout !!! Sinon je t assure quele chili c genial, les gens sont sympa et les paysages sont jolies ya moyen de faire la fete et de bien manger !!!

ils ont tort de critiquer

Signaler
Tomas
Il y a 14 années
Tout a fait d'accord avec toi.
La varieté de ses paysages est exceptionnel.
Les gens super acceuillant.
Moi je suis né laba et jespere y retourner l'année prochaine pour pourquoi pas continuer mes etudes car ce pays me manque

viva Chile

Signaler

Il y a 14 années
Je suis plutot d'accord avec toi.Ça fait presque 6 ans que j'habite ici et je n'ai aucune intention de retourner en France, sinon pour voir ma famille. Le pays est tres beau et pour peu que tu sois ouvert aux autres ce n'est pas tres difficile de se faire des amis. Bien sur, il y a des lacunes dans bien des domaines mais cites moi un pays ou tout est parfait! De plus, c'est un pays en voie de developpement, je le connais depuis 27 ans et les progres qu'ils ont fait depuis sont epoustouflants,Je dirai meme que cela va un peu trop vite. D'autre part, je n'ai jamais ete l'objet d'un rejet quelconque parce que je suis Française, bien au contraire. Apres bien sur, cela depend de ton comportement!

Santiago colocation

Signaler
bruno le gal
Il y a 14 années
Salut Virginie

je pars moi aussi au Chili en fevrier, a Santiago. Je souhaiterais aussi faire de la collocation car je souhaite rencontrer du monde assez rapidement, quelques temoignages sur ce forum me font un peu flipper...
j'ai passé déja 4 ans a l'etranger et c'est vrai que l'on a toujours besoin d'un petit coin de France alors n'hesite pas a me contacter. je pars le 21.

Bruno

collocation a santiago

Signaler
bruno le gal
Il y a 14 années
Salut Chrisitian

Je viens de me rendre compte qu'en fait tu es a l'origine de ce post et que beaucoup de gens sont finalement plutot content du Chili. Ca tombe bien moi j'en ai un tres bon apriori et tres hate d'y travailler mais comme tu dis l'ideal c'est de se faire sa propre opinion. pour une petite colloc on pourrait voir ca, au debut je serai accueilli par une amie Chilienne rencontree en Espagne il y a 3 ans mais elle est encore chez ses parents donc ca serait seulement pour une semaine.

Voila a bientot j'espere

Bruno

Le Chili...c'est joli !

Signaler
Chile
Il y a 14 années
Je vois qu'il y a une conversation animée sur le Chili. Je vis ici depuis depuis 2 ans. J'ai connu ce pays en 91 pendant mon service militaire, j'ai été tout de suite emballé par l'Amérique du Sud et j'y suis revenu plusieurs fois en voyage . J'ai quitté la France parce que je n'ai pas pu me ré-adapté suite à un tour du monde, parce que j'en avais marre d'entendre les gens se plaindre pour avoir peté de travers, et parce que je voulais tenter l'aventure ici. Le pays est magnifique, je ne pense pas que les gens soient plus voleurs qu'en Afrique ou en Asie, mais ils le sont quand même...par contre ici on te volera rarement avec le couteau sous la gorge. Maintenant c'est vrai que la population est plutot fermée, tout comme la situation géographique du pays, ce qui en fait une population nationaliste qui n'a pas évolué aussi vite que ceux d'en haut...avec ces petits 500 ans de vécu ! donc beaucoup de lacunes (hé hé hé). Je connais beaucoup de chiliens qui partagent cette opinion. Je ne suis pas d'accord a 100% avec Nioxxer mais je le rejoins qm...on ne peut pas avoir la même vision d'un pays lorsque l'on y vient en vacance que lorsque que l'on y bosse...
ça me fait penser à une mauvaise blague anglaise : 'La France c'est le plus beau pays du monde...mais les français y vivent'...

point de vue

Signaler
Chile
Il y a 14 années
Salut,
moi je suis plutot d'accord avec Nioxxer.
On ne peux pas avoir le meme avis sur un pays lorsque l'on y vit, qu'avec qlq qui y passe en vacance...
la population est plutot fermée comme la situation géo...
pas plus voleurs qu'en Afrique ou en Asie, mais voleurs qm...
nationalistes !? ah oui plutot...
les relations de voisinages en Europe sont plutot sympathiques comparées à ici...
mon opinion est plutot partagée avec mon entourage chilien...
Je vis ici depuis 3 ans parce que j'adore ce pays tout comme l'amérique latine et que j'ai pas pu me re-adapter apres un tdm de 14 mois, et que j'étais fatigué d'entendre les gens se plaindre d'avoir peter de travers...

Le Chili...c'est joli

Signaler

Il y a 14 années
Bien sur que ce pays a des lacunes!J'y vis depuis biento 6 ans et je pourrais vous en citer quelques unes que vous avez oubliez! et je trouve plutot posistif que pas mal de Chiliens en soient conscients. Mais honnetement, connaissez vous un pays qui n'en a pas? Vous savez le paradis n'existe pas! Il n'empeche, a mon humble avis, qu'il a beaucoup d'avantages. Le probleme c'est que les gens qui s'expatrient idealisent souvent a l'avance leur vie: ils croient que tout va changer pour eux et que tout sera merveilleux. Malheureusement ce n'est pas ainsi et pour s'expatrier il faut etre lucide, connaitre avant le pays et surtout faire preuve d'humilite et d'ouverture d'esprit. Ce n'est pas le cas de tout le monde

Moi je pars définitvement vivre las-bas en juillet 2007

Signaler
Olivier FABRE
Il y a 14 années
Hé oui je vais me marier avec une chilienne et vivre définitvement au chili.
Il est vrai que les gens sont parfois froids mais pas tous en faite.
Ce sont seulement certains qui ont encore la culture des années Pinochet...
Je ne juge pas ... car c'est un sujet beaucoup plus compliqué que nous le faisons croire en France. . Mais c'est un fait.
C'est un pays qui vient tout juste de sortir d'années totalitaires, laissons le temps de se retourner.
Il est vrai que la drogue fait des ravages comme dans toute l'amérique latine et encore , le chili est le moins touché par ce fléau.
sinon, il faut s'adapter comme tout expatrié...

Un petit conseil à tous : toujours porter vos sacs et argents devant en marchant en ville , les vols sont fréquents et ils sont très professionnels pour cela . Ils sont même de mêche avec certains commerçants.

Sinon, jamais acheté directement un bien particulier. Passer par une personne du cconfiance ou une agence immobiliere, sinon le prix sera triplé.

en faite, ils font comme chez nous , avec les étrangers :-)

je pars vivre la-bas

Signaler

Il y a 14 années
Eh bien, bienvenue Olivier! Je suis sure que vous vous adapterez tres bien, ce n'est pas tres difficile si on y met un peu de bonne volonte. Pour le reste vous avez raison, concernant la dictature c'est beaucoup plus complique que l'on ne nous le laisse croire en France, d'autant que la culture est tout de meme differente. pour les vols c'est vrai aussi. La drogue fait des ravages, mais je crois qu'en Europe aussi. Concernant l'achat de biens immobiliers, je ne crois pas que pour acheter un appart en ville il y ait beaucoup de probleme, si on n'est un peu au courant des prix pratiques alentour. Par contre, pour acheter une parcelle a la campagne, mefiance! les lois et le systeme ne sont' pas les memes que chez nous, notamment concernant l'eau! dans ce cas, il vaut mieux avoir recours a un professionnel de confiance . En tous cas bon courage et bonne chance!

re: je pars vivre la-bas

Signaler
Fabre Olivier
Il y a 14 années
Merci beaucoup Françoise.

Oui je suis très motivé et d'autant plus que je suis conscient que ce ne sera pas tous les jours faciles. Mais on a qu'une seule vie ...
J'ai fais le tour du monde pendant 11 années et c'est vrai que je me rends compte qu'il n'y a pas d'endroits parfaits de toute façon.
Que vous soyez avec famille ou tout seul , foncez. réalisez vos rêves et n'attendez pas l'age de la retraite.
Mon avis personnel, c'est que les français en général ne sont pas aventuriers et ont tellement peur de ne plus être assistés...cela n'engage que moi. Mais il faut se rendre compte que sur notre planète, 99% des terriens n'ont pas ce que nous avons en France.
Mais avoir une société qui nous protège sur tous les plans, ne nous rends pas obligatoirement heureux de vivre...
je rencontre tous les jours des étrangers , et ils n'ont pas tout ce que l'on a , et il me semble bien plus heureux que nous car ils ont su garder certaines valeurs et se battent pour obtenir des choses, ce qui donne un sens à la vie....j'estime que c'est le plus important avec la santé . Bref, on peut en discuter pendant des heures de cela.
a+

tu pars vivre là bas

Signaler

Il y a 14 années
sue je suis à 100% d'accord avec ton propos Olivier , c'est on ne peut plus près de la vérité . Le confort à outrance , des besoins toujours renouvelés ?? Vraiment pas la clef d'une vie heureuse !!!
Ton post est parfait et que chacun le lise et le relise de temps en temps pour remettre les pendules à l'heure !! Bon vent à toi !!

re tu pars vivre la bas

Signaler

Il y a 14 années
C'est sur que l'assistanat, ici il n'y en a pas! malgre ou a cause de de ça, je trouve qu'il y a cependant plus de facilite a se "debrouiller" qu'en France ou tout est tellement "cadre" Un des points noirs, c'est la sante, Je te conseille vivement, de cotiser a la CFE (si tu ne l'as deja fait) car ici la sante coute extremement cher. L'autre, lorsque l'on a des enfants, c'est l'ecole. Mais ne reve pas, c'est aussi la consommation a outrance, souvent a credit.
Pour le reste, tu as raison, il faut oser vivre ses reves et il n'y a pas de limite d'age pour ça, je l'ai fait a 54 ans: j'en avais ras le bol de ma vie en France et je ne l'ai jamais regrette!

programmes pour mamans et enfants au chili

Signaler
sandra wolf
Il y a 14 années
Bonjour,

Je me trouve actuellement au Perou avec mon epoux et notre bebe, et on a decide de rester en Amerique du Sud, mais d'aller au Chili. Je suis linguiste, specialisee en suggestopedie, et je donne des cours de langues (francais, anglais, allemand et espagnol pour les etrangers), pour les enfants, et aussi pour les adultes, en me basant sur l'art, la creativite et les jeux, et je voudrais organiser des cours de ce genre. Cela ne demande aucun investissement,et je sais que les loyers pour un petit local sympa ne sont pas outrageux. Est-il possible de se lancer avec un visa de touriste et de regulariser sa situation sur place, une fois l'affaire lancee? Quel quartier tranquille et pas trop loin du centre ville de Santiago pourriez-vous recommander pour un couple avec un enfant? Ce genre de programme pour mamans et leurs enfants a-t-il des chances de resussir au Chili? Au Perou, ce genre de programmes explose. Merci de me repondre.
Amicalement, Sandra

vivre au chili

Signaler
jean-michel
Il y a 14 années
Bjr. je vis ici depuis 15 ans. pas facil au debut mais maintenant avec les avancées faites par le pays, c'est beaucoup plus simple pour tout, mais effectivement il faut connaitre un peu ou etre bien aiguillé ! je vis dans le sud près de Pucón. A ta disposition

vivre à Santiago

Signaler
francois
Il y a 14 années
Je viens vers vous pour vous demander quelques conseils. J'ai pris la décision de partir au Chili d'ici un mois et demie, le temps de préparer mon voyage. J'ai toujours été attiré par ce pays, et comme ma copine qui est colombienne y fera ses études en septembre, je me dis que c'est maintenant ou jamais.

Seulement en lisant votre message, je suis un peu découragé. Avec 120€ je ne pourrais jamais mettre de coté pour revenir en France au moins une fois par an!

Voyage de noces

Signaler
Amélie
Il y a 14 années
Bonjour Yves!

Nous nous marions le 15 septembre et nous partons 4 mois en voyage de noces: Bolivie, Argentine, Chili, Pérou.
Que devons nous absolument voir au chili?
Peux tu nous aidé point de vue logement, transport,...

Merci beaucoup

Amélie et Cédric

La Provence

Signaler

Il y a 14 années
Tout ça est bien sympa, mais c'est ou a Valpo? ton adresse nous permettrait a mon mari et a moi de te rendre une petite visite, gastronomique bien entendu! Nous sommes a quelques kilometres apres Con Con et avons l'habitude de manger de temps en temps chez un autre de nos compatriotes a Valpo aussi...
Merci de donner plus de details

Bénévolat

Signaler

Il y a 14 années
Bonjour Yves,
je désirerais faire du bénévolat au Chili mais je n'ai pas encore de contacts intéressant (hormis ceux proposant un mois au Chili pour des milliers d'euros!). J'envisage de partir pendant plusieurs mois et être accueilli par une structure sérieuse dans les pemiers temps.
As-tu des contacts pour moi?
Est-ce un pays où il fait bon vivre?

Merci d'avance pour l'intérêt que tu portes à ma démarche.
A bientôt

volontariat

Signaler

Il y a 14 années
Bonjour Yves,
je n'habite pas au Chili mais j'aimerais cependant partir pendant quelques mois là bas pour y faire du bénévolat. C'est pourquoi je sollicite tes conseils, et ta connaissance du terrain pour m'aider à trouver une structure qui pourrait m'accueillir.
Je n'ai pas d'objectif précis, mis à part changer d'air et m'investir dans une association ou tout simplement travailler.
Merci d'avance pour ta réponse
A bientôt

travailler au chili

Signaler
jerome
Il y a 14 années
je desire travailler au chili j aimerai avoir quelque conseil pour y trouver du travail j ai mon amie qui habite a santiago

vivre au chili

Signaler
brouaux jerome
Il y a 14 années
slt je voudrais savoir si c est compliquer de trouver du travail au chili et comment si prendre depuis la france (si c est possible) j ai mon amie qui vit la-bas et j aimerai bien la rejoindre merci par avance

vivre au chili

Signaler
olivia
Il y a 14 années
salut jérome!

bon..voici mon point de vue sur la question mais, tout d'abord, laisse-moi te préciser que j'i vécu 3 ans à Stgo, que je m'y suis mariée (avec un chilien!)....nous vivons maintenant à paris mais allons peut-être retourner vivre au chili....bref...

moi, je suis arrivée en "routarde" à stgo et n'ai pas eu de pbs à travailler car j'étais prof d'anglais...;si tu es prof de langues c'est sans problème...;sinon, comme l'ont dit certains, tu trouveras sans pb dans un bar ou resto....ou alors monte ton affaire! c'est ce que font tous les étrangers et ce que je ferai si j'y retourne moi-même!

c'est un pays splendide et les gens sont très mais très sympathiques!
tu vois au chili, les gens ont encore des valeurs que nous autres en europe avons perdu depuis qq décennies....moi j'aime ce côté désuet, suspendu dans le temps...

tout n'y est pas facile mais être sur-assistés, comme on l'est en france, est-ce sain pour la santé physique et mentale?,

courage à toi et have fun! (mes 3 années là-bas ont été très heureuses et relax!)

bénévolat

Signaler

Il y a 14 années
Bonjour Riwa,

Je m'appelle Alexandre et je rentre en contact avec tout les français et françaises actuellement au Chili pour solliciter leur aide.
Je m'explique: je veux partir l'année prochaine dans ce pays pour y faire du bénévolat ou pour trouver un petit job. Je compte partir pour quelques mois voire une année. Mais j'ai encore peu de contacts et c'est pourquoi je me renseigne auprés de vous pour savoir si vous avez des contacts ou des pistes à me proposer.
sinon j'espère que tout se passe bien pour toi là bas et que l'on se rencontrera un jour à Santiago.
Salut

Bénévolat

Signaler

Il y a 14 années
Merci Clara j'apprécie beaucoup ton aide.
Es-tu déjà partie? Combien de temps? tu peux m'en dire plus?

je reste en contact avec toi!

chili transport

Signaler
rosanne
Il y a 14 années
bjr yves, je mapell rosanen et jai 19 ans je fais le tour du monde et je viens darriver sur cayenne ou je loge chez des amis. je pense faire le chili, le perou et le bresil , mai je me rend compte maintenan kil ny a a pas bcp de transport ki relient tous les pays damerique du sud.keske je pourrais faire pr aller o chili le plus economikemen possible?
toi keske tu fai o chili?
bisou

loc voiture

Signaler
thorwarth
Il y a 14 années
bonjour je vais au chili en decembre et je voudrais louer une voiture dois je attendre d etre sur place ou crois tu que je peus le faire de france?et connais tu les prix?je te remercie d avance
alexandra

Installation au Chili

Signaler
Marie
Il y a 14 années
Bonjour,
J'ai décider de venir chercher du travail au Chili, je ne connais pas ce pays mais il m'attire beaucoup de part la richesse de sa culture et de ses paysages. Est-il difficile de s'installer au Chili, de trouver du travail, de se loger ? Quel budget mensuel est nécessaire pour subvenir aux dépenses de base ?
Merci de me donner quelques infos.
Que le vaya bien !

je voudrais avoir ton conseil

Signaler
nicolas
Il y a 14 années
salut yves,

je m'appelle nico et je suis actuellement sur le point de venir faire un stage à santiago. l'entreprise m'offre environ 100000 pesos par mois. ne connaissant ni le pays ni son mode de vie, j'aimerai avoir des conseils de gens qui sont installé là bas et qui vois la vie chilienne quotidiennement.
merci
nico

pour Nicolas

Signaler

Il y a 14 années
Bonjour, je ne sais pas trop si 100 000 pesos est ce qui se paye d'ordinaire pour un stage, mais j'espere que tu viendras avec de l'argent pour vivre ou que tu trouveras un job parce qu'avec ça on ne peut pas vivre. Bonne chance!

ne surtout pas rater ce pays ...

Signaler
Nanou
Il y a 14 années
Bonjour,
En réponse à la question, je n'ai vécu peu de te temps au Chili (malheureusement !) mais je peux quand même m'avancer et dire que ce pays est unique !!!
Les coutûmes, la population et les paysages sont exceptionnels !!
Sourires, convivialités, sens du partage font la différence avec notre bien triste pays !!!
Ayant vécu au sein de la ville (Santiago de Chile) mais aussi au sein de la "campagne" (désert d'Atacama") le Chili est un pays d'exception !!
L'Amérique Latine est, je pense un continent à ne pas manquer.
But de 2009 : visiter la Bolivie, le Pérou et l'Argentine !!!
! A mi me gusta el Chile !

100 000 pesos!

Signaler

Il y a 14 années
Ton patron fera un bonne affaire!
Le SMIC (ici sueldo minimo) est de 135 000 pesos et les syndicats demandent de l'augmenter à 180 000 ce que le patronat trouve “exagéré”!
Tu n'arriveras pas à te loger pour 100 000 pesos.
Bon séjour quand même...
Jean

Bons Plans Voyage Chili

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Locations de vacances

Voyage Chili

Services voyage