Forum Colombie

Retour de Colombie

Avis non contrôlés
Signaler
visconti
Le 03 octobre 2018
Nous venons de rentrer d'un séjour de 18 jours en Colombie organisé par l'agence Aventure Colombia en fonction de nos(2 adultes retraités) souhaits.Et nous sommes enchantés à quelques bémols près dont l'agence n'est pas responsable: circulation auto épouvantable et dangereuse(!), quelques difficultés aussi avec les vols domestiques.
Voilà notre itinéraire: Arrivée à Bogota, puis Neiva et le désert de la Tatacoa, San Agustin (3 nuits), Popayan, Région du café(3 nuits), Medellin (3 nuits) et Guatape, Parc Tayrona (2 nuits), Cartagena (3 nuits).
Dans l'ensemble le choix de hôtels était excellent mais certains étaient parfois un peu excentré pour nous. Les chauffeurs étaient tous remarquablement prudents et les guides francophones remarquables et à l'écoute: grâce à eux nous avons pu découvrir les nombreuses facettes du pays, au passé comme au présent et approcher, un peu, les modes de vie de ses habitants. Un regret à ce sujet: ne pas avoir demandé à aller dans le Parque natural Sierra Nevada, près de Santa Marta. Mais est-ce possible?
Une précision: ce voyage très dense fut très fatigant (8H de visite par jour!) mais c'est nous qui l'avions choisi ainsi! Nous avons eu tort(contre l'avis de l'agence!) de vouloir faire en voiture le trajet Armenia(région du café) -Medellin: 9 heures en raison des nbx travaux avec circulation alternée...
La Colombie est un pays attachant, et très divers (histoire, géographie, modes de vie), très différent par ex de la Bolivie, du Pérou ou du Brésil, que nous sommes enchantés d'avoir découvert dans d'excellentes conditions.
Date de l'expérience : 03/10/2018

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage