Forum Autriche

Autriche début novembre

7 réponses

Dernière activité le 22/10/2018 à 15:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Reyfi
Le 03 octobre 2018
Bonjour,

Je recherche actuellement des idées de séjours en europe durant la première semaine de Novembre, pour un peu moins d'une dizaine de jours.

- Avez vous des recommandations sur les choses à voir ? Notament à cette saison ?
- Des idées d'itinéraires ? Plutôt le nord, le sud ?
De mon côté, j'ai vu un itinéraire allant de vienne jusqu'à munich qui paraissait intéressant. Est-ce envisageable à cette période ?

Merci d'avance !

Re: Autriche début novembre

Signaler
miriamknapp
Il y a 9 mois
Un principe - pourquoi pas; un très léger risque de neige, mais le plus souvent le temps reste clément pendant cette période, souvent brumeux à Vienne.
Comme la Toussaint offre un pont il y aura un peu de monde, mais à partir du 4 novembre ca devrait etre très clame, meme dans la ville de Salzbourg qui est envahie pendant au moins 2/3 de l'année.
Si vous restez sur cette axe Vienne-Salzbourg-Munich sans trop dévier le train est le meilleur moyen de transport, surtout le train privé Westbahn (westbahn.at) avec beaucoup de promos (assez compliqués) mais meme au prix fort beaucoup moins cher que les chemins de fer autrichiens (oebb.at). Sur le trajet Salzbourg-Munich prendre un train régional, contrairement à l'Autriche l'Allemagne demande un supplément pour les rapides.
N'hésitez pas si vous cherchez des infos plus précises.

Re: Autriche début novembre

Signaler
Reyfi
Il y a 9 mois
Merci beaucoup pour toutes ces informations !

Nous comptons louer une voiture ( nous avons des remises avec mon entreprise). Nous comptons rendre la voiture de location en autriche, donc le train pourra être une bonne option pour rejoindre munich.

Voici l'itinéraire que j'ai vu :
- Vienne
- Graz
- Région de Salzkammergut
- Salzbourg
- Cascades de Krimml
- Innsbruck
- Munich

Est ce que cela parait jouable en une semaine ?
Avez d'autres recommandations ? Des étapes à ajouter ou à enlever ?
Notament les deux dernières étapes qui nous font pas mal dévier ( Les cascades et Innsbruck).

Merci d'avance !

Re: Autriche début novembre

Signaler
miriamknapp
Il y a 9 mois
Innsbruck n'est pas une déviation grave - Salzbourg-Innsbruck fait 1h48 en train, Innsbruck-München à peu près la meme chose ou dix minutes de plus selon le train. Liaisons fréquentes sur les deux trajets.
De toute facon Graz est totalement en dehors de la route, et si le temps début novembre n'est pas trop mauvais pour les villes ni le Salzkammergut ni Krimml sont vraiment à conseiller, car régions TRES pluvieuses et froides. (Et risque de fermetures). Faire l'axe est-ouest en train me semble la meilleure solution pour novembre, en vous arretant eventuellement en plus à Linz (centre historique pas grand mais charmant et si vous aimez l'art le musée du chateau vaut vraiment le détour, très beaux tableaux et autels gotiques), et Rattenberg et Hall (accessibles à partir de Innsbruck en RER) sont deux petits joyaux, meme si Rattenberg sera à l'ombre d'une montagne ce qui gache un peu les photos.

Re: Autriche début novembre

Signaler
Reyfi
Il y a 9 mois
Merci beaucoup ! nous serions donc sur l'itinéraire suivant :

- Vienne
- Linz
- Salzbourg
- Rattenberg
- Halle en Tyrol
- Innsbruck
- Munich

Cela parait pas mal ! :)

Re: Autriche début novembre

Signaler
Reyfi
Il y a 8 mois
Bonjour,

Je reviens vers vous car je me pose une question :
Nous n'avons finalement que 7 jours (arrivée le vendredi retour le vendredi soir d'après).

L'itinéraire pour le moment est le suivant :

Arrivée à Vienne à 17h00 le vendredi
Journée à Vienne le Samedi
Journée à Vienne le Dimanche, départ pour Linz le soir dans l'idéal
Journée à Linz le lundi, liaison  vers Salzburg
Journée à Salzburg le mardi, départ le soir à Salzburg vers Rattenberg.
Journée du merdredi et Jeudi à Rattenberg, Halle et Tyrol et Innbruck.
Départ le jeudi soir/midi ou vendredi matin pour Munich
Journée à Munich et retour le soir à 23:00

J'hésite à enlever la visite de Linz pour avoir plus de temps à Salzburg, ou alors faire un passage par l'abbaye de Melk. Même chose pour les 3 villes du Tyrol, faisable en une grosse journée ? Des avis ?

Merci d'avance :)

Re: Autriche début novembre

Signaler
miriamknapp
Il y a 8 mois
Malheureusement les deux musées plus importants de Linz sont fermés le lundi - donc pas trop conseillé. Pour Melk peut-etre difficile de s'y arreter, pas sur qu'il y ait une consigne pour vos valises; et remarquez que vous devriez faire tout le trajet en trains régionaux qui sont plutot lents, donc perte de temps enorme.
Meme problème si vous voulez vous arreter entre Salzbourg et innsbruck à Rattenberg et/ou Hall, mieux vaudrait à mon avis renoncer à Hall, aller en rapide jusqu'à Innsbruck et retourner en RER (S-Bahn en allemand) à Rattenberg, au moins un train toutes les heures.
Pour le trajet Vienne (Linz) Salzbourg le train privé "Westbahn" est nettement moins cher que le plein tarif des chemins de fer autrichiens - mais c'est le seul trajet de cette compagnie. 
En fait ca restera un voyage-éclair, surtout pour Vienne c'est quand meme très (trop) court, meme sans musées. A Vienne souvent brumeux en novembre/décembre, les autres villes sont à une altitude plus élevée donc plus de chance pour le soleil. Et il peut faire assez froid surtout pendant la nuit.
Bon voyage!

Re: Autriche début novembre

Signaler
Reyfi
Il y a 8 mois
Nous allons prendre une voiture de location pour une partie voire tout le séjour. Cela nous permettra de faire un arrêt à Melk.

En enlevant Linz cela permet de rester une matinée de plus à Vienne.
Hall sera possible si nous prenons un voiture jusqu'à Innsbruck. L'avantage de la voiture est que nous avons des logements un peu en dehors des villes qui ont l'air super sympa ! Le trajet Innsbruck - Munich sera fait en train.

Cela donnerai l'itinéraire suivant :

Arrivée à Vienne à 17h00 le vendredi
1- Journée à Vienne le Samedi
2- Journée à Vienne le Dimanche,
3- Départ fin de matinée de vienne, visite guidée de Belk, arrivée à Salzburg dans l'après midi
4- Journée à Salzburg le mardi, départ le soir de Salzburg vers Rattenberg.
5- Journée du merdredi et Jeudi à Rattenberg, Halle et Tyrol et Innbruck. On compte prendre la voiture et aller visiter ces trois villes + quelques balades si le temps le permets.
6- Départ le jeudi soir/midi ou vendredi matin pour Munich
7- Journée à Munich et retour le soir à 23:00

Bons Plans Voyage Autriche

Voyage Autriche

Services voyage