Forum Bali

Où manger à Sanur selon votre budget ?

Avis non contrôlés
Signaler
Carobali
Le 03 octobre 2018

Voici une petite liste de nos endroits favoris à Sanur, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.


 


1/Warung santai et warung kecil


Ces deux warungs sont comme frères et sœurs, même propriétaire, même style, même menu et même plats tout aussi délicieux les uns que les autres.


Différents types de nourriture y sont préparés et selon le jour et l’humeur des cuistos on peut y découvrir de nouveaux plats au menu. Ce menu dépend aussi de la saison et de ce que l’on trouve sur les marchés. Crevettes, poulet, porc, toutes sorte de produits sont cuisinés ici et puis aussi des plats vegans et végétariens ! Tout le monde y trouve son compte. Vous aurez le choix entre du riz blanc, rouge ou Nasi Kuning pour commencer et vous pourrez y ajouter tous les mets qui vous font envie. Le riz jaune ou Nasi Kuning tient sa couleur du curcumin et son arome des herbes et épices dans lequel il est cuit, le Nasi Kuning est vraiment excellent quand il est bien fait ! Comme à Santai et Kecil. En général toujours plein au déjeuner, ils font aussi à emporter, le repas est mis dans une boite en papier recyclé et puis un sac, en journal recyclé, vous sera donné pour pouvoir transporter votre précieuse boite. Warung Kecil et warung Santai participent activement à la bataille contre le plastique et donnent des pailles en bambou à la place de celles en plastique pour boire leurs jus frais et leurs noix de coco.


2/Warung Dapoer Oma


Ce warung n’est pas exactement dans la ville même de Sanur mais un poil à côté. Toutefois très facilement accessible. Ouvert depuis tout juste un an il est vite devenu notre préféré. A l’instar de Warung Kecil et warung Santai, vous n’y trouverez pas de Nasi Goreng ou Mie Goreng mais plutôt un choix de plats différents à accompagner avec du riz blanc, jaune ou rouge. Oma signifie grand-mère en Balinais est la propriétaire. Cette joyeuse, plus-si-jeune-mais-toujours-pimpante petit bout de femme n’oublie jamais un visage. Les plats sont vegans, végétariens mais d’autres aussi faits de viande et de poisson. Un grand choix de plats de légumes sont aussi disponibles ainsi que l’usuelle sauce piquante appelée Sambal. Les portions sont justes gigantesques et vous n’aurez surement plus de place pour le dessert si vous réussissez à finir votre assiette. Le goût est garanti comme un estomac plein. Ouvert pour midi et diner, ce warung est juste TOP !


3/Trattoria


Ce restaurant typique Italien vous changera du riz et du poulet que l’on marie à toutes les sauces en Indonésie. On y mange délicieusement bien, dans un cadre sympathique. Le personnel est aux petits soins, efficace et souriant. On y déguste de délicieuses pizzas qui vous rappellerons le Sud de l’Italie et des pâtes faites maison. La carte des vins est bien choisie, le responsable manager saura vous conseiller et vous aider à faire votre choix entre vins Indonésiens, Australiens, Chiliens et Français. Les desserts sont à tomber par terre ! A ne surtout pas manquer, le buffet du dimanche midi. Des dizaines de plats sont disponibles, salades, lasagnes, pains, légumes grillés à l’huile d’olive…Mais ce qui fait la différence avec les autres restos c’est les viandes cuites à la broche et au barbecue. Le cochon de lait grillé et les saucisses maisons sont juste un régal. Et pour le dessert, vous pourrez vous servir et vous resservir d’éclairs au chocolat, de tartes au citron, de crèmes à la coco et de fondants. Toujours plein pour l’occasion il est fortement conseillé de réserver sa table la veille.


4/Kak Odong


Sur la plage de Sanur, ce petit warung propose un choix complet de plats locaux et westerns. Les portions sont généreuses, on y mange bien à un prix raisonnable. Pour trouver ce resto, il faut aller au parking de la plage de Semawang et prendre le chemin vers la droite. Une dizaine de restos y sont alignés et après quelques mètres vous trouverez Kak Odong. Un bâteau traditionnel, le Jukung, fait office de table au milieu de d’autres tables plus habituelles. On recommande vivement le fish and chips, délicieux morceaux de poisson frais frit accompagné de frites et salade ou légumes. Les jus de fruits sont toujours frais et le choix change selon les saisons. Cela dit on y trouve toute l’année, le jus de bananes et celui de pastèque, très rafraichissant. Après votre repas, vous pourrez faire une petite balade sur le bord de mer, le chemin côtier longe toute la côte de Sanur sur plusieurs km, ou bien vous baigner dans l’eau bleue de Sanur. Quelques chaises longues sont aussi disponibles.


5/sanur Sunday market by the beach


Le marché du dimanche (tous les deniers dimanches du mois) de l’hôtel Mercure est l’occasion de se promener, écouter une musique agréable et déguster toute sortes de plats et desserts. De petits artisans, petits entrepreneurs, et artistes exposent leur créations, bijoux, vêtements, produits éthiques et verts. On y trouve aussi un large choix de nourriture, riz jaune, quiches, kebab, jus de fruits frais, desserts locaux confectionnée à base de riz, bananes et sucre de palme. Ouvert de 10 h à 18h on y passe facilement la journée. Le marché étant sur la plage, c’est l’occasion de se baigner. Au centre, des musiciens talentueux jouent des notes joyeuses pendant que chacun déguste le plat qu’il a choisi. Pour occuper les enfants, un château gonflable est monté, les petits y sautent gaiement sous la supervision des plus grands. Peut-être préférerez-vous vous balader entre les stands et faire un peu de shopping, c’est l’occasion de sélectionner des souvenirs originaux et uniques.


6/Warung Lila


Situé au milieu de la Tambligan (la rue principale de Sanur) ce warung ravira vos papilles. Les cuisiniers font d’excellents plats, Indonésiens et Européens, pas trop épicés mais juste ce qu’il faut. L’atmosphère est agréable et la décoration des assiettes soignée. La carte est développée, les sièges confortables et les serveuse souriantes. Les entrées, plats et desserts sont tous réussis ce qui fait la popularité de cet endroit généralement plein dès 18 h. Depuis quelques années on trouve également sur la plage le Lila bis, appelé Lila Pantai (Pantai signifie plage en Indonésien). Même carte et même recette mais un décor quelque peu différent. On vous conseille vivement d’essayer le Dadar Gulung (dessert local : crêpe verte fourrée à la coco et délicieusement sucré). Pour ceux qui apprécient un petit diner tranquille ce lieu est parfait, situé dans le centre-ville, à deux pas des commerces mais quand même au calme, dans une petite ruelle.


Date de l'expérience : 03/10/2018

Bons Plans Voyage Bali

Voyage Bali

Services voyage