Forum Cambodge

2 semaines au Cambodge en novembre 2018

1 réponse

Dernière activité le 11/10/2018 à 21:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Floriane-B
Le 27 septembre 2018

Salut à tous !


Je pars 15 jours au Cambodge dans un mois exactement et je suis en train de préparer mon itinéraire mais j’aurais quelques questions à poser pour le finaliser.


Voilà l’itinéraire que j’ai prévu :


Jour 1 : Arrivée à Siem Reap vers midi, balade dans la ville puis achat du pass pour Angkor et coucher de soleil sur Angkor Vat.


Jour 2 : Grand circuit d’Angkor.


Jour 3 : Journée sur le Tonlé Sap, visite d’un village flottant.


Jour 4 : Visite de Banteay Srei et Phnom Kulen.


Jour 5 : Petit circuit d’Angkor en commençant par le lever de soleil sur Angkor Vat.


Jour 6 : Trajet vers Sen Monorom.


Jour 7 : Randonnée en forêt.


Jour 8 : Randonnée en forêt.


Jour 9 : Journée avec les éléphants.


Jour 10 : Trajet vers Kratie et visite de l’île de Koh Trong.


Jour 11 : Visite des environs de Kratie en scooter et balade en barque pour voir les dauphins.


Jour 12 : Trajet vers Phnom Penh et visite de S21.


Jour 13 : Visite de Phnom Penh et du palais royal.


Jour 14 : Achat de souvenir dans les marchés de Phnom Penh puis décollage.


14 jours sur place c’est bien court finalement et j’ai essayé de ne pas surchargé mon programme afin d’avoir le temps de profiter des lieux que je visite sans avoir à courir.

Sur internet je trouve deux informations contradictoires concernant les dates de la fête de Bom Om Tuk, savez-vous si c'est début novembre ou fin novembre cette année?


J’ai du mal à trouver des informations sur les visites de village flottant sur le Tonlé Sap, avez-vous des conseils sur le choix du village à visiter ou les choses à faire en une journée autours du Tonlé Sap ?


J’aimerai bien aussi en profiter pour prendre un cours de cuisine, surement à Siem Reap puisque c’est là que je passerais le plus de temps . Est-ce que vous avez des bonnes adresses à conseiller ?


Concernant le trajet entre Siem Reap et Sen Monorom, j’ai vu quelque part qu’il y a des mini bus qui font la liaison quelqu’un l’a déjà fait mais j’ai pas vu grand-chose à ce propos sur internet ( et le routard a fait complètement l’impasse sur la région du Mondulkiri :( )?


Avez-vous des conseils pour le choix d’une agence pour faire une rando de deux jours avec une nuit en camping au départ de Sen Monorom ?


Si vous avez d’autres conseils à me donner, je suis toujours preneuse :)

Re: 2 semaines au Cambodge en novembre 2018

Signaler
Baroudeurs 38
Il y a 5 jours
ça me paraît pas mal et équilibré, prends ton temps pour profiter de quelques étapes à fond plutôt que de vouloir tout faire en 15 jours ! ..Je te mets en lien une de mes vidéos sur le Tonlé Sap (8 autre sur ma chaîne "le club des baroudeurs" surtout sur angkor). C'est sans prétention mais ça pourrait t'aider à visualiser et préparer tes visites...

Bons Plans Voyage Cambodge

Services voyage