Forum Népal

Trek sans passer par le base camp pour voir l'Everest

7 réponses

Dernière activité le 20/11/2018 à 22:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Au goût du monde
Le 25 septembre 2018

Bonjour à toutes et à tous,

Dans un an nous partons faire un tour du monde et nous passerons par le Népal. Nous aimerions y faire un trek dans la région de l'Everest sans pour autant aller jusqu'au Base Camp. J'ai vu que nous pouvions faire un très beau trek au départ de Lukla pour aller jusqu'à Kala Pattar et en passant par Gorak Shep. 
Malheureusement, je ne trouve pas plus d'informations concernant un possible trek pour aller jusque Kala Pattar uniquement sans passer par le Base Camp.
Quelqu'un a t-il des infos, conseils à donner ??


Merci d'avance!!

Re: TREK SANS PASSER PAR LE BASE CAMP POUR VOIR L'EVEREST

Signaler
willemspie
Il y a 2 mois
Pour aller au Kala Pattar, on be passe pas par le Base Camp.

Re: TREK SANS PASSER PAR LE BASE CAMP POUR VOIR L'EVEREST

Signaler
,, Pour aller au Kala Pattar, on be passe pas par le Base Camp.

En effet, d'après une carte que j'ai vu le base camp est plus loin. Cependant, toutes les agences que j'ai vu ne proposent que des treks pour le base camp… Je me demandais du coup s'il était possible d'aller au Kala Pattar sans être obligé de suivre le trek "traditionnel"

Re: TREK SANS PASSER PAR LE BASE CAMP POUR VOIR L'EVEREST

Signaler
willemspie
Il y a 2 mois
Si tu fais un trek hors agence (y compris avec ton propre guide) tu es totalement libre ... nullement obligé d'aller au camp de base.

Re: Trek sans passer par le base camp pour voir l'Everest

Signaler
Bignic
Il y a 2 mois
Bonjour,
Regarde le Trek des 3 cols Renjo La / Cho La / Kongma La. Tu demarres / finis sur le trajet du camp de base de l'Everest, mais tu as quelques parties plus tranquilles. Et tu peux passer au Kalapatar. 

Re: Trek sans passer par le base camp pour voir l'Everest

Signaler
capclova
Il y a 3 semaines
Le trek qui va au camp de base s'arrête à Gorak Shep. Le Kala Pattar et EBC sont des "excursions" à partir de Gorak Shep, meilleure base pour gérer les effets de l'altitude... Donc, comme le dit Willemspie On ne passe pas par EBC pour aller au Kala Pattar. On voit Sagarmatha (Everest) dèjà à partir de Namche Bazaar. La vue devient plus spectaculaire au fur et à mesure que l'on s'en rapproche. En 2014 j'ai fait Jiri-Pangboche et j'ai crashé, j'y retourne avril 2019 pour me rendre au camp de base et Kala Pattar qui semble le meilleur point de vue sur la grande montagne. Et dire qu'il y a des gens qui font le sommet.... Ouf!

Re: Trek sans passer par le base camp pour voir l'Everest

Signaler
Au goût du monde
Il y a 3 semaines
,, Le trek qui va au camp de base s'arrête à Gorak Shep. Le Kala Pattar et EBC sont des "excursions" à partir de Gorak Shep, meilleure base pour gérer les effets de l'altitude... Donc, comme le dit Willemspie On ne passe pas par EBC pour aller au Kala Pattar. On voit Sagarmatha (Everest) dèjà à partir de Namche Bazaar. La vue devient plus spectaculaire au fur et à mesure que l'on s'en rapproche. En 2014 j'ai fait Jiri-Pangboche et j'ai crashé, j'y retourne avril 2019 pour me rendre au camp de base et Kala Pattar qui semble le meilleur point de vue sur la grande montagne. Et dire qu'il y a des gens qui font le sommet.... Ouf!

Merci pour toutes ces précisions qui me permettent d'y voir vraiment beaucoup plus clair !!
Vous avez crashé c'est-à-dire ?? Vous me faites paniquer !!
En effet, les personnes qui vont jusqu'au sommet sont vraiment très courageuses… aller jusqu'au Kala Pattar sera déjà surhumain pour ma part !

Re: Trek sans passer par le base camp pour voir l'Everest

Signaler
capclova
Il y a 3 semaines
Oh désolé, je ne voulais pas vous effrayer. Le trek à partir de Lukla est de niveau intermédiaire. Assez facile si on on reste attentif aux effets de l'altitude. Dans notre cas en 2014 nous sommes partis de beaucoup plus bas dans la vallée, soit de Jiri, ce qui rajoute 5 ou 6 jours de marche, et n'avions pas vraiment l'intention d'atteindre EBC. Nous avons quand même poussé au-delà de Namche et rendus à Pangboche nous avons fait demi tour. C'était avril, il neigeait et nous étions mal équipés pour le froid. Au Québec, l'expression "crasher" veut dire "s'arrêter" ou s'installer... lol
Je ne suis pas plus en forme qu'à l'époque et je ne crois pas avoir de difficulté à rejoindre le camp de base et le Kala Pattar en avril prochain... Petite photo de 2014Re: Trek sans passer par le base camp pour voir l'Everest - capclova
Date de l'expérience : 12/03/2014

Voyage Népal

Bons Plans Voyage Népal

Services voyage