Forum Afrique du Sud

Camping ou lodge en self catering en Afrique du Sud

2 réponses

Dernière activité le 26/09/2018 à 12:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cgTeys
Le 25 septembre 2018
Bonjour,
Nous sommes une famille de cinq personnes (age des enfants: 17, 15, 10 ans). Durant l'été 2017, nous sommes partis 3 semaines en Namibie, pour un autotour en camping du désert du Namib aux chutes victoria. Ce fut un voyage inoubliable et très bien organisé grâce à l'agence TOURMALINE vraiment formidable.
Nous en sommes revenus avec une folle envie de repartir.
Conséquence: nous pensons repartir durant l'été 2019, toujours avec Tourmaline.
Voici l'itinéraire envisagé:
Jour 1 CAPE TOWN
Jour 2 CAPE TOWN
Jour 3 HERMANUS
Jour 4 HERMANUS
Jour 5 JOHANNESBURG
Jour 6 BLYDE RIVER CANYON
Jour 7 BLYDE RIVER CANYON
Jour 8 KRUGER
Jour 9 KRUGER
Jour 10 KRUGER
Jour 11 Thukudu game lodge
Jour 12 SWAZILAND
Jour 13 HLUHLUWE-IMFOLOZI
Jour 14 HLUHLUWE-IMFOLOZI
Jour 15 STE LUCIA / WETLANDS
Jour 16 STE LUCIA / WETLANDS
Jour 17 DRAKENSBERG
Jour 18 GOLDEN GATE HIGHLANDS NATIONAL PARK
Jour 19 GOLDEN GATE HIGHLANDS NATIONAL PARK
Jour 20 Départ

Dans la région du cap, nous prévoyions un hébergement en guesthouse, mais après Johanesburg, nous hésitons: Peut-on envisager un hébergement en camping. Est-ce sûr en terme de sécurité, météo (froid?)? Ou est-il préférable de rester sur des hébergements en lodge, self catering? Les véhicules équipés camping sud-africains sont-ils en bon état et pratique? Quelqu'un a-t-il une expérience de camping en Afrique du Sud à partager?
Merci d'avance

Re: Camping ou lodge en self catering

Signaler
Marshmallow
Il y a 2 années
bonjour
Je privilegierais les b and b avec des enfants en Afrique du Sud ou des lodges dans les parcs.
Nous n'avons jamais fait de camping. Beau programme. J'ai été déçue par le Kruger l'accueil dans certains lodge n'est pas top et les animaux parfois bien timides. Surtout si vous avez fait la Namibie vers ETOSHA et ensuite le Caprivi. (D'ailleurs j'aimerais bien votre programme car nous envisageons de le faire en février prochain.) Le Swaziland est sympa, Blyde River Canyon superbe, Ste Lucie joli surout vers la grand plage de Wilderness. Je prendrai plus de temps à Cape Town (la zone des vignes, le cap de bonne espérance, la montagne de la table, et un jour de moins à Hermanus,  c'est très très beau. HLUHLUWE : nous avons préféré à Kruger. Le Drakensberg magnifique.Attention partout aux singes qui vous chapardent votre petit dej  dans les cuisines des lodges ou dans les voitures si vous laissez des vitres ouvertes( du vécu) Si vous passez pas loin du Lesotho, faites y un tour par le SANI PASS c'est assez curieux et la route vaut le détour. Bon voyage ! Christine 
Date de l'expérience : 26/09/2018

Re: Camping ou lodge en self catering

Signaler
cgTeys
Il y a 1 année
Merci beaucoup  Marshmallow pour votre réponse et les conseils. Pour le cap, nous craignons une météo capricieuse, c'est pourquoi nous n'avions prévu que 4 nuits dans la région, mais notre projet n'est pas encore définitif).
Voici le programme que nous avions fait en Namibie, en camping sauf indication contraire):
J1: Windhoek (guesthouse)
J2: Naukluft
J3: Sesriem
J4: Sesriem
J5: Swakopmund (guesthouse, à cause du froid)
J6: Swakopmund (guesthouse)
J7: Brandberg
J8: Twyfelfontein
J9: PalmWag
J10: Etosha
J11: Etosha
J12: Etosha
J13: Rundu
J14: Bagani (lodge au nundas safaris lodge, en bordure du fleuve: magnifiqe)
J15: Kongola
J16: Kasane (hotel)
J17: Kasane (hotel)
J18: Victoria falls (bungallow)
J19 Victoria falls (bungallow)
J20: Depart de Victoria Falls

Nous avions choisi de nous faire aider dans ce voyage par Tourmaline et loué un 4x4 équipé camping chez asco car. Vraiment, cette agence est très sérieuse et réactive. Nous avons été echantés. Les enfants avaient adoré dormir dans les tentes sur la voiture et dans les réserves, cela permettait de bien entendre les animaux la nuit. Je ne sais pas dire ce que nous avons préféré tant les paysages (namib, brandberg, damaraland...) sont magnifiques et les animaux bien présents: que ce soit les oryx qui traversent le camp de sesriem le soir, les otaries et dauphins sur la côte, et bien sûr, tous les animaux/oiseaux du damaraland aux chutes victoria (y compris dans le parc du chobe: balade en bateau le soir à faire!). Un bémol peut-être sur le camping au centre de victoria falls: bungallow vétuste et harcelement dans la rue pour changer de l'argent. En revanche, les chutes sont vraiment magiques.
Bon voyage en Namibie

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage