Forum Bretagne

Fin Juin en Bretagne Nord

1 réponse

Dernière activité le 02/10/2018 à 15:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Zoreillette
Le 25 septembre 2018

En Bretagne pour la première fois, nous nous sommes limités à la région Nord pour éviter les visites au pas de course.


Après quelques jours à St Malo et escapades à Cancale, Dinard et Dinan, sans oublier une randonnée au Cap Fréhel bien sûr, nous nous sommes posés à Lannion , carrefour pour nos excursions dans les Côtes d’Armor/ Côte de Granit rose..


Hébergement à recommander à Lannion: la Résidence hôtelière Cerise, très bon rapport qualité/prix/accueil et juste à côté des gares routière et ferroviaire, aux bords des rives du Léguer et surtout à 3 m à pied du centre ville.

Une journée à
l’Ile de Bréhat au départ de Paimpol puis escapade à l’Ile de Batz (à voir sans faute- photo ci-dessous) en bateau depuis Roscoff.
Fin Juin en Bretagne Nord - Zoreillette


et bien sûr randonnée sur le Chemin des douaniers au départ de Ploumanac’h.

Puis Baie de Lannion : environnement sauvage, sable blanc et superbe route pour rejoindre le village du Yaudet. Ne pas manquer la chapelle et la Vierge couchée.
Fin Juin en Bretagne Nord - Zoreillette


Fin Juin en Bretagne Nord - Zoreillette


Puis les Monts d’Arrée et l’art religieux : notamment les encvlos paroissiaux !
A
u 15e siècle, le commerce de la toile de lin a considérablement enrichi certains habitants qui ont fait des dons importants pour leur paroisse permettant la construction de ces édifices monumentaux autour des églises, etc...


C’est ce que nous avons appris ...en lisant le mémo Gisserot ‘’Les enclos Bretons’’ écrit par Sébastien Recouvrance. On peut l’acheter (2,80 €) dans les boutiques-musées des principaux enclos. Idéalement il faudrait se procurer cette brochure avant les visites : ces informations sont indispensables pour connaître et mieux comprendre cette spécificité architecturale bretonne.
Fin Juin en Bretagne Nord - Zoreillette


Pas loin de Dol-de-Bretagne et en pleine campagne, le Menhir du Champ Dolent : presque 10 m de haut. Un panneau explicatif relate la légende de ce monument historique. Coin pique-nique.
Fin Juin en Bretagne Nord - Zoreillette


Fin du séjour à MENEHAM (Finistère) : à visiter sans faute. Tout près de Kerlouan et sur le littoral, ce hameau de pêcheurs-goémoniers mérite un détour voire un séjour. C’est ce que nous avons fait.
Fin Juin en Bretagne Nord - Zoreillette

Fin Juin en Bretagne Nord - Zoreillette

Fin Juin en Bretagne Nord - Zoreillette


Souvenir inoubliable d’un dimanche après-midi : un petit orchestre de musique traditionnelle s’est installé sur la place du village et spontanément habitants et/ou vacanciers se sont mis à danser. Que du bonheur pour nous qui venions du Sud de la France !


 


Hébergement à recommander : Le gite d’étape de Meneham. www.gite-meneham.bzh Accueil chaleureux, propreté, originalité et authenticité des lieux. Proximité de la plage et du patrimoine local.

Superbe région la Bretagne !








Date de l'expérience : 17/06/2018

Re: Fin Juin en Bretagne Nord

Signaler
breizh da viken
Il y a 2 semaines
bonjour
merci pour ce retour ..on vous attend pour découvrir d'aures beaux endroits
kenavo

Bons Plans Voyage Bretagne

Services voyage