Forum Australie

Second visa pour Australie après séjour en Nouvelle-Zélande

1 réponse

Dernière activité le 06/02/2019 à 02:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cali49
Le 24 septembre 2018
Bonjour ,

Ma fille française est actuellement en Australie depuis le 12 décembre  2018
J’ai une question très précise concernant son visa.

Elle a travaillé 88 jours en ferme (elle vient de finir) , ce qui lui permet de demander un second visa.

En fin d’année, du 7 décembre au 30 décembre 2018, elle projette d’aller en Nouvelle Zélande. Puis retour du 31 décembre au 5 janvier 2019 à Melbourne puis départ en Asie pour 2 mois .

Elle veut ensuite revenir en Australie pour valider son second visa et profiter d’un an supplémentaire en Australie (à compter du 5 mars 2019 à son retour d’Asie)

Est ce qu’il faut une visa tourist pour son retour à Melbourne du 31 décembre ? Si oui, est ce que ça peut porter préjudice à l’obtention de son second visa à compter de mars 2019 ?

Impossible d'obtenir la réponse de l'ambassade d'Australie qui me demande de questionner un "agent" (donc payant)

Merci

Re: Second visa pour Australie après séjour en Nouvelle-Zélande

Signaler
bobo12850
Il y a 2 mois
Surtout ne demande pas un autre visa à partir du moment où son actuel visa est valide car si le nouveau  visa est mis en vigueur elle va perdre son whv. Elle n’a pas besoin de demander un visa touriste tant que son actuel whv est valide elle a le droit de rentrer et quitter l’Australie autant de fois qu’elle le veut sauf si dans son whv l’immigration a rajouté des mention completementaires sur son visa mais ça n’arrive jamais en particulier pour la France car ce n’est pas un pays du tiers monde eux sont regardés attentivement.
Par contre si elle n’a pas étendu son 2nd visa avant la fin du premier où avant ses 31 ans c’est perdu elle devra demander un passer visiteur et elle n’aura pas droit à un 2ème whv car son premier visa doit être toujours en vigeur et elle doit avoir moins de 31 ans. 

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage