Forum Thaïlande

7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

28 réponses

Dernière activité le 06/12/2018 à 18:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cooktravelbookleblog
Le 24 septembre 2018

Au mois de juillet, j’ai rempli mon sac à dos avec quelques tenues estivales, deux maillots, ma paire de converse et trois ou quatre trucs utiles en vacances et je suis partie en compagnie de mon amoureux en Thaïlande. 


7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao  - cooktravelbookleblog


INFOS PRATIQUES 


Comment se déplacer ? En bateau et en scooter. En bateau pour relier les Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao ; en scooter, pour découvrir l’intérieur des îles. 


Quand partir ? Normalement les mois de juillet et d’août sont favorables à la découverte de ces îles thaïlandaises du sud-est. Bon … pendant notre séjour, il a plu presque tous les jours …


Quel budget ? Avion depuis Barcelone direction Phuket : 600 euros / personne. 190 euros pour deux pour rejoindre et quitter Koh Samui. Il faut compter environ 50/60 euros par nuit pour un hôtel très confortable, moins si on voit à la baisse nos exigences. On mange pour pas grand chose en Thaïlande (10 euros environ) Là encore, tout dépend des désirs de chacun et des établissements choisis. 


7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao  - cooktravelbookleblog


ITINÉRAIRE 


Jour 1 : Arrivée tardive à Phuket. (On a dormi à trois reprises à Phuket : en arrivant, avant de prendre un vol pour Penang et avant de repartir pour Barcelone, on a donc testé trois hôtels différents dont deux étaient vraiment sympas, bon rapport qualité-prix, avec le petit-déjeuner compris : Panphuree Résidence et Phuket Airport Hotel)  


Jour 2 : Grâce à Air Asia, on rejoint Koh Samui. On loue un scooter et on découvre Crystal Bay. La plage de Silver Beach a des airs des Seychelles avec ses immenses blocs de granit, émergeants de l’eau. Après une longue baignade, on déjeune dans un des restaurants qui donnent sur le sable. On reprend la route en direction de Ban Taling Ngam. Mais la pluie s’invite à la fête et on s’abrite pour trouver notre point de chute du jour. Il continue de pleuvoir mais on reprend, tout de même, le scooter et on longe la baie Bang Tao et la baie Hua Thanon. Le soir, on mange dans un restaurant tenu par un couple anglo-thaïlandais Hemingway’s . Les plats sont tellement bons que l’on y est retourné le lendemain soir également. 


Jour 3 : Cap sur Koh Tan, une charmante île à quelques kilomètres de Koh Samui. On réserve l’excursion auprès du restaurant de la veille. Ce petit bout de terre a des allures de paradis perdu. En s’éloignant un peu du débarcadère, on découvre des plages désertes où poser sa serviette de bain. Un verre commandé au seul bar qui se trouve sur l’île, on admire les marcassins qui se roulent dans le sable ! Pour le moins insolite. Encore de la pluie l’après-midi. On se baigne dans la piscine de l’hôtel malgré tout. 


7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao  - cooktravelbookleblog7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao  - cooktravelbookleblog7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao  - cooktravelbookleblog7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao  - cooktravelbookleblog


Jour 4 : Direction Koh Phangan (compagnie de bateau Seatran Discovery) et – oh miracle  – du soleil. Même rituel que sur Koh Samui, on loue un scooter près du débarcadère. Là, on met le cap sur ma plage favorite entre toutes : Thaansadet Beach. Perdue en plein coeur du parc national de Thaansadet, cette crique, digne d’un film de naufragés, est un petit coin de paradis. Après avoir profité du temps et de la plage, on s’arrête dans le club France Plongée pour prévoir une immersion sous Sail Rock. Rendez-vous est pris pour le lendemain. Des trombes d’eau rythment tout l’après-midi. On tente, tout de même, de découvrir quelques plages sous la pluie. Le soir, on mange les pieds dans l’eau sur la plage de Haad Salad. 


7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao  - cooktravelbookleblog7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao  - cooktravelbookleblog7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao  - cooktravelbookleblog


Jour 5 : Je ne plonge pas mais j’accompagne sur le bateau mon acolyte de tous les jours. La mer est démontée, l’embarcation tangue mais sous l’eau, photos à l’appui – c’est un vrai spectacle. L’après-midi, on retourne sur Thaansadet et on déguste un cocktail dans le bar rasta qui se trouve sur la plage. On rejoint le village très touristique de Ao Thong Nai Pan Noi et par la même occasion notre hôtel du jour que l’on a adoré : Panviman Koh Phangan Le soir, on mange dans un petit restau Again and Again tenu par une thaïe adorable qui s’occupe et de la cuisine et du service. 


7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao  - cooktravelbookleblog


Jour 6 : Koh Tao nous voilà. Autre ambiance que sur Koh Phangan qui est l’île que j’ai préférée. C’est l’île de la plongée et on le comprend assez vite. Les clubs défilent sous nos yeux les uns après les autres. La plage de Hat Saireem’offre le premier – et le seul – coucher de soleil du voyage. Après s’être reposé au Chaantalay hôtel (que l’on recommande chaudement) on mange dans un restau de Ban Mae Hat


7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao  - cooktravelbookleblog


Jour 7 : Grasse mat’ et massage thaï pour moi, plongée pour monsieur, le matin (club : French kiss divers). On longe la côte et on découvre plusieurs plages dont l’accès est payant ce qui a le don de m’énerver franchement. Petite découverte pendant cette promenade : Freedom Beach. On essaye plusieurs fois de trouver l’accès à la plage d’Ao Thian Non où on peut observer des pointes noires mais les hôtels du coin ont quelque peu privatisé le lieu. On parvient à rejoindre cette plage et après plusieurs longues minutes de nage, on tombe nez à nez avec une énorme tortue. Magie du moment. On passe l’après-midi et le début de soirée sur cette plage. 


7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao  - cooktravelbookleblog


Jour 8 : On loue un bateau traditionnel (800 Bts l’allée retour – mais on n’a pas négocié – et 100 Bts par personne l’entrée pour mettre un pied sur l’île) et on part vers Ko Bang Yuan, trois îlots paradisiaques reliés entre eux par des bancs de sable. Bonjour la carte postale ! L’eau est translucide. Les plages sont superbes. On grimpe 15 minutes en haut d’un des trois îlots pour photographier le paysage. Vers midi, on décide de retourner sur Koh Tao. Le vent se lève, la pluie se met à tomber et quand on pose, enfin, un pied sur Tao, on est complètement trempé, nos sacs non, l’occasion de tester nos housses imperméables et de s’en satisfaire. On prend le bateau pour rejoindre Koh Samui. Et deux taxi moto nous déposent in extremis à l’aéroport pour embarquer à bord de notre vol pour Phuket.


7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao  - cooktravelbookleblog7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao  - cooktravelbookleblog7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao  - cooktravelbookleblog7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao  - cooktravelbookleblog7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao  - cooktravelbookleblog


Jour 9 : On passe la journée dans le nord de l’île de Phuket. En scooter, on découvre les îles non loin de l’aéroport. On prend un avion en fin d’après-midi pour Penang en Malaisie (l’article juste ICI


7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao  - cooktravelbookleblog7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao  - cooktravelbookleblog


Date de l'expérience : 10/07/2018

Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 2 mois
Et voilà, encore une blogueuse qui conseille de louer un scooter sans mettre en garde qu'il faut impérativement posséder le permis A, moto toutes catégories (plus le permis international de conduire correspondant).

Quand on a un blog, c'est irresponsable d'inciter les touristes à conduire sans permis, car un très faible pourcentage possède le permis moto.

Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler


La blogueuse vous salue et vous répond que la prudence est de mise en Thaïlande lorsqu'on décide de louer un scooter. Ne possédant pas de permis moto, non obligatoire donc pour louer un sccoter, je n'ai rencontré aucun danger en faisant extrêmement attention tant à la route parfois en mauvais état qu'aux autres conducteurs. Il est vrai que recommander une grande prudence aux touristes est sans doute un point que j'aurais dû aborder, oubli que je vais rétablir de ce pas. Mais irresponsabilité est une terme légèrement hyperbolique dans la mesure où le guide du routard lui-même recommande ce moyen de locomotion et stipule que le permis moto n'est pas obligatoire lors d'une location d'un scooter. Il appartiendra à chacun de choisir le moyen de locomotion adapté.

Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
chôkdâne
Il y a 2 mois
Bonjour/Sawasdee! Virginie,

Big Up! pour le partage d'infos et l'esprit frais que vous soufflez dans l'Amazing Rubrik.
Itinéraire plutôt original,très réactif aux conditions météo,à l'écoute de vos envies de l'Instant et à l'enthousiasme communicatif.

Fraternellement,

Chôkdâne,happyculteur.




Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
Mille mercis pour ce super message qui reflète bien l'esprit du Routard ! Peut-être pas très original concernant le parcours mais oui adapté à la météo qui n'a pas été très clémente. 

Belle journée !

Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 2 mois
,, Ne possédant pas de permis moto, non obligatoire donc pour louer un sccoter

FAUX, FAUX, FAUX ET ARCHI FAUX !

Après avoir tanné pendant des semaines l'Office National du Tourisme de Thaïlande pour avoir avoir une info claire et précise, celui-ce s'est décidé à publier l'info en ligne, malheureusement perdue au milieu de centaines de News et avec un intitulé très maladroit (par exemple, même si vous trouviez une mobylette en 50 cm3 il faudrait le permis A). Tous les VRAIS spécialistes de la Thaïlande savent qu'il faut le permis A.

SOURCE

Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
Heureusement que de VRAIS spécialistes sont là pour apporter de précieuses modifications aux propos erronés de simples blogueuses.

Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
P@ul
Il y a 2 mois
Malheureusement, ce que dit Denis est VRAI. Dans certaines villes , c'est devenu, une chasse pour la police thaïe. Dans d'autres, les loueurs ont l'obligation de demander le permis au moment de la location sous peine de grosses amendes et de retenues administartives de leur scooters.
Faut savoir aussi que si vous avez un accident, même dans le cas où vous auriez raison, le défaut de permis vous rendra immédiatement fautif.
A chacun de prendre ses responsabilités.

A++
Date de l'expérience : 25/09/2018

Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
P@ul
Il y a 2 mois
Merci quand même pour ces belles images, dommage que vous n ayez pas eu un temps superbes.

Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
Merci Paul. Oui c'est dommage mais l'avantage c'est que nous avons pu découvrir Penang en Malaisie à une heure seulement de Phuket et je vous avoue que c'était une découverte géniale !

Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
Angie45
Il y a 2 mois
Bonjour,
jai bien lu votre message et je suis sidéré d’apprendre qu’il faut le permis moto pour conduire les scooters en Thaïlande.
jaimerai que vous me fassiez parvenir une copie de cette information car j’aimerai la diffuser auprès des personnes de mon entourage allant en Thaïlande.
ma fille adepte de ce pays à eu un grave accident de la route à Koh lanta et cela s’est terminé par un pieds en moins et un handicap à vie avec diverses grosses fractures.
mais son compagnon conducteur avait bien le permis À.
je repars avec elle en Février et donc avec votre info il est évident que nous bannir le scooter de nos projets.
merci pour vos infos.

Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 2 mois
,, jaimerai que vous me fassiez parvenir une copie de cette information car j’aimerai la diffuser auprès des personnes de mon entourage allant en Thaïlande

Site de l'Office National du Tourisme de Thaïlande. L'info est mal rédigée mais il ne veulent pas changer le texte : même si vous trouviez une 50 cm3 il faudrait le permis A.

Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
EricNoumea
Il y a 2 mois
Bonjour, 
Merci pour toutes ces infos !! 
Comme un ami vient d ouvrir un beach bar à Koh Samui, je vais donc aller lui rendre visite et faire un petit tour sur les iles voisiines :-)
je n'arrive pas à trouver de vols Airasia entre Phuket et KohSamui et les autres compagnies sont à 190€ par personne et non pour 2....
Merci par avance pour votre réponse ! 

Eric  

Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 2 mois
,,je n'arrive pas à trouver de vols Airasia entre Phuket et KohSamui

Samui est une exclusivité Bangkok Airways, à qui l'aéroport appartient. Jusque très récemment Thai Airways avait une concession, mais les billets étaient aussi chers.

Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
P@ul
Il y a 2 mois
https://www.worldnomads.com/travel-safety/southeast-asia/thailand/riding-motorbikes-in-thailand-what-are-the-rules


Bonjour Angie

Si tu maÎtrises un minimum l anglais. J avais trouvé aussi un post en anglais sur TRIP ADVISOR.

Quelques infos à connaître aussi :

- En France, il y a le permis A1 qui te permet de conduire de deux roues jusqu qu 125 cm3, le A2 du 125 au 400 et le A au delà du 400.
-En Thaïlande, il n existe qu un seul permis de conduire motos, qui te permet, quand tu l'as obtenu, de conduire du scooter au gros cube.

En définitive, pour être en règle dans ce pays, il faut posséder le A. Ne pas oublier de venir avec son permis international dument validé mais aussi avec le permis du pays qui vous l a délivré. Ils pourront vous être demandé en cas d' accident avec blessé.Ne pas le posséder, vous met dans l illégalité la plus totale. Personne en France ou en Belgique, s amuserait à conduire une auto sans avoir le permis B. C'est exactement la même chose ici.

C'est vrai que lorsque vous louez un scooter à peu près partout dans ce pays (excepté Pattaya) , personne ne vous demande votre permis. C est normal. Pour les Thaïs, la location de deux roues est un business comme un autre. Le principal pour eux, est que vous rameniez le scooter en état de marche, peu leur importe que vous soyez en règle, c est votre problème.Et si celui-ci est inutilisable suite à un accident, vous serez obligé de le rembourser à son propriétaire.



 



Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
Dominique-Crepin
Il y a 2 mois
Merci Denis pour cette info importante
Nous nous sommes rendus en thailande le mois dernier avec locations de 3 scooters durant 2 semaines, heureusement sans embuches, mais info à prendre en considération, car parsonne ne nous a averti de cette réglementation....et sur place très vague mis à part une franchise de 5000bth si problème
Donc, il est donc impératif d'être vigilant avant toute location...


Date de l'expérience : 10/09/2018

Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
capclova
Il y a 1 semaine
Salut Denis
À part l'aspect "légal" de la chose qui est très élastique d'un pays à l'autre, pourrais-tu élaborer un peu sur les raisons exactes pour lesquelles il faudrait absolument avoir un permis pour conduire un scooter sur les iles? (risques d'emprisonnement, assurances, etc...) Merci

Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
capclova
Il y a 1 semaine
Bon, j'avais formulé une question à l'endroit de Denis avant de lire le fil complet de cette discussion. Celle-ci est finalement bien futile et relève du propos de plusieurs autres discussion entre voyageurs dont le réel sujet est "LE RISQUE"... Risque de se faire mal, risque d'être malade, risque de se blesser, risque de se perdre, de geler, d'avoir chaud, d'être arnaquer, etc...  Chaque voyageur, excursioniste, touriste et routard choisi le niveau de risque auquel il veut s'exposer et cela détermine le genre de destination ou d'expérience qu'il vivra. Plusieurs personnes autour de moi partent pour une semaine à la fois, blindés de vaccins et pilules pour passer une semaine dans un complexe touristique à Cuba, alors que de mon côté le "trip est de passer illégalement la frontière entre le Népal et le Tibet sur une route défoncée, menacé par les glissements de terrains éminents... L'une ou l'autre des options est bonne si elle répond aux attentes du "voyageur". Morale; nous allons louer des scooters sur les iles lors de notre voyage de cet hiver, et comme d'habitude nous serons prudents. Mais si d'aventure il arrivait quelque chose, ce serait le prix à payer pour ne pas nous limiter aux transats de quelques tout-inclus, ou à une vie enfoncée dans un sofa à regarder des téléfilms... Merci pour le blog en passant...

Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
P@ul
Il y a 1 semaine
Salut

[contenu supprimé le 03/12/2018 car non conforme à la charte]

La législation thaïe exige ,que pour conduire un deux roues de 100 cc à 1200 cc, le permis moto A. Tu es sensé le posséder quelque soit l endroit où tu rouleras, îles ou pas., sinon tu es en pleine illégalité. Ne pas se plaindre après que ça vous a couté une "blinde" en cas de problème.A quelques exceptions près, aucun loueur ne possède d assurance pour ses deux roues. Si vous avez un accident à tort, il conviendra de rembourser les dégats de la partie adverses et eventuellement les frais médicaux et même chose pour vous. Si la police intervient, que vous ayez raison dans l accident, le fait de ne pas posseder le permis A vous met dans l illegalité la plus totale...Donc il ne vous restera plus qu une chose à faire, c est payer pour vous sortir de ce mauvais pas.

La Thailande est un pays facile à vivre, on y retrouve un sentiment de liberté que l on a perdu en France, au point que l on se permet ce que l on ne ferait jamais chez soi, mais ATTENTION en cas de problème, le PARADIS se transforme très vite en ENFER....

Est ce clair comme explications...?





















Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
capclova
Il y a 1 semaine
,, Salut

Très amusante ta question, ça frise presque l idiotie...

La législation thaïe exige ,que pour conduire un deux roues de 100 cc à 1200 cc, le permis moto A. Tu es sensé le posséder quelque soit l endroit où tu rouleras, îles ou pas., sinon tu es en pleine illégalité. Ne pas se plaindre après que ça vous a couté une "blinde" en cas de problème.A quelques exceptions près, aucun loueur ne possède d assurance pour ses deux roues. Si vous avez un accident à tort, il conviendra de rembourser les dégats de la partie adverses et eventuellement les frais médicaux et même chose pour vous. Si la police intervient, que vous ayez raison dans l accident, le fait de ne pas posseder le permis A vous met dans l illegalité la plus totale...Donc il ne vous restera plus qu une chose à faire, c est payer pour vous sortir de ce mauvais pas.

La Thailande est un pays facile à vivre, on y retrouve un sentiment de liberté que l on a perdu en France, au point que l on se permet ce que l on ne ferait jamais chez soi, mais ATTENTION en cas de problème, le PARADIS se transforme très vite en ENFER....

Est ce clair comme explications...?



Bon, d'abord ma question était de second niveau pour demander poliment à Denis d'élaborer au delà du simple "on a pas le droit". Ceci dit il semble encore une fois évident que nous ne sommes pas tous également doués pour la subtilité ou la politesse. J'ai signalé cette insulte au modérateur mais je devine qu'il dort encore devant son écran quand je constate la place que prennent de plus en plus les trolls sur ce site...


















Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
Fomec.
Il y a 1 semaine
,,je constate la place que prennent de plus en plus les trolls sur ce site...
Les trolls ne prennent pas de plus en plus de place
C'est juste que le w-e, DU VENDREDI SOIR AU LUNDI MATIN, IL Y A ZERO MODERATEUR
Lesdits trolls le savent parfaitement
IOls ont donc une excellente lisibilté durant plus de 48 heures
Dommage mais c'est ainsi
Ce n'est pas faute de l'avoir dit et redit
En tout cas, ça la fout mal, c'est certain
:-(((

Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
P@ul
Il y a 1 semaine
Bjr

Effectivement, j'ai pris votre question au premier degré d'où ma réponse peu courtoise. Vous m excuserez d'être dénué de subtilité ou de second degré, mais c'était d'une telle évidence....

Vous aimez le risque, tant mieux pour vous, vous êtes prêt à en payer les conséquences en toute connaissance de causes, fort bien....vous êtes un battant, un vrai... cela me rassure que l on ne lira pas ici ou ailleurs que vous avez des problèmes avec les autorités.

Vous vous  êtes senti senti "insulté"?? vous devez vous battre tous les jours....un synonyme d'IDIOTIE : CRÉTINERIE .... le seriez vous réellement?   J'assume pleinement  mes deux posts, continuez de signaler.

Bon trip

Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
capclova
Il y a 1 semaine
,, je constate la place que prennent de plus en plus les trolls sur ce site...
Les trolls ne prennent pas de plus en plus de place
C'est juste que le w-e, DU VENDREDI SOIR AU LUNDI MATIN, IL Y A ZERO MODERATEUR
Lesdits trolls le savent parfaitement
IOls ont donc une excellente lisibilté durant plus de 48 heures
Dommage mais c'est ainsi
Ce n'est pas faute de l'avoir dit et redit
En tout cas, ça la fout mal, c'est certain
:-(((


C'est un problème de société... Le niveau d'agressivité est au plus haut par les temps qui courent... Et de violence aussi. Ce qui est bien paradoxal avec les objectifs d'échanges visés à l'origine par des sites tels que celui-ci. Nous vivons dans une époque où les gens ne peuvent pas avoir d'opinions divergentes sans se traiter de crétins ou d'idiots, et ça me renverse, et ça me déçoit de l'humanité en général. Espérons que tu as raison quand tu dis qu'il y a toujours des modérateurs sur le site des routards, à défaut cette "communauté" ne fera pas long feu...

Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
athina1
Il y a 1 semaine
C'est complètement faux...pas besoin de permis pour louer un scooter, mais comme partout beaucoup de prudence...Il faut distinguer la théorie de la pratique.
Date de l'expérience : 06/12/2018

Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
Fomec.
Il y a 1 semaine
Bonjour

,, C'est complètement faux...pas besoin de permis pour louer un scooter, mais comme partout beaucoup de prudence...
Ce qui est complètement faux, c'est ce que vous affirmez si fort

Ok, le loueur, lui, il s'en tape complètement que vous ayez un permis ou pas. Ce n'est pas son problème. Comme ce n'est pas son problème de ne pas vous fournir une assurance. Tout ce qu'il veut, le loueur, c'est son fric et un scooter en bon état au retour. En fait, il préfèrerait même que vous lui rapportiez une moto dégluinguée, ou juste avec une petite rayure (qui y était peut-être déjà) et là il pourra vous exiger le prix fort pour la réparer... Sinon : il ne vous rend pas votre passeport
Parce que oui, en règle générale, les loueurs exigent le passeport en dépôt. Très difficile, de plus en plus difficile, d'échapper à ça. Pas fous les loueurs

Cela dit, donc, il faut le répéter : IL VOUS FAUT LE PERMIS MOTO pour conduire un scooter.
Ce n'est même pas le flic qui va vous arrêter pour avoir son pourboire qui sera ennuyeux, vous payez et basta.
Ce qui peut être ennuyeux, grave, gravissime, c'est l'accident. Surtout l'accident avec victime(s)
Et là, ben il vous restera les yeux pour pleurer car votre compte en banque sera mis à contribution jusqu'au fond, n'en doutez pas. Votre assureur en France ne voudra rien savoir, en Thaïlande encore moins. Dans tous les cas, ce sera vous le fautif, et à vous d'assumer tous les frais, que ce soit matériels ou humains
Et je vous le répète : ça peut vous gâcher tout le reste de votre vie.

En revanche, oui, vous avez raison : la plus extrême prudence est de mise

Bonne route !

( nous on loue toujours une voiture dans une grande enseigne avec toutes les assurances qui vont bien, ce n'est pas si cher. Regardez ici : http://www.autorent.asia )




Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
P@ul
Il y a 6 jours
Les objectifs d'échange sont tenus: plusieurs posts sur ce sujet et les risques encourus en cas de défaut de permis, sur les îles ou pas.Vous appelez ça "avoir une opinion divergente"sur le risque d enfreindre la loi, Cher Monsieur, vous permettriez vous de rouler sans permis aux US? au Brésil ? en Australie? ou bien en France? Je ne le crois pas, alors pourquoi le feriez vous ici en Thailande avec toutes les consequences qui peuvent s en suivre....

Lisez le post de Fomec qui résume très bien ce qu est le "le business de loueur de scooters" au Siam. 

Arrêtez de vous sentir offusqué...


Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
P@ul
Il y a 6 jours
 Ton message m a fait terriblement rire quand tu dis il faut distinguer la theorie à la pratique. Oui en theorie, il le faut. En pratique et suivant les endroits , il ne te sera pas demandé, par contre dans d'autres, les flics sont partout dans la ville et ciblent principalement les touristes. Maintenant en cas de problème, lis le post précédent de Fomec qui résume ce à quoi il faudra que tu t attendes...

Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
capclova
Il y a 6 jours
,, Les objectifs d'échange sont tenus: plusieurs posts sur ce sujet et les risques encourus en cas de défaut de permis, sur les îles ou pas.Vous appelez ça "avoir une opinion divergente"sur le risque d enfreindre la loi, Cher Monsieur, vous permettriez vous de rouler sans permis aux US? au Brésil ? en Australie? ou bien en France? Je ne le crois pas, alors pourquoi le feriez vous ici en Thailande avec toutes les consequences qui peuvent s en suivre....

Lisez le post de Fomec qui résume très bien ce qu est le "le business de loueur de scooters" au Siam. 

Arrêtez de vous sentir offusqué...

Eh ben... j'attends toujours vos excuses...



Re: 7 jours sur les îles de Koh Samui, Koh Phangan & Koh Tao

Signaler
Fomec.
Il y a 6 jours
On pourrait arrêter ce genre de ping-pong ?
Et puis, essayez d'utiliser les "citations" à bon escient
En plus d'être inutiles, vos messages deviennent illisibles
Merci

Voyage Thaïlande

Bons Plans Voyage Thaïlande

Services voyage