Forum Portugal

Récit voyage Portugal 10 jours

2 réponses

Dernière activité le 13/10/2018 à 09:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Kissandfly06
Le 23 septembre 2018
Bonjour à tous ! 
Ayant un peu galérer pour arriver à faire un itinéraire de 10 jours, je vous propose mon carnet de voyage avec à la fin un petit vlog de notre chouette voyage entre Lisbonne et Porto :) Il s'est déroulé du 08 au 18 septembre dernier. Nous avons eu un temps magnifique tout le long mais une chaleur à crever (et pourtant j'habite dans le sud!)



  • 3 nuits à Lisbonne petite auberge de jeunesse Host Bell rooms&suites, très bien située avec 3 chambres privatives mais gros laxisme sur le bruit dans les parties communes. Attention aux pickpockets à Lisbonne, je suis très méfiante et j’ai quand même failli me faire ouvrir le sac dans la ville en marchant. 



  • Départ en location de voiture pour 8 jours avec Europcar (qui s’est très bien passée, pour l'instant pas de surprise sur mon compte bancaire!), arrêt à Cabo Da Roca. 1 nuit à Sintra Vila das Rosas, à 5 min à pied du centre, très tranquille et parking gratuit.


En une journée c’était assez fatigant et encore nous n’avons pas tout fait, car nous avons eu très chaud, beaucoup de monde et pas assez de navettes (attente parfois d’1h à cause de la queue) mais cela vaut vraiment le coup.



  • Direction Coimbra en passant par Obidos, arrêt immanquable pour ce magnifique village, certes submergé par les touristes mais il n’en perd pas de son charme.


Stop à Alcobaça, sympa mais pas obligatoire…
J’ai trouvé Coimbra assez charmant, c’est une belle étape.
Nous avons logé au Ibis très bien.



  • En route pour Porto avec un arrêt à Aveiro. J’avoue avoir été un peu déçue, peut-être je m’étais fait aussi une image un peu trop « Venise », mais ça n’en reste pas moins une jolie ville.


Nous avons réservé deux nuits à Porto au 99 colored socks. Logement coup de cœur de notre séjour ! Il s’agit d’un petit immeuble typique où tous les appartements sont à louer, à 10m à pied du centre avec un parking privé, et tous les jours le pdj est apporté dans un petit panier. Les propriétaires sont également très charmants.


Le 1er jour nous visitons Porto, j’ai adoré cette ville !


Le 2ème mon mari a voulu faire une journée entière en bateau sur le Douro jusqu’à Peso Da Regua. Je vais peut-être « choquer » mais je n’ai pas apprécié du tout !
Pour moi c’était beaucoup beaucoup trop long, à conseiller je ne prendrai que la demi-journée, même si les vignes ne sont qu'à la fin du parcours. Déjà il n’y a quasiment aucune place à l’extérieur à l’ombre, donc vous avez soit le choix de bruler au soleil, soit de rester à l’intérieur mais du coup sans la musique et les explications.


La journée commence à 09h avec pdj à bord, déjeuner à 12h et ensuite on ne fait rien jusqu’à l’arrivée 16h30, pour ensuite se taper 2h de train au retour épuisant. J’ai eu tellement chaud cela m’a vraiment incommodée j’ai tout de même fini ma journée à l’intérieur. Peut être sans cette chaleur j’aurai plus apprécié. Je ne mets pas en doute le paysage cependant.



  • Nous continuons notre périple, on monte jusqu’à Braga et Guimarães. J’ai beaucoup aimé cette dernière.


Nous passons la nuit à l’hôtel Casa das Torres de Oliveira en plein milieu des vignes du Douro.
C’est un très bel établissement, avec une vue superbe et une piscine.



  • On continu vers Serra de Estrela, avec la nuit à Manteigas à l’hôtel Casa d’Avenida, très mignon avec des propriétaires aux petits soins. Le trajet jusqu’à la Torre vaut le coup les paysages sont beaux. Si vous voulez faire des achats et que vous passez par là je vous conseille de les faire tout là-haut ! Les prix pour les souvenirs sont moins chers que dans les autres villes.


Nous avons ramené du miel, des chaussettes en laine, des chaussures pour bébé en poils de moutons troooop mignonnes, de la liqueur, dessous de plat en liège etc…, mais il y avait aussi des babioles et beaucoup de fromage/charcuterie… j’ai bien vérifier, la majorité des objets était fait au Portugal et non « made in china » et ça c’est top.



  • Dernière étape on descend à Evora et là y’a de la route !!!


La ville est super sympa ! Très agréable entourée de remparts.
Nous avons logé 1 nuit au Ibis, encore une fois à côté du centre avec le parking.


Fin du séjour et nous repartons sur Nice, avec plein de bons souvenirs en tête. 
Et pour finir un petit vlog :)


Date de l'expérience : 08/09/2018

Re: Récit voyage Portugal 10 jours

Signaler
chôkdâne
Il y a 11 mois
Bom dia! 

Obrigado! pour ce partage: très joli&sympatik vlog,rude mais éclectique itinéraire,commentaires spontanés et engageants.

Vive le Portugal et les Portugais!

Cordialement,


Chôkdâne,happyculteur.

Re: Récit voyage Portugal 10 jours

Signaler
yilian4
Il y a 11 mois
Merci pour ce retour !
Je suis allée au Portugal toute seule en mars 2003, train de nuit depuis la France + bus, Coimbra, Evora, Lisbonne. J'avais a-do-ré la gentillesse des portugais, et en plus, à cette période de l'année il n'y avait aucun touriste. J'avais été impressionnée par l'université de Coimbra, par les champs de chêne-liège, et surtout par Evora. Ca reste à ce jour la plus belle ville que j'ai visitée dans le monde.
Peut-etre parce que nous n'étions que 2 touristes (un brésilien rencontré sur place + moi). Peut-être parce qu'on a pu assister à une procession religieuse avec tous les habitants (c'est là que j'ai rencontré le brésilien, on était les 2 seuls à prendre des photos Lol). Toutes ces vieilles pierres, bien entretenues, et seulement 2 touristes dans ce village si vivant !
J'ilmagine que ça a dû changer depuis, et qu''en plein été ce n'est pas la même chanson, mais ça reste un souvenir extraordinaire.
A Lisbonne c'était surtout musée, fado, et une rando dans un parc national accessible en bus. Ville sympa. Mais c'était il y a 15 ans !

Après 6 mois de travail à Macao, j'avais trouvé marrant de voir l'architecture portugaise dans son pays d'origine...
Ca donne envie d'aller voir au Brésil comment c'est aussi.


Bref, cette année je retourne au Portugal, mais cette fois en famille avec les enfants ! Porto et Madère.
On hésitait pour la balade en bateau sur le Douro... votre post confirme ce que je redoutais, du coup on n'ira pas. Merci de votre retour !

Vive ce forum !

YiLian

Bons Plans Voyage Portugal

Voyage Portugal

Services voyage