Forum Grèce

Zakyntos

10 réponses

Dernière activité le 22/09/2018 à 19:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gram
Le 21 septembre 2018
Bonjour, mon amie et moi meme avons reserver un petit studio a Zakinthos, mais malheureusement nous ne savons pas par ou commencer pour pouvoir tous voir nous avons une semaine, nous avons entendu parler de la plage aux tortues, mais nous voudrons aussi visiter des petits villages et faire de petite randonnées dans l'arriere pays

Merci de bien vouloir nous plonger dans les bras de cette Iles avec de belles idées de visite
Cordialement
Jessy

Re: Zakyntos

Signaler
Caroline
Il y a 2 années
bonjour,

Vous ne précisez pas à quelle époque vous partez.

Si vous avez plus de 22 ans vous pouvez louer une voiture, c'est le plus pratique pour faire le tour de l'ile.

Sinon prenez le bus. Demandez également à votre logeur les coins sympas à visiter.

Pour le parc avec les tortues : http://www.nmp-zak.org/en/content/national-marine-park-zakynthos


Re: Zakyntos

Signaler
gram
Il y a 2 années
Bonjour Caroline, Merci pour votre message, oh oui j'ai bien beaucoup plus de 20 ans, nous partons vers la 1 ere semaine d'octobre, j'espere qu il fera beau!

est-ce que les prix sont abordable a cette periode ?
Les trajets sont-il trop long en bus?
Je n'ai vraiment pas envie de conduire,
Nous pourions louer des vélo .....

Merci de votre réponse
Cordialement
Jessy

Re: Zakyntos

Signaler
Taxidi
Il y a 2 années
Bonjour,

La plage aux tortues !

Eh bien ces tortues elles ne viennent que la nuit pour pondre alors pour les voir il faut deja bien vouloir passer de longues heures  pour ne pas dire les nuits sur la plage et bien sur en étant accompagné par des spécialistes pour ne pas les géner !
Le lendemain de leur venue on ne voit que leurs traces sur le sable allant du nid jusqu'à la mer.
Ensuite ces pontes ont lieu globalement en Juin donc en dehors de cette époque rien à voir sauf de temps à autres quand on fait du bateau une ombre de ces tortues  dans la mer !
Courant Aout on peut sur ces plages avec beaucoup de chance apercevoir les petites tortues sortir du nid et tenter de rejoindre la mer deja une expédition pleine de risques pour elles a cause des prédateurs, les oiseaux surtout mais également les chiens  errants, de l'éclairage aussi qui fait qu'elles peuvent prendre une mauvaise direction ! Et  celles qui arrivent jusqu'à la mer sont attendues gentiment par les poisson qui  s'en font un festin ! D'ailleurs sur beaucoup de plage non gardées les pêcheurs  sont là présents pour pêcher depuis  la plage ! Tant pis s'ils dérangent ces animaux  

Comme tous les animaux, ce ne sont pas  des jouets et compte tenu de leur faible nombre car ces espèces sont menacées il est plus important de glaner ses informations ou connaissances sur des sites  web ou dans des lieux qui ont pour vocation de les faire connaitre !

Le touriste qui voudrait les voir  va sans doute par ignorance les géner !

Il est assez triste de voir certains touristes avec leur bateaux tenter de les voir et  en même temps jeter des sacs de plastique par dessus bord ! c'est une cause importante des décès de ces tortues qui mangent ces sacs pensant avoir affaireà des méduses ! 

Bref  prudence avec ces animaux, respecter leur tranquillité et leur lieux de vie et de ponte c'est la meilleure des choses que l'on puisse faire pour elles !

Cordialement


Re: Zakyntos

Signaler
gram
Il y a 2 années
Merci pour ces infos,

cordialement
Jessy

Re: Zakyntos

Signaler
lubiette
Il y a 2 années
Octobre ce n'est plus la saison pour les tortues. Pour en voir, il faut aller à Zakynthos au printemps où elles se rassemblent pour la saison des amours. Après la ponte, elles disparaissent. A Zakynthos les plages à nids de tortue sont hyper protégées et interdites la nuit, il y en a même une dont l'acces est interdite le jour, le seul chemin d'accès étant fermé et surveillé. Donc voir l'éclosion, sauf si on fait partie d'une association de bénévoles, autant oublier.

Autrement, une semaine pour Zakynthos c'est très bien pour bien la visiter. Il y a des bus mais en octobre la fréquence doit être considérablement réduite. Pour le vélo, j'ai un doute car elle est quand même assez grande et parfois ça grimpe bien. Normalement à cette époque de l'année, vous devriez échapper aux hordes de touristes anglais. Un plus incontestable.

Mon plus beau souvenir de Zakynthos, hormis les plages, c'est le coucher de soleil sur les Myzithres (rochers dans la mer à Keri). Et le pire, la ville de Lagana, dont l'avenue principale n'est qu'une enfilade de bars à touristes.



Re: Zakyntos

Signaler
gram
Il y a 2 années
Merci Lubiette, celá m'aide énormément vos réponse, est ce que la travèrssées pour aller a Olimpia est expansive et combien de temps prend le trajet?? la temperature de l'eau en Octobre est-elle acceptable , je pense que la temperature de l'air sera a 21 degrés dans l'eau sera froide pour moi a 17, 18 degrés peut être???

Merci,
A bientot
Jessy

Re: Zakyntos

Signaler
Caroline
Il y a 2 années
Je confirme tout ce que dit Lubiette.

La température peut encore etre de 25 degrés environ à cette époque de l'année et l'eau a chauffé tout l'été donc elle est en général à 22-23 degrés.
17/18 degrés c'est la température en hiver ...

POur aller à Olympie il faut prendre le bateau jusqu'à Kyllini, le trajet dure 1heure et après il faut prendre 2 bus (changement à Pyrgos), ça prend encore 2h30.. donc 3h30 en tout.. c'est quand meme assez long.
Ou sinon prendre un taxi de Kyllini à Olympie ça ne prendra qu'une heure de trajet environ mais bien entendu c'est plus cher.
Ou sinon trouver une excursion depuis Zakynthos dans une agence de voyages. Mais bon je trouve que ça fait loin pour n'y passer qu'une journée.

Re: Zakyntos

Signaler
gram
Il y a 2 années
Merci Caroline pour votre réponse, il sera preferable de louer une voiture dans ces cas lá !
Car nous avons une semaine dans le meme hotel.

A bientot
Jessy

Re: Zakyntos

Signaler
Taxidi
Il y a 2 années
Bonjour,

Attention si vous louez une voiture dans l'île aucun problême mais si vous vouliez passez sur le continent (venir à Kyllini) assurez vous que le loueur est d'accord, généralement les vehicules ne sont pas assurés pour les transferts en ferry.

Comme le dit Lubiette  c'est pas évident de voir ces tortues et finalement c'est tant mieux pour les animaux.

A Kalo Nero dans le Péloponnèse il y a un petit musée consacré à ces tortues, c'est l'ancienne gare de la voie  métrique de chemin de fer. Là  on a  une équipe de spécialistes qui organisaient des soirées et nuits et vous accompagnaient pour les decouvrir lors des pontes ! Mais il n'est pas assuré d'en voir  à chaque sortie. En fait le plus visible ce sont les traces sur le sable le matin et d'ailleurs certains Grecs en dehors des sécialistes de l'endroit  balisent les emplacements des nids sur la plage pour eviter qu'ils ne soit  endommagés.

Pour Olympie c'est effectivement une  grande excursion et sur une journée depuis Zante c'est pas forcément évident surtout  pour concilier avec les horaires des ferries qui en octobre ne sont deja peut peut être plus aussi nombreux (voir gtp.gr ou ferryhopper.gr).

Pour les baignades oui c'est à peu près la fourchette donnée pas Caroline, pour moi c'est encore agréable !

Cordialement

Re: Zakyntos

Signaler
gram
Il y a 2 années
Merci Taxidi, oui je viens de lire pour la location de la voiture, oh la la je penses que nous allons rester sur l'Iles et faire du "lèche resto"

Bonne soirée

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage