Forum Mexique

Arrêtés par la police sans raison au Mexique.

7 réponses

Dernière activité le 11/11/2018 à 12:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Zvxbrah
Le 20 septembre 2018
Bonjour,
je vous écris ce témoignage pour vous mettre en garde.
nous avons été à playa del Carmen au RIU tequila. Nous avions réservé pour 10 jours, la première semaine c’etait Super bien passé.
A notre 8 eme jour, en plein milieu de la nuit 4 agents de la sécurité privé de l’hotel, viennent toqués à notre chambre en nous demandant de les suivre à la réception, nous leur demandions pourquoi aucune discutions possible ils devenaient agressifs et nous forçait à les suivre en nous tirant par Le Bras.
Nous étions 2 belges et 2 canadiens dans la chambre, Une fois à la réception la police était déjà là à nous attendre ce qui commençait à nous faire stresser, on demande au réceptionniste ce qu’il se passe, pourquoi nous sommes conduis en plein milieu de la nuit à la reception avec la sécurité et la police, on nous dit qu’on avait de la cocaine sur nous alors que cela est COMPLÈTEMENT FAUX! Ni moi ni aucun de mes amis touchons à la drogue, (je suis pompiers dans la vie et donc soumis a de suite tests sanguins anti drogue)
On se fait mennoter dans la réception, donc nous les 2 belges et 1 canadien, la dernière fille canadienne qui était avec nous n’a eu aucun souci. Nous avons été emmené dans un pickup tous menottés, sur le chemin on leur demande où on va ils nous disent qu’on ira en prison, on leur explique qu’on a absolument rien fait, que personne touche à la la drogue mais de nouveau aucune communication possible.

En plein milieu de nul part après 20 Minutes de route,on s’arrête à une banque et ils nous demandé 700 dollars sinon c’était la case prison, nous étions tous paniqués nous avons 20 ans et nous voulions absolument pas finir en prison ici au Mexique on a donc été retiré l’argent, de plus ils m’ont pris 30 dollars qui traînait dans ma poche et nous ont relâché en plein milieu de nul part en plein Mexique a 3h du matin. Nous avons repris un taxi pour l’hotel Et à notre surprise l’hotel Nous informe que nous sommes exclus de celui ci je leur demande pourquoi car nous avions rien fais ils nous disent qu’on s’est battu ce qui est de nouveau une autre excuse, je leur dis que ćest faux je veux voir les vidéos surveillance, mais ils ont refusés. Ils ont trouvés plusieurs excuses différentes nous avons dû faire notre valise en 5 minutes et quittes l’hotel.

donc les jeunes qui se rendent dans cet hôtel ou dans playa del Carmen faites super attention, l’hotel est de mèche avec la police et la sécurité privés de l’hotel C’est un coup monté afin de nous retirer de l’argent, de plus un polonais que nous  avons rencontre dans l’hotel Au début du séjour a eu exactement la même chose ils lui ont pris 600 dollars la police l’a menotté ont volé son iPhone et il a fait 2 nuits en prison à dormi par terre sans manger ni boire, c’est totalement scandaleux. 

Je viens de revenir en Belgique il y a 1 heure et nous sommes toujours sous le choc.

Re: Arrêtés par la police sans raison.

Signaler
patk29
Il y a 2 années
Désagréable et inquiétante histoire en effet. La police mexicaine pratique le racket sur les routes d'habitude mais là effectivement c'est plus grave. J'ai du mal à croire qu'il n'ont pas prévu leur coup à l'avance. Demandez vous quels endroits vous avez fréquenté avant de rentrer à l'hotel (boites de nuit etc..) On sait qu'à Playa del Carmen la drogue circule librement dans ces endroits même si vous êtes clean de ce coté là. Que vous ayez pu être repéré ou suivi jusqu'à votre hotel.

La bonne réaction de la personne restée à l'hotel aurait été de prévenir vos ambassades respectives immédiatement et ensuite d'y déposer une plainte.

Quant à l'attitude de l'hotel si les faits sont avérés je vous conseille de raconter votre histoire sur Tripadvisor à l'endroit de cet hotel cela leur fera une très mauvaise pub.

Re: Arrêtés par la police sans raison.

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 années
Effectivement curieuse affaire
Le Yucatan haut lieu du tourisme international (et principalement américain)  et réputé a peu prés sécurisé, serait, parait-il ,entrain de sombrer dans les mèmes problèmes que d'autres régions
(drogue, cartels, rackets, assassinats,etc.)
Les petits rackets de policiers ripoux sur les touristes (mais aussi sur des mexicains originaires d'autres états identifiés par les plaques auto) étaient connus
Etant frontalier (mais coté américain) je lis les mises en garde répétées des autorités fédérales
américaines. dans les journaux locaux, je suis très souvent au Mexique
J'étais d'ailleurs dans un état du nord-ouest habituellement fréquenté (du fait de la proximité avec les US) par de nombreux américains (mais pas forcément pour du tourisme, aussi pour des raisons économiques diverses), ceci en Juillet dernier; je n'y ai pas vu grand monde
et j'ai pu constaté des fermetures de magasins, banques grandes surfaces,etc.avec en plus
une ambiance triste, que je n'ai jamais connue au Mexique (je préfère taire le nom de cette ville mexicaine bien connue)
Comme dit çi-dessus, n'hésitez pas à faire de la pub à votre mauvaise aventure,cela rendra peut-etre service à certains.
Votre aventure est bien regrétable car le Mexique est un pays magnifique et merite quand mème mieux pour ses visiteurs, le touriste venant en seconde activité aprés le pétrole,parait-il


 

Re: Arrêtés par la police sans raison au Mexique.

Signaler
Thierrybal
Il y a 2 années
Bonjour,

Je n'avais jamais entendu une histoire pareille, c'est absolument scandaleux. Comme dit plus haut, je vous conseille de raconter votre histoire sur plusieurs forums et sur TripAdvisor en citant le nom de l'hôtel en question.

2 personnes étrangères dans la même situation, c'est plus que louche. On dirait en effet un coup bien monté.

Je peux vous demander le nom de cet hôtel ?

Re: Arrêtés par la police sans raison au Mexique.

Signaler
Zvxbrah
Il y a 2 années
Bonjour,

le nom de l’hotel Est la RIU Tequila situé à PlaYA qui del Carmen! 
Mon témoignage a déjà été posté survey plusieurs forum de voyage ainsi que sur TripAdvisor, j’ai déjà eu énormément de soutien!
Date de l'expérience : 26/09/2018

Re: Arrêtés par la police sans raison au Mexique.

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 années
Je reviens sur votre histoire.
De mon point de vue, il s'agit certainement de faux policiers.
La question est de savoir si ces individus étaient en uniforme de la Police Mexicaine
et si le véhicule est identifiable comme un véhicule de Police.
Il se peut aussi que ce soit de vrais policiers ripoux, pourquoi pas ? mais une descente de Police en pleine nuit, c'est plus que curieux, cela peut se concevoir à la rigueur au petit matin

Re: Arrêtés par la police sans raison au Mexique.

Signaler
Equipe YucatanSolidaire
Il y a 2 années
,, Je reviens sur votre histoire.
De mon point de vue, il s'agit certainement de faux policiers.
La question est de savoir si ces individus étaient en uniforme de la Police Mexicaine
et si le véhicule est identifiable comme un véhicule de Police.
Il se peut aussi que ce soit de vrais policiers ripoux, pourquoi pas ? mais une descente de Police en pleine nuit, c'est plus que curieux, cela peut se concevoir à la rigueur au petit matin



Bonjour,

Première fois que nous entendons d'un tel cas. Tonton a certainement raison, ce sont de faux policiers, qui profitent des jeunes qui ne connaissent pas le pays. Dans un tel cas, surtout ne pas les suivre et appeler de suite (si possible) la police ou la police touristique et ou votre ambassade. 

A bientôt

Re: Arrêtés par la police sans raison au Mexique.

Signaler
GaetanoFR
Il y a 2 années
Bonjour,

Je comprends qu'il ne soit pas facile de résister dans ces circonstances, mais vous n'auriez pas dû quitter l'hôtel, puis il fallait appeler le consulat. Il  n'est pas trop tard pour le faire, je vous encourage à le faire, cela peut permettre de sauver d'autres personnes.

Il faut toujours  se méfier de la police au Mexique, qui travaille souvent pour le narcotrafic ou leur propre petit compte criminel. Ils ont tendance à abuser avec les Mexicains d'abord, parfois avec les étrangers. Toutefois être touriste protège souvent des abus, à moins de paraître perdu au mauvais endroit, d'avoir l'air trop vert ou de se balader bourré n'importe où.

Un jour, pour avoir voulu rentrer à pieds en pleine nuit chez moi dans un quartier populaire de Mexico, une mésaventure similaire m' est arrivée. On m'a arrêté pour rien et on m'a accusé d'avoir de la cocaïne sur moi, on m'a menacé physiquement, on m'a forcé à monter dans leur voiture pour négocier ma liberté sur un terrain vague...  J'ai refusé d'aller au distributeur de billet et j'ai lâché ce que j'avais sur moi, une 20aine d'euros, après 30 mn de terribles négociations seuls dans l'obscurité... A un moment j'ai décidé de sortir ma carte de presse, ce qui m'a aidé mais pas sauvé, loin de là... (...) J'ai porté plainte le lendemain et deux jours après j'ai été menacé de mort par des policiers ! J'en ai gardé les preuves. J'ai du retirer ma plainte pour pouvoir reprendre une vie normale... Et puis plus rien, retour à la normale, hormis un harcèlement régulier des policiers dans mon quartier...

Ce sont ces mêmes policiers qui protègent les vendeurs de cocaïne dans les rues de Cancun ou Playa del Carmen, souvent ailleurs aussi, où elle se vend presque librement. C'est aussi pour ces raison qu'il faut éviter ces horribles endroits pour découvrir un Mexique authentique, où on prend moins les étrangers pour des pigeons.Pour des infos culturelles sur le Mexique, lisez le blog mexicoautentico.wordpress.com !
Date de l'expérience : 13/04/2018

Bons Plans Voyage Mexique

Voyage Mexique

Services voyage