Forum Argentine

San Antonio de Areco

6 réponses

Dernière activité le 08/10/2018 à 14:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mifa
Le 17 septembre 2018
Bonjour
nous serons à  BA les 10 et 11 novembre jours de la fête des gauchos à  San Antonio de Areco. Nous voudrions y aller par nos propres moyens : bus, sans passer par agence. Si vous avez fait l'expérience pouvez vous nous donner des conseils ? 
MERCI

Re: San Antonio de Areco

Signaler
ladrech
Il y a 3 mois
bonjour  mifa

Il y a pas mal de bus qui vont dans cette direction, nous sommes allés plusieurs fois à San Antonio de Areco, souvent en voiture et une fois en bus avec la cie Chevallier.
2 heures de voyage pour un peu plus de 100km.
L'idéal serait de rester 2 jours car la ville est agréable, vieilles boutiques, artisans, quelques restaurants sympas  et surtout le musée Las Lilas presque entierement dédié à Molina Campos  (célèbre carricaturiste de la vie paysanne et des gauchos), à ne pas manquer.
Ce musée ouvre en fin de semaine à partir du jeudi.
Cordialement

Re: San Antonio de Areco

Signaler
mifa
Il y a 2 mois
Merci !
Y êtes-vous allés pour la Fiesta de la tradicion,  cette année les 10 et 11 décembre ? 
J'ai vu que les bus Chevallier partaient de Retiro à 18 h...Il faudrait donc, si nous prenons cette compagnie que nous y dormions le 10 pour être sur place le lendemain dimanche...Connaissez-vous une adresse d'hôtel ?
Mais j'ai aussi vu que depuis Retiro il y avait d'autres bus qui partaient le matin à 6h25...
Que me conseillez vous, car nous ne pourrons passer plus à San Antonio.
Encore merci et bonne soirée.

Re: San Antonio de Areco

Signaler
ladrech
Il y a 2 mois
bonsoir mifa

Nous n'y sommes jamais allés au moment de  la fête de la tradicion, mais si tu penses  y aller à cette date il vaut mieux que tu réserves ton hotel car il y aura certainement beaucoup de monde et les prix doivent aussi augmenter lors de ces grosses fêtes.
Cette ville réputée pour son tourisme est déjà plus chère que d'autres petites villes dans la province de Buenos Aires 
Nous avions dormi dans des petits hotels comme hostal de Areco ou hotel Los Abuelos.( on ne peut pas te mettre de prix car la dernière fois c'était en 2015 et en ce moment le change est beaucoup plus favorable pour les touristes)
Cordialement

Re: San Antonio de Areco

Signaler
mifa
Il y a 2 mois
- Merci ! Je vais regarder ça de près...

Re: San Antonio de Areco

Signaler
tinquen
Il y a 2 mois
Bonjour,

En 2015 nous sommes allés à San Antonia de Areco assisté à la fête de la tradition et nous n'avons pas été déçu, c'est vraiment fabuleux. Nous y sommes allés le dimanche en bus au départ de Buenos Aires depuis la gare routière de Retiro. Nous avons pris un bus de la compagnie Chevalier que nous avions réservé la vieille sur place.
Nous repartons en Argentine dans un mois et nous espérons bien de nouveau allés assister en bus à cette belle fête et la faire découvrir à nos amis qui nous accompagneront cette année, surtout qu'ils sont passionnés de chevaux, donc incontournable.

Re: San Antonio de Areco

Signaler
mifa
Il y a 2 mois
Nous partirons avec Chevallier mais en fin d'après midi le samedi, car nous y passerons la nuit. Et retour à BA le dimanche soir.
Bon voyage à vous !

Voyage Argentine

Bons Plans Voyage Argentine

Services voyage