Forum Ladakh

Vivre au Ladakh

3 réponses

Dernière activité le 09/12/2018 à 16:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MarionMx
Le 15 septembre 2018
Bonjour a tous,

Je suis francais souhaitant partir vivre au Ladakh. 

Je suis en recherche de renseignements sur les possibilites d'obtenir un Visa, ou de monter un business. Est ce possible en tant qu'etrangere? Ou faut il s'allier a une personne locale?

Merci d'avance,

Marion Fournier

Re: Vivre au Ladakh

Signaler
yensabai
Il y a 6 mois
Commencez par vous renseigner auprès du site OFFICIEL de l'Inde sur les possibilités/impossibilités et TOUTES les démarches administratives à faire pour quelqu'un désirant s'installer en Inde et y créer une entreprise .
Etes vous ( j'espère que oui , sinon c'est de l'utopie ) allée au Ladakh et y avez vous séjournée non pas seulement en été mais EN HIVER ? Faut vraiment aimer le froid et l' ISOLEMENT !  Et cela va d'octobre à mai !
Pendant ces 8 mois rudes , quel "business" ? Avec des touristes ? Zéro ! Alors quel business avec les locaux ? Que pensez vous leur proposer et qui sera plus intéressant que la même chose proposée par des autochtones qui , eux , parlent la langue du coin   : parlez vous parfaitement Hindi ?
Bref , je m'en excuse mais c'est de l'UTOPIE !
Photo au LadakhRe: Vivre au Ladakh - yensabai
Date de l'expérience : 15/05/2015

Re: Vivre au Ladakh

Signaler
Thomasbrard
Il y a 4 mois
Le visa de travail peut être compliqué à obtenir si vous n'avez pas d'employeur.

Il est tout à fait possible de vivre au Ladakh sans parler hindi. Les ladakhis parlent autant anglais qu'hindi. En revanche, il est vrai que la saison touristique est très courte au Ladakh, l'hiver est long...

Sachez aussi qu'il y a déjà des centaines d'hotels, d'agences de voyage, de restaurants... Alors ce n'est sans doute pas simple de monter un business là-bas. Qu'avez-vous en tête ?

Re: Vivre au Ladakh

Signaler
Marina.
Il y a 4 mois
Attention !
Depuis 1 an ou 2 mais cela s'emplifie, le gouvernement indien met en place des contrôles pour faire la chasse à tous les étrangers (touristes et résidents) qui font du business (honnête ou malhonnête).
Les risques : être renvoyé manu militari d'Inde, ou de ne plus avoir de nouveau visa dans le futur.
J'ai entendu plusieurs personnes qui après être sorties du territoire au bout de 3 mois (et oui, maintenant, vous devez sortir tous les 3 mois même si votre visa est de 6 mois. Vous sortez quelques jours et vous pouvez revenir), n'ont pas pu entrer à nouveau sur le territoire... Obligées de demander à une amie restée sur place de rassembler leurs affaires et les faire réexpédier en France !

Donc faites très attention et renseignez-vous bien avant de vouloir travailler en Inde...

Marina

Bons Plans Voyage Ladakh

Voyage Ladakh

Services voyage