Forum Florence, Toscane

Florence for ever

Avis non contrôlés
Signaler
IsadeChessy
Le 12 septembre 2018

Florence 15 aout 2018


 


J’ai découvert Florence au feeling, au gré de mes envies, aux coups de coeur, j’ai decouvert des rues insoupçonnées, suivi des gens pour le plaisir de voir où ils allaient ce qui m’ a amenée hors des sentiers battus aussi. 


 


D’eglises en palais, de rues chics aux plus populaires, du mercato  central fief de toutes mes orgies gustatives.. j’ai adoré ce lieu de toutes les mixités, touristes et locaux branchés. Toute la gastronomie italienne est ici en mode cuisine bio, vegan ou pas. On y croise des americains, coréens, japonais mangeant des pates fraiches.,, tres fraiches meme, cuisson sous nos yeux. Florence m’a appartenu pour 4 jours. 


 


J’ai admiré ce qui pouvait l’être, séduite par l’accueil des Florentins, de verres de spritz en chianti, tout à été bu ou presque... tout a été mangé ou presque...


Tant de marbre, dorures en tous genres, Michel-Ange, Le Caravage, Botticelli, tous reunis ici pour mes yeux, les yeux des autres. La moitié de coquille d’oeuf du Duomo une prouesse de technicité, le musee del opera, les eglises tous les 1m50 m. 


 


Pinocchio hante toutes les rues en marionettes, stylos, magnet ... c’est le people le plus populaire ici. 


Et puis les ors du ponte vecchio, bijouteries avec vues forcement à cour et jardin. 


Le Palais Pitti, ses plafonds irréels, ses meubles en bois trop précieux, ses marbres incrustés, devant lesquels je m’incline. Puis comme tombée du ciel cette fontaine en fond de cour, ce bruit d’eau ...rare ici. Pas de fontaine Wallace, l’ Arno c’est tout. 


Pas de végétal non plus, le marbre règne en maitre, investissant chaque parcelle. 


 


Pour un bol de vert il faut aller vers San Miniato, même les cigales ont investi le périmètre. On respire, contemple la vue, les prêtres ont entamé les chants. Faire silence, écouter, apprécier ce moment parce qu’il n’y en aura pas d’autres de cette qualité. Dehors le soleil dans les pins, hors du temps. ...


Date de l'expérience : 15/08/2018

Bons Plans Voyage Florence

Voyage Florence

Services voyage