Forum Chine

Apprendre le Pinyin ou parler anglais en Chine

2 réponses

Dernière activité le 12/09/2018 à 22:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Buenaventura
Le 12 septembre 2018
Bonjour,
Au début de l'année prochaine j'envisage de traverser la Chine, en solo de Harbin à Kunning, mais je ne parle pas le chinois.
Est-ce que je dois me mettre immédiatement à apprendre le pinyin? Ou pourrai-je me débrouiller avec le français, l'anglais et quelques mots de russe?
Dans l'Emprire du milieu, être isolé et ne pas parler la langue c'est peut-être une expérience difficile... Qui peut me parler de de sa connaisance du Chinois et/ou des autres langues en Chine?
Merci d'avance pour les infos
Buen 

Re: Apprendre le Pinyin ou parler anglais

Signaler
Louis en Chine
Il y a 7 mois
Vous avez asez peu de temps pour apprendre suffisament.  Le Pinyin n'est pas une langue mais une façon d'écrire le Mandarin, l'autre étant les caractères.  Il est plus utile d'apprendre à parler mais cela demande un gros investissement de temps.
Apprenez tout de même la base: quelques phrases, des formules de politesse et les chiffres. Vous devrez surtout dépendre d'un bon logiciel de traduction comme Google translate qui peut même traduire les affiches à l'aide de la caméra. Vous pratiquer avant le départ.

Re: Apprendre le Pinyin ou parler anglais

Signaler
Buenaventura
Il y a 7 mois
Merci Louis pour votre réponse
Je ne vais pas me lancer dans des apprentissages inutiles, je vais apprendre quelques formules de politesse et phrases basiques . Quant à Google je ne sais pas trop comment ça marche en Chine et s'il est possible d'acheter une carte sim locale. Je vais continuer ma préparation.

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage