Forum Costa Rica

Passer l'immigration au Costa Rica

1 réponse

Dernière activité le 12/10/2018 à 18:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lelarge
Le 12 septembre 2018
Bonjour,

Je pars pour le Costa Rica en janvier prochain et je souhaite y rester 1 an.
Je pensais prendre un billet aller, mais j'ai lu à plusieures endroits qu'il fallait un bilet aller retour pour pouvoir entrer sur le territoire (car il faut justifier qu'on ne reste pas plus de 90 jours sur le territoire).
Je pense prendre un billet avec une date retour 3 mois apres, et prendre une option pour pouvoir modifier la date de mon vol retour une fois sur place.
Y a t-il un moyen plus simple? est-ce vraiment obligatoire d'avoir un billet retour pour entrer au Costa Rica?

Merc ide vos réponses

Iris

Re: Passer l'immigration au Costa Rica

Signaler
lajtdubokl
Il y a 1 année
Bonjour, 
             En effet, pour pouvoir entrer au CR, il faut prouver qu'on a déjà le moyen d'en sortir ! pour revenir en France ou continuer vers un autre pays (par voie aérienne, terrestre ou maritime). 
        Dans votre cas, je ne vois que la solution que vous évoquez. Vous savez certainement qu'au bout de 3 mois de présence dans le pays vous devrez sortir (pour aller dans un pays voisin par exemple) pour une durée minimum de 3 jours. Ce que je crains dans votre cas, c'est qu'à la 3è fois que vous rentrerez au CR, ils fassent des difficultés : pourquoi restez-vous si longtemps au CR ? qu'y faites-vous ? gardez bien les preuves d'une activité bénévole ou celles permettant de prouver que vous y vivez sans occuper un emploi rémunéré (ils sont très pointilleux sur le sujet). 
         Bonne chance ! 
         Pierre, du blog "Notre Costa Rica". 

Bons Plans Voyage Costa Rica

Voyage Costa Rica

Services voyage