Forum New York

15 jours à New York en été

6 réponses

Dernière activité le 12/09/2018 à 14:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fabienne69
Le 11 septembre 2018

Nous sommes partis 15 jours à quatre du 23 juillet au 5 août: deux adultes et deux ados (16 et 18 ans). Nous avons pris le temps de construire note projet en lisant beaucoup le forum et en sollicitant (beaucoup) Souris grise – encore un grand merci.


L’enjeu était de taille remplir 13 journées pour ne rien rater. Je crois qu’un planning est indispensable au vu de la superficie de la ville pour ne pas passer ses journées dans les transports.


Nous avions pris le ny city pass que nous avons totalement amorti. Je pense néanmoins que pour des séjours plus courts il  faut bien réfléchir avant d’acquérir ces pass. En effet nous avons pu moduler les visites, un musée tous les deux jours par exemple.


Comment peut-on imaginer faire le MOMA et le MET le même jour par exemple.


Concernant les musées deux petites astuces j’avais identifié avant de partir précisément les salles que je voulais voir au MET et je vous assure qu’après 4 heures quel que soit notre amour de l’art les jambes et les yeux ne sont plus très opérationnels. À noter si vous choisissez de ne pas utiliser la visite du  Guggenheim vous pouvez bénéficier d’une remise sur l’entrée en présentant votre voucher.


Le MET est incroyable, le MOMA extraordinaire. Légère déception au Guggenheim puisque le musée présente l’exposition Giacometti. Je ne pensais pas que l’expo occuperait la majeure partie du misée. Nous n’avons pas pu voir la merveilleuse collection permanente.


Notre visite de l’AMNH a été quelques peu gâchée par des groupes très bruyants, une muséographie vieillotte et le froid polaire qui régnait dans le musée


Les bibliothèques sont incroyables  aussi, la NY public library bien sur mais aussi un très gros coup de cœur pour la Morgan Library et son extraordinaire collection d’œuvres d’art et de livres (entrée gratuite les vendredis soirs à partir de 19h).


Un autre très grand moment le musée de l’immigration d’Elis Island Nous sommes arrivés peu après l’ouverture il n’y avait personne et nous avons pu vivre le parcours des migrants : leur traversée, l’arrivée et les contrôles sanitaires, les nombreux témoignages sont passionnants.


Nous avons adoré nous asseoir dans les parcs pour observer les new yorkais joués, les dog sitter, les familles pique niqués et rechercher les sculptures de Tom Otterness.


Nous avons comme cela est souvent conseillé été à Top of the rock à notre arrivée et sommes montés à l’ESB en fin de séjour à la tombée du jour. Nous sommes arrivés à 19h30 et n’avons pas fait la queue. Bien sur il y avait beaucoup de monde néanmoins le spectacle était vraiment très beau.


Le pont de Brooklyn, magique, la traversée tout autant. Le quartier de Washington University, le téléphérique pour Roosvelt Island, Green wood Cemetery, le street art…. Cette liste n’est pas exhaustive bien sur nous avons visité et nous sommes promenés dans bien d’autres sites à l’architecture grandiose mais je ne peux revenir sur tout.


NY est une gigantesque ville où se côtoie harmonieusement des cultures très différentes. Les new yorkais, un peu à l’image des londoniens nous ont paru ouverts sur les autres, tel ce charmant monsieur qui est venu spontanément à notre aide devant un plan du métro. Nous ne nous sommes toujours  sentis en sécurité.


 Je plébiscite, NY s’est une ville qui vaut le détour


 


 


Date de l'expérience : 23/07/2018

Re: 15 jours à NY en été

Signaler
j-den
Il y a 6 mois
[citation msg="4598299"]  Notre visite de l’AMNH a été quelques peu gâchée par des groupes très bruyants, une muséographie vieillotte et le froid polaire qui régnait dans le musée

Je paratge, pour ma part c'était au MET (juin dernier) ou effectivement des touristes (je ne dirais pas d'oû pour ne pas m'attirer les foudres) bruyants et surtout prenant ces fourtus photos en situation avec la jambe en l'air en gloussant et parlant fort, a coté d'une danseuse de Degas par ex (déja évoqué dans un précedant post) cela m'a aussi un (tout petit) peu gaché la visite... Je plébiscite, NY s’est une ville qui vaut le détourallez soyons fou... on peux meme dire, qui vaut le voyage...comme dirait un celebre guide Cordialement
JD 


Date de l'expérience : 01/06/2018

Re: 15 jours à NY en été

Signaler
sourisgrise
Il y a 6 mois
Merci Fabienne pour ce retour clair et lucide qui va doper les visiteurs qui vous suivront.

J-Den vous n'êtes pas que courageux ou fou : NY vaut le voyage mais NYC est LA ville qu'il faut avoir visitée au moins une fois dans sa vie. Les new-yorkais vous diront la même chose de Paris, bien sûr, mais NY a vraiment une autre dimension dans toutes les acceptations du terme.

Avez-vous Fabienne déniché toutes les oeuvres de Tom Otterness, mon chouchou ?
Ses personnages sont loin de se confondre avec ceux de Giacometti ! :-D

Bon retour chez vous et si, un jour, l'idée d'y revenir vous prenait, vous pourriez découvrir encore mille autres choses avant que la ville ne disparaisse sous les eaux (Cf Sauvez New-York )

Re: 15 jours à NY en été

Signaler
fabienne69
Il y a 6 mois
Bonjour Souris Grise
Oui je pense que nous avons découvert toutes les sculptures de M. Otterness. En tous les cas toutes celles que nous avions pu repérer avant notre départ, quel régal ces petits personnages. J'aime aussi beaucoup Giacometti mais j'avais eu l'occasion de visiter plusieurs expo en france aussi aurai-je préféré voir les kandinsky mais qui sait peut être une prochaine fois !
À bientôt

Re: 15 jours à New York en été

Signaler
sourisgrise
Il y a 6 mois
Etes-vous allés à Metrotech ?

Re: 15 jours à New York en été

Signaler
fabienne69
Il y a 6 mois
Malheureusement raté dommage !

Re: 15 jours à New York en été

Signaler
sourisgrise
Il y a 6 mois
N'ayez pas de regrets.
Vous en avez raté bien d'autres.

Bons Plans Voyage New York

Voyage New York

Services voyage