Forum Florence, Toscane

Séjour Île d’Elbe août 2018

Avis non contrôlés
Signaler
DUJO
Le 09 septembre 2018
3 à 4 jours c'est bien le temps minimum pour découvrir l'ile. De retour d'un séjour fin Août 2018, voici notre parcours et quelques lieux qui nous ont séduits.
L'hébergement B&B Porta Del Mare 34 Piazza Cavour 57037 Portoferraio (T: 328 826 1441) (mail : portadelmare@yahoo.com). Bruno et Rosella vous accueille avec la plus grande attention, dans leur espace de vie au 3éme étage d'une maison au coeur de la vieille ville historique de Portoferraio. Chambre très soignée, avec vue panoramique sur le port et la baie de Portoferraio. Petit déjeuner italien servi face au port, sur la terrasse du café Roma (coffee shop).
Moyen de locomotion. Nous avons opté pour un scooter 125 cm3, idéal compte-tenu de la vitesse limitée entre 30 et 70 km/h, du stationnement vite saturé, du profil de la route de montage, et de la sobriété de l'engin. Nous ne pouvons que vous recommandez l'agence de location TWN. Bonne humeur, efficacité, écoute, et presque une familiarité au fil des jours.
Pour résumer, le côté Ouest nous a pris une journée, avec comme lieux à voir : Enfola, Marciana, Poggio, Sant'Andrea, la route côtière Ouest. Une autre journée pour le côté Est, avec des villages tels que Magazzini, Porto-Azzuro, Rio-Marina, Cavo, route du nord-Est (Cavo...Nisporto).
Pour avoir tester le vélo, la circulation reste très dense en haute saison. Pour les sportifs, quelques circuits sont aménagés, surtout au Nord-Est, avec un enchaînement de dénivellés (altitude 400m).
Date de l'expérience : 27/08/2018

Bons Plans Voyage Florence

Voyage Florence

Services voyage