Forum Irlande

Dublin avec 2 enfants de 5 et 3 ans

2 réponses

Dernière activité le 05/09/2018 à 17:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Cris
Le 05 septembre 2018
De retour d'une semaine de vacances à Dublin. Nous sommes partis une semaine fin Août avant la rentrée des classes, avec nos deux enfants.
Nous avons eu beau temps. Frais le matin et bon l'après-midi.
Cette fois ci nous n'avons pas pris les poucettes. Départ Lundi après-midi avec Aer Lingus 130 euros l'aller-retour. L'avion était en retard et pas de nettoyage de fait .... à l'intérieur de l'avion, bouteilles vides, papiers ... (dommage) par contre une équipe agréable ! Les consommations sont payantes dans l'avion. 
Nous avions réservés un appartement (citybreak apartment) sur granby street (a côte de parnell street). Réservation sur booking.com, très bien situé car nous avons pu faire pratiquement tout à pied. Il y a deux grands commerces juste â côté ouvert très tard le soir.
Un chauffeur de taxi "Carl" vraiment adorable nous attendait à l'aéroport de Dublin (50 euros le trajet)

Lundi : installation 

Mardi : Nous avons téléphoné à Carl, pour nous déposer au Zoo (12 euros le trajet). L'entrée 18 euros adulte (il font des prix famille)
Très grand zoo, très propre. Il y a des airs de pic nique dans le zoo. Les enfants ont adoré !! Surtout les lions et les airs de jeux enfants.
Après direction phoenix parc, mais malheureusement nous n'avons pas pu apercevoir les daims. A la place nous avons grimpé les quelques marches du monument Wellington. Ensuite, nous avons déjeuné dans un bar typique irlandais avant de se rendre au musée guiness store (20 minutes de marche). 18.50 euros l'entrée, gratuit pour nos enfants. La aussi, ils ont adoré !! Il y a des casques audio pour traduction en français. Ils expliquent tout sur la guiness, de la fabrication du tonneau à la fabrication de la bière. Vous avez droit aussi a une dégustation gratuite de guiness (un shooter) . Il y a aussi des maquettes de bateau (a faire sans hésitation, avec les enfants).  A la fin de la visite, nous avons pris un taxi pour revenir à l'appartement.

Mercredi : Visite du Dublin Castle. Environ 20 minutes de marche depuis notre appartement. Il est très facile de se repérer dans la ville (il y a des panneaux partout). La encore c'était super ! La plus belle visite pour notre fille de 5 ans. Entrée sans guide 7 euros (adulte). Le château et le jardin sont vraiment a voir ! Des guides en français sont à disposition gratuitement. Ils expliquent la vie dans le château pièce par pièce.
Nous sommes allés ensuite à la Cheester beatty library juste à côté. Entrée gratuite. La visite était uniquement en anglais. Nous avons moins apprécié. Les enfants eux, ont bien aimé le coin "coloriage enfant"

Jeudi : Direction HOWTH ! Un petit village de pêcheurs a 25 minutes de Dublin. Notre chauffeur de taxi nous a déposé au port de Howth (60 euros en taxi l'aller-retour). C'est vraiment à faire ! Nous avons pris une excursion en bateau (10 euros adulte et 5 enfant) 1 heure de balade. Nous avons pu apercevoir des oiseaux mais aussi des phoques de très très près. Vous avez aussi la possibilité de marcher sur la petite île pour 5 euros de plus. Après l'excursion en bâteau petite balade dans le port, et déjeuner dans le premier restaurant du port. Un délice ! Avant de repartir nous avons acheté du poisson pour notre dîner (plusieurs poissonnerie au port)
Vous pouvez également faire le tour de l'île (3 heures) et aussi visiter le château.

Vendredi : Visite de la Cathédrale Christ Church. 7 euros l'entrée adulte. Magnifique ! Les enfants ont adoré le sous sol avec " les trésors".
Après visite du musée des Vikings Dublina. 9.50 euros l'entrée adulte. Tout savoir su la vie des vikings de Dublin. Très beau musée avec la aussi, de quoi occuper les enfants. Ils ont vraiment apprécié la balade !!! Vous avez des informations en français dans tout le musée. Notre plus grande fille a même fabriqué de la farine :)
Après les vikings, direction la Cathédrale St Patrick (7 euros l'entrée adulte). Dans le jardin de la cathédrale, il y a un air de jeux enfants avec toboggan et balançoire. Très belle cathédrale également.
On termine notre visite par un déjeuner tardif au parc St Stephen greens. Mauvaise expérience car trop de goélands, pigeons et abeilles autour de notre pic nique !!! Sinon le parc est vraiment magnifique avec là aussi un parc de jeux enfants.

Samedi : Direction Trinity college (environ 25 minutes depuis l'appartement). Très grand ! Nous avons ensuite voulu voir la fameuse bibliothèque (environ 30 minutes d'attente ce jour là). Très belle mais le prix est assez élevé (14 euros l'entrée).
Puis direction Temple Bar. Il y a un petit marché le samedi jusqu'à 16h dans la rue du temple bar. Après avoir bu une bonne bière dans le fameux bar rouge (avec music live) , nous avons fait quelques courses au marché. Sur place, vous pouvez déguster les produits des producteurs (pain, olives, fromage ...) vous pouvez aussi manger sur place si vous le souhaitez ! Très petit mais sympathique à faire. Très bonne ambiance.

Dimanche : départ.

Nous avons également visiter les rues de Dublin, la poste (1.50 euros le timbre), les librairies (aucun livres en français), les magasins de jouets (immense), d'autres parcs ... on a pu aussi assister a une manifestation d'ambulances !!! Malheureusement nous n'avons pas pu tout faire ! 
 
Dublin est vraiment  à faire avec les enfants ! 

Cris.





Date de l'expérience : 27/08/2018

Re: Dublin avec 2 enfants de 5 et 3 ans

Signaler
yilian4
Il y a 2 années
Merci pour votre retour d'expérience ! 

Re: Dublin avec 2 enfants de 5 et 3 ans

Signaler
Didou59
Il y a 2 années
Content de voir que la visite de Dublin vous a plu. C'est une ville très attachante, même si elle semble grise à la première visite. Pas courant de faire les déplacements avec des taxis privés. Vous ne sembliez pas avoir de problème de budget.
Pour l'info de tous les lecteurs du forum simplement préciser que vous pouvez aller de l'aéroport de Dublin  à Granby Row (en fait, Parnell square à 250 m) pour un prix de 1.80 à 7 euros en bus (suivant choix bus direct ou bus urbains, plus lents).
Pour aller à Howth, comme la marche ne semble pas vous faire peur d'après votre retour, il aurait été plaisant d'aller à pied à Connolly, en quelques minutes,  et en prenant dans cette gare un billet journée famille sur le DART, vous faisiez l'aller retour de toute la famille pour 12 euros.
Mais vous avez peut-être apprécié le fait de vous laisser conduire, ce que l'on peut comprendre.

Bons Plans Voyage Irlande

Voyage Irlande

Services voyage