Forum Australie

2 semaines en février en Australie en famille

3 réponses

Dernière activité le 05/11/2018 à 12:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
DoudouinGuangzhou
Le 04 septembre 2018
Bonjour,
nous habitons en Chine et nous avons 2 semaines de vacances debut fevrier donc nous aimerions visiter un bout de l'Australie.
Pour ceux qui connaissent bien, est-ce que cet itineraire fait sens sachant que nous avons 2 enfants et que nous aimerions voir de la nature, des animaux, faire du snorkelling.
Je pensais aller à Kangaroo Island mais apres lecture de certains posts je pense que The Grampians et Great Ocean Road nous permettra de voir autant de wildlife et beaux paysages en nous pressant moins. Est-ce que je trompe?

Merci à vous


Vendredi : vol Melbourne (arrivée samedi matin)


Samedi  au Mardi  matin : Melbourne (3 nuits chez des amis)


Mardi  matin : location du camping car


Mardi – Lundi  : the Grampians and Great Ocean Road


Lundi : Retour du camping car et vol pour Sydney


Lundi – jeudi : Sydney


Jeudi : vol Sydney – Cairns 


Jeudi - dimanche : port douglas, snorkelling / barrière de corail, cairn   


Dimanche : vol retour depuis Cairns

Re: 2 semaines en fevrier en famille

Signaler
ymae
Il y a 8 mois
Bonjour,

pour donner des éléments de réponse à votre question, pour un sejour en avril 2018 nous (couple + 1 enfant, 8 ans) avions envisagé de passer 2 jours/1 nuit sur K.Island. Le budget et l’ambiance clairement pas seuls au monde ont eu raison de notre enthousiasme. Nous avons donc opté pour passer quelques jours aux Grampians et n’avons pas regretté notre choix.

Les + : le coin est parfait pour se balader (pléthores de randos accessibles la plupart pour tous niveaux) et se reposer. La faune est très présente (biches, wallabies, kangourous et perroquets particulièrement). Tasting de vin à Fallens Giant Vineyard (qui dispose d’un petit playground pour occuper les enfants pendant qu’on déguste tranquille notre verre de vin sur une terrasse avec jolie vue sur les vignes). Le Centre Culturel Aborigène est très intéressant. Nous avions séjourné au camping Halls Gap Lakeside Tourist Park situé au bout d’une petite route. Il dispose d'emplacements tente/motor home et de chalets, piscine chauffée, free wifi, location d’un drum ($10 pour la durée du séjour, possible d’acheter un gros sac de bois $17) pour faire votre propre feu le soir et griller vos marshmallows. Le gros plus du camping : il est envahi matin et soir par les kangourous et les perroquets (particulièrement de magnifiques cacatoès pas du tout timides). Malgré la période (school holidays en Oz et NZ) nous avons fait la plupart des randos tout seuls, sauf à deux points de vue. Vous avez aussi la possibilité de louer des vélos, profiter du lac...

Le - : bah y a pas l’océan.

A Melbourne vos amis pourront certainement vous conseiller un autre coin si finalement vous raccourcissez votre temps aux Grampians. Personnellement nous avons aimé : la Victoria State Library (ambiance et expo sur Ned Kelly, le robin des bois australien), le zoo (nous voulions absolument voir une fois dans notre vie un ornithorynque et ce jour là le zoo était gratuit pour les enfants), la vue sur la ville depuis le Shrine of Remembrance, le tram gratuit, se balader sans but dans le quartier Fitzroy, le street art, la National Gallery et The Ian Potter Centre.

Je laisserais à ceux qui sont allés sur K.Island le soin de vous en parler.
Bons préparatifs 

Re: 2 semaines en février en Australie en famille

Signaler
DoudouinGuangzhou
Il y a 8 mois
Bonjour
Merci beaucoup de cette réponse rapide et détaillée. Cela confirme ce que j'avais déjà lu. Pour l'océan, je pense que notre trajet sur Great océan tous devrait combler ce manque.

Re: 2 semaines en février en Australie en famille

Signaler
Flora-Supertramp-on-the-road
Il y a 6 mois
Bonjour, 

Tout d'abord, pour la partie Cairns, ce n'est pas du tout la bonne période pour y aller et y faire du snorkelling (saison humide, orages, innondations.. et surtout méduses boites mortelles donc pas de baignade et snorkelling en Février sur la côte nord..).

Alors pour Kangaroo Island, moi j'y suis allée 3/4 jours il me semble, mais malheureusement on s'est retrouvé dans un cyclone qui a touché toute l'Australie du Sud en 2016 donc on a pas pu faire autant qu'on aurait voulu car les routes et attractions étaient fermées pendant les deux premiers jours. 

Mais le 3ème jour, on a pu faire les Remarkable Rocks, Admiral Arch etc.. c'est très joli, l'île est super belle mais en effet, vous verrez presque autant de wildlife dans les Grampians (je dis presque car vous n'y verrez surement pas de koalas mais vous les verrez sur la Great Ocean Road de toute façon) et vous avez pas mal de chance de voir des échidnés sur Kangaroo Island, peut-être moins dans les Grampians. 
Le truc c'est que le ferry pour l'île est vraiment très cher alors sur un séjour aussi court, je pense qu'il vaut mieux s'attarder sur la Great Ocean Road et les Grampians qui sont tout aussi magnifique (voir plus que Kangaroo Island, avis perso).

Comparez ces quelques articles pour vous faire votre propre idée et n'hésitez pas à regarder les vidéos pour bien mettre des images sur ces destinations:

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage