Forum Cuba

Residence permanente Cuba

3 réponses

Dernière activité le 16/09/2018 à 13:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nathan-Lambert
Le 04 septembre 2018
J ai lu qu une condition d obtention de residence permanente a Cuba est d avoir un enfant né a Cuba. L enfant doit etre d une cubaine ou cela vaut il également si deux étrangers on un enfant naissant a Cuba durant leur sejour de trois mois?

Re: Residence permanente Cuba

Signaler
chavitomiamor
Il y a 1 année
Bonjour,

C'est quoi votre idée au juste ?
Accoucher à Cuba pour bénéficier par la suite de la résidence ?...

Votre enfant aura la nationalité cubaine par le droit du sol. Avec toutes les obligations qui vont avec. Il aura votre nationalité aussi, si vous residez dans un pays qui  reconnait le droit du sang. Comme la France par exemple.

Je ne sais pas si matériellement c'est possible. Il me semble que les compagnies aériennens refusent d'embarquer les femmes enceintes après un certain nombre de semaines de grossesse.
Quand bien même vous rejoignez une maternité cubaine (vous en avez déja visitez une ? je vous le conseille avant...), comme vous n'avez pas encore la résidence, je pense que Cuba va commencer par vous faire payer les frais liés à l'accouchement.

Par la suite et si vous en faites la demande, je pense qu'ils vous donnent la résidence sans problème.
Ils sont en déficit de natalité et face à une hémorragie migratoire de leurs citoyens. Alors pour eux, votre enfant est une aubaine.

Bonne réussite et felicidades pour la future naissance.
chavitomiamor


Re: Residence permanente Cuba

Signaler
viajecuba
Il y a 1 année
quelle que soit la nationalité de ses parents un enfant né sur le territoire cubain est cubain lorsqu'il se trouve dans l'ile....  et est soumis à la réglementation cubaine pour en sortir, Cuba ne reconnaissant pas, dans ce cas, le passeport français !

si c est un garçon ... service militaire .... s'il ne le fait pas  soucis s'il revient à Cuba

peut etre pas l idée du siècle !

Re: Residence permanente Cuba

Signaler
sysy1961
Il y a 1 année
Oui c'est bizarre et bon courage de faire cela a cuba. Et ensuite informez vous bien sur le fait de pouvoir sortir votre enfant du pays. Prendre la residence c'est 6 mois de delais avec des papiers qui doivent etre fait en france et acceptes par le consulat cubain a paris...

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage