Forum Cambodge

Trajet Battambang - Sihanoukville ?

6 réponses

Dernière activité le 12/12/2018 à 15:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fanette33
Le 03 septembre 2018
Bonjour,

Nous venons de réserver nos billets d'avion pour le Cambodge, notre premier voyage dans ce pays ! 
Nous arrivons à siem reap et repartons de P Penh.
Nous commençons à  organiser un peu notre séjour avec les différentes étapes. 
A la lecture des différents posts , je me demande si il est possible  d'aller de Battambang vers Sihanoukville sans passer par Phnom Penh afin de gagner un peu de temps, vu que nous devrons y aller avant de repartir ?? 
Si oui par quel moyen et quel itineraire ? A travers les cardomomes ?

Si quelqu'un a tenter ceci aussi, merci d'avance.

Fany

Re: Trajet Battambang - Sihanoukville ?

Signaler
pittapitta2
Il y a 2 mois
Bonjour,
J'ai trouvé votre post intéressant car je fais comme vous arrivée SR et depart PP et je me demandais comment vous aviez fait finalement ?
Bien cordialement

Re: Trajet Battambang - Sihanoukville ?

Signaler
San&Edouard
Il y a 1 mois
Bonjour,
Je suis également intéressée par votre expérience. Nous avons en effet prévu un trajet Battambang / Kampot durant notre voyage. Nous hésitons à repasser par Siem Reap où nous arrivons pour prendre un avion pour Sihanoukville.
Merci d'avance pour vos conseils !

Re: Trajet Battambang - Sihanoukville ?

Signaler
christiankratie
Il y a 1 mois


Bonjour,   il n'est toujours pas possible actuellement de se rendre par la route  de Battambang dans le sud  du pays sans repasser par Phnom Penh.     Le seul moyen comme vous dites est de prendre l'avion à Siem Reap.  
Si vous faites ce trajet par la route et que vous avez le temps , une halte  intéressante à Kompong Luong ((Krakor)  après  Pursat )  pour une petite visite sur le Tonle Sap.
Comme vous passer par Kompong Chnang , halte super intéressante ici aussi.   Une des villes les plus pittoresques et typiques du Cambodge.  ballade en bateau possible sur l'embouchure du   Tonle Sap,   visite entre les maison sur  pilotis , pont de bois , etc,   ça vaut le coup d'oeil.  
Il est à noté que   les 2 endroits précités restent  extrêmement peu visités de la masse touristique habituelle et bien que comme si à son habitude au Cambodge , ces endroits peuvent se révéler un peu  sâles,   il n'en restent  pas moins pour autant  super intéressants.  
Possibilité de loger sans soucis et pour pas cher  tout près de ces endroits.  
L'option avion est intéressante pour sa rapidité, mais le prix  par rapport à un voyage par la route n'est bien  sûr pas à faire .   Tout dépend surtout du temps que vous avez  et votre budget   et en étant à Battambang , venant déjà de Siem Reap,  il vous faudra faire le trajet en sens inverse et par la route , comptez  5 heures  alors qu'il en faudra à peine quelques unes de plus si vous faites en une fois le trajet de Battambang jusque Phnom Penh !   
Bien à vous et bon voyage,   Christian 




Re: Trajet Battambang - Sihanoukville ?

Signaler
christiankratie
Il y a 1 mois
Il y a aussi la compagnie de  bus  ''  Giant Ibis "    qui fait des trajets de nuit en sièges couchettes super comfort,   entre Siem Reap et Phnom Penh   ou Siem Reap et Sihanoukville.    Il faudrait voir maintenant  sur le site internet de  Giant Ibis si il est possible de rejoindre Battambang à Sihanoukville   ou les autes possibilités de la compagnie.    
Ces comfortables trajets de nuit sont une bonne solution pour gagner du temps , mais également pour éviter le prix couteux de l'avion .  
cordialement, Ch 

Re: Trajet Battambang - Sihanoukville ?

Signaler
fanette33
Il y a 1 mois
Bonjour Christian,

Et encore merci, cela répond aussi à une autre question posée sur un autre post (itinéraire 3 semaine en janvier) il y a quelque minutes (avant de voir vos comentaires ici).
Ne m'en veuillez pas si du coup je me répète :-)

Nous allons y réfléchir mais je pencherais finalement pour supprimer l'étape Battambang (qui finalement avec les trajets AR vers Siem reap, nous prend 3 jours , du coup plutôt ajouter soit 1 jour de + à Siem Reap + faire un étape d'une journée à Kompong Luong pour visite sur le Tonle Sap ou à Kompong Chnang , comme vous le suggérez....
Et grapiller un jour de + sur l'île de Koh Rong Saloem à voir :-)

Nous avons défini nos étapes début (Angkor) et fin de voyage (Koh Rong et Phom Penh) mais on voudrait se laisser entre deux la possiblité de mofidier selon les rencontres et envies surtout et découvertes sur places. Ces 3 jours de "gagnés" en seront l'occasion je pense :-).
Et puis ce sont des vacances, pas une course contre la montre ;-)

Merci beaucoup beaucoup ! :-)
Fany


Re: Trajet Battambang - Sihanoukville ?

Signaler
christiankratie
Il y a 1 mois
Ne pas confondre Fanette33 et Canette33cl !   :-))

Bonjour,  effectivement  beaucoup d'infos ont été données ces derniers jours et vous pourrez les voir en cliquant sur mon prénom , et d'autres informations très intéressantes venant d'autres personnes sont aussi bien sûr  à consulter sur ce site.  
  Tout ce que vous ferez sera bien  et sachez que comme déjà dit précédemment , vous pourrez changer d'itinéraire  et/ou  d'endroit à tout moment si celui-ci ne semble pas vous convenir.
Il a été précité la compagnie Giant Ibis  pour des trajets en bus de nuit , mais sachez qu'il en existe aussi d'autres , et qu'il est très facile de voyager dans ce pays, et sans en faire une phobie, soyez toujours  attentif à vos effets personnels.  

A votre service pour des infos complémentaires et quoi qu'il en soit , bons préparatifs et surtout bon voyage.   Bien à vous , Ch 

Marchandez sec ici , c'est une habitude,   soyez calme et juste, mais inflexible. 

Voyage Cambodge

Bons Plans Voyage Cambodge

Services voyage