Forum États-Unis

Quelles coupures pour voyage US

8 réponses

Dernière activité le 04/09/2018 à 10:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
dandu63
Le 02 septembre 2018
Bonjour

le mois prochain je pars en voyage organisé aux US. La majorité des frais est inclus au prix voyage, mais je dois prévoir argent liquide pour quelques repas, visites et pourboires.

C'est la 1ère fois que je fais un tel voyage.
Que me conseillez-vous comme coupures ? qu'est-ce qui est le plus pratique ?

Merci pour vos réponses


Re: Quelles coupures pour voyage US

Signaler
FredericR
Il y a 2 années
Dans la vie de tous les jours les $1, 5, 10 et 20 sont les plus utilises mais $50 et $100 c'est aussi de l'argent tout depend ce que vous voulez acheter.

Re: Quelles coupures pour voyage US

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 années
Comme dit çi-dessus mais s'agissant d'un voyage organisé, tous vos frais liés à votre voyage
sont inclus dans votre forfait, à noter qu'en dehors de vos menues dépenses diverses comme tous les touristes, vous pourriez avoir des suppléments à payer sur place par ex. restaurants
Vous pouvez partir avec $200,00 sur vous et votre carte de crédit (si vous vous lancer dans certains achats comme vétéments,chaussures etc, bien moins chers qu'en France, d'autant plus que dans ce pays on est toujours dans les soldes permanentes)

Re: Quelles coupures pour voyage US

Signaler
gignac31
Il y a 2 années
les coupures de 50 c'est bien...
sinon prenez une cb gold...
vous avez 35OO balles par semaines..
pas de soucis... vous irez au distributeur..
c'est un voyage organisé.. pas besoin de $ de suite..
et vous serez plusieurs à tirer un peu de liquide..

Re: Quelles coupures pour voyage US

Signaler
The Freeman
Il y a 2 années
Je vous conseille de tirer dans un distributeur (ATM) à l'aéroport, surtout ne changez pas vos euros au guichet de change le cours papier serait bien moins bon. Idem inutile d'acheter des dollars dans votre banque avant de partir le cours serait prohibitif par rapport à un retrait sur place. Pour les coupures ce sera toujours du 20$, il n'y a que ça dans les ATM. Au cours de votre voyage vous aurez toujours un ATM dans les parages, il y en a 400.000 aux USA, un pour 800 habitants. En revanche tirez toujours dans une banque, évitez les petits ATM chez les commerçants par exemples qui sont souvent la cible des fraudeurs. Certains ATM proposent de faire immédiatement le change et vous indique le montant qui sera débité en euros. Je vous conseille de toujours refuser cette offre et de laisser votre banque assurer le change qui est souvent meilleur.
La plupart des banques américaines prennent des frais sur leurs ATM, en général deux ou trois dollars par transaction. Il vaut donc mieux effectuer peu de gros retraits au cours de votre voyage que beaucoup de petits retraits. Certaines banques ne prennent aucun frais, si vous avez le temps, essayez les DAB de plusieurs banques pour comparer les frais qui sont indiqués en début de transaction.
Prevenez votre banque de votre voyage ux USA qu'elle ne bloque pas votre carte sur un soupçon de fraude, par exemple deux retraits ou deux achats au même endroit à l'étranger. De toute façon lors d'un voyage à l'étranger il est toujours plus prudent d'avoir deux cartes bancaires.[contenu supprimé car non conforme à la charte] Bon voyage

Re: Quelles coupures pour voyage US

Signaler
Mayannick
Il y a 2 années
Très étonnée de ce conseil de tirer de l'argent dans les aéroports alors que tout le monde,sait qu'ils pratiquent des taux et,des frais usuraires.
On trouve en France des bureaux de changes très intéressants.
Cette personne part en voyage organisé,  elle a peu de chances de voir l'ombre dune banque mais des ATM de sites touristiques ou cimmerciaux qui se serviront grassement.

Re: Quelles coupures pour voyage US

Signaler
The Freeman
Il y a 2 années
Ce ne sont pas les banques qui gèrent les ATM dans les aéroport qui appliquent le taux, elles peuvent en effet le proposer d'où mon conseil de le refuser. Le taux appliqué en France sur un retrait dans un automate à l'étranger est celui du GIE carte bancaire qui est excellent, il n'y a aucun bureau de change qui peut le concurrencer et de très très loin. Sur ce change chaque banque française applique ensuite une commission et le tout reste toujours bien meilleur qu'un change manuel. Certaines banques n'appliquent même pas de commissions si vous retirez dans leurs ATM, comme HSBC mais cette dernière a peu d'agence aux USA. J'ai des cartes dans 4 banques et je retire à l'étranger avec la carte qui applique le taux le moins élevé en fonction du pays. Par exemple aux USA carte HSBC si ATM HSBC sinon carte Carrefour Banque la moins chère ou carte CIC ou Boursorama si mon plafond est atteint avec la carte Carrefour.
Un voyage organisé commence toujours à l'aéroport par le change, il y a ceux qui font la queue au bureau de change et que tout le groupe est obligé d'attendre, et ceux qui en deux minutes obtiennent leurs devises, à des cours bien meilleurs, sur les automates. Et pendant le voyage en général le guide à chaque étape conseille des ATM proches pour les retraits.
Dernier conseil, aux USA on peut payer en carte partout mais je conseille de payer par carte seulement dans les grandes enseignes, les supermarchés ou pour des montants importants. En effet on connait beaucoup de fraudes dans les petites enseignes. Le record de la fraude la plus rapide connu en France est arrivé à Los Angeles, une cliente s'est fait dupliquer sa carte et un retrait a été effectué sur l'ATM de la boutique deux minutes après son achat.

Re: Quelles coupures pour voyage US

Signaler
Olivieredh
Il y a 2 années
Prendre avec vous une dizaine ou plus de billets de $20, eviter les $50 et les $100 ainsi que votre carte visa internationale. 

Re: Quelles coupures pour voyage US

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 années
J'avais oublié :
Si vous etes amené à utiliser votre carte internationale, n'oubliez pas de demander à votre banque les frais (nombreux) auxquels vous vous exposez pour des paiement à l'étranger
(ou retraits dans des DAB); bonne partie de ces frais sont discutables avec la banque (en fait cela dépend de votre assise dans la banque.)
Néanmoins s'agissant d'un voyage organisé, cette démarche peut paraitre inutile selon vos intentions d'achat, si vous estimé que $200.00 peuvent etre insuffisant, vous en prenez $300.00
c'est à vous de peser vos dépenses à intervenir.
Tous ces bla bla bla concernant l'utilisation de cartes de paiement/crédit aux US ne vous concernent; votre affaire est vraiment très simple

Bons Plans Voyage États-Unis

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons

Voyage États-Unis

Services voyage