Forum Cameroun

A voir absolument sur Yaoundé

Avis non contrôlés
Signaler
etiennedior
Le 30 août 2018
bonjour !

À la sortie de Yaoundé, c'est dans une ferme-restaurant typiquement africaine que vous passerez la journée en famille ou entre amis.

Le lieu est absolument paradisiaque, et pourtant il se trouve juste à la sortie de la capitale, dans le quartier Simbock. Au bord d'un charmant étang, les tables vous attendent à l'ombre de grandes cabanes en paille, raphia et bambou. Si vous arrivez tôt, vous pouvez pêcher vous-même votre poisson, qui sera ensuite grillé – pardon, « braisé » – sous vos yeux.
Vous êtes typiquement dans une guinguette où le repas n'en finit pas et où les discussions se prolongent tout l'après-midi. Si vous avez envie de pratiquer un peu d'exercice entre deux conversations, profitez du plan d'eau et faites un tour de barque ou de pédalo. Les enfants ne sont pas en reste puisqu'un manège est mis entièrement à leur disposition. Alors que la journée s'achève, personne n'a envie de rentrer chez soi. Heureusement, pour peu que vous ayez pris la peine de les commander à l'avance, un poulet, une oie ou un lapin – tous élevés sur place – vous seront spécialement cuisinés pour le dîner. Pensez également à goûter aux spécialités de la mer. Un véritable délice pour les papilles !



Un conseil, faites-vous accompagner la première fois, car ce lieu paradisiaque se trouve à la sortie de la ville, vers Mendong. C'est le cadre idéal pour une promenade en famille. Initialement, c'est un endroit d'élevage de poissons. Les bassins en sont d'ailleurs l'attraction principale, des barques et des pédalos sont mis à disposition. Rien de tel que d'y manger un bon poisson !

etienne
Date de l'expérience : 30/08/2018

Bons Plans Voyage Cameroun

Voyage Cameroun

Services voyage