Forum Canaries

Température sur Île de Palma

2 réponses

Dernière activité le 31/08/2018 à 11:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
JACO1976
Le 30 août 2018
Bonjour,
Notre CE nous propose un voyage aux Canaries sur l'île de Palma, par contre le voyage se déroulerait du 6 au 13 avril 2019, pouvez vous me renseigner sur les températures sur l'île sur début avril.
Merci

Re: Température sur Ile de PALMA

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 1 année
Bonjour

Quand nous voyons que meme en France (pays tempéré) les températures peuvent bouger de 15° en 2 jours, comment prévoir le temps sous les tropiques?

Disons que pour nous baser sur les années précédentes (et bien sur sans aucune garantie pour l'avenir) on peut espérer avoir de belles journées, avec parfois un peu de nuages, un peu de vent (mais pas obligatoire), et des soirées assez fraiches.

En températures ressenties (c'est bien l'essentiel) ça pourrait dépasser les 30° une bonne partie du séjour dans la journée. Quand aux nuits cela dépend du type d'hébergement (orienté nord ou sud), de l'étage (entre un rez de chaussée carrelé) et un 4eme étage avec moquette au soleil le soir, cela peut changer beaucoup le ressenti.

La Palma est une ile attachante plutot axée ballades (Caldera de Taburiente) que plages.

Mon avis : dites oui, je suis pret à parier que vous ne le regretterez pas.
Cordialement.

Re: Température sur Île de Palma

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 année
Bonjour,

Les îles Canaries à haut relief (La Palma : 2.400 m, Tenerife 3.700....) ne présentent pas 1 climat ni 1 température, mais une situtation de micro-climats et de différences de température au même moment et à la même heure sur une même île,  en fonction de l'orientation, du versant, de l'altitude, du moment de la journée.

Et ce quel que soit le mois de l'année : ce n'est pas parce qu'il fait nuageux ou frais à un point donnée qu'il se passe la même chose à 15 km de là, et vice versa.

Si vous venez juste pour ne pas bouger de la plage, il est bien évident que les secteurs tourisitiques ont été construits sous les micro-climats les plus stables de l'île.

Si vous venez pour bouger, rouler à la découverte, randonner.. .vous ferez comme nous qui vivons ici :

traverser plusieurs circonstances météo sur une même journée et demi journée .

C'est ce qui fait tout le charme des îles canariennes montagneuses, de par la variété de paysages et de paliers de végétation que supposent les micro climats.

Le grand beau et les zones brumeuses lorsqu'il y en a ne sont souvent séparées que de quelques kms de route.

Quoiqu'il en soit dans vos bagages : habits légers pour la journée sous les secteurs ensoleillés, habits plus chauds pour le soir, et les balades la journée en altitude (ou il pourra faire chaud ou frais selon le type de vent du jour).

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage