Forum Italie

Camping au bord des lacs Majeure et de Garde

3 réponses

Dernière activité le 03/11/2018 à 12:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Comète timide
Le 29 août 2018
Bonjour,

Nous partons en caravane pliante en septembre, visiter la région des lacs, particuliérement le lac Majeur et le lac de Garde. Je suis à la recherche de camping calme , situé si possible au bord de ces lacs. D'apres les nombreuses discussions, il semblerait que les campings à Baveno soient agréables pour le lac Majeure mais qu'en est-il pour le lac de Garde. Rester plutôt à Varese ?
Y-a-t-il une adresse interessante à Bellagio ?
Merci à la communauté de m'apporter ses conseils.

Re: Camping au bord des lacs Majeure et de Garde

Signaler
paulemilevictor
Il y a 2 mois
Bonjour
je vois votre post et suis interressée par les réponses apportées et je pense que vous avez effectué votre voyage désormais. Nous souhaitons également partir en famille à 5 en caravane pliante (ou tente, nous hésitons à partir en tente) et nous cherchons des noms de camping calmes et bien situés aux alentours des lacs. Des noms à nous donner?
Merci beaucoup
bonne journée
Cdt

Re: Camping au bord des lacs Majeure et de Garde

Signaler
Comète timide
Il y a 2 mois
Bonjour,

Comme prévu, nous avons passé quelques jours aux bords des lacs et voici notre expérience.
Nous avons commencé par le lac Majeure. Nous avons suivi les recommandations du Routard et nous avons trouvé un très bon camping à Baveno : le Camping Parisi. Familiale, simple mais confortable malgré des sanitaires un peu vétustes. Douche chaude à volonté, wifi gratuit. Acces au lac par plage privée caillouteuse. Mais emplacement petit. Certains peuvent ne pas supporter. Enorme avantage de Baveno : accès à l'embarcadere à 500m pour les iles Borromée.
Nous n'avons pas eu de chance avec la météo. Partis avec la canicule, nous avons eu 72h de pluie diluvienne et chute de temperature de 15 degrés. Nous en avons profité pour visiter le lac Orta, très proche et le village de San Giulo.
Le soleil revenu, nous avons opté les jours suivants pour les déplacements en bateau : les 3 iles Borromée, puis Stresa, l'ermitage de Santa Catarina del Sasso (à voir pour son site accroché à la montagne), Verbania, Pallanza.
Départ ensuite pour le lac de Côme. Gros probleme de ce lac : les campings sont éloignés du lac car les rives sonts escarpés et les routes peu larges. Notre petite caravane surbaissée se faufile facilement. Malgré tout, pour encore des raisons pratiques, nous avons opté pour le camping La'velo à Lenno. Unique camping au bord du lac et donc proche à pied d'un embarcadère. Camping bruyant (longé par la route, relativement cher pour ses prestations (douche payante, wifi payant, peu d'éclairage nocturne) mais point de départ pour le triangle touristique de ce lac :  Menaggio, Bellagio, Varenna , les villas sublimes et leurs jardins comme la Villa Carlotta,
Balade aussi à Côme , toujours par bateau. Des campings plus confortables sont situés au-dessus de Menaggio. Mais obligation de prendre un véhicule pour descendre à l'embarcadère.
A souligner pour tous ces lacs : une desserte par bateau très fréquente. Ne pas hésiter à s'adresser au guichet du service public : le français est une langue parlée couramment.
Nous devions descendre au lac de Garde mais des raisons familiales nous ont obligés à rentrer. Au retour pause à Viverone  au bord du lac, au Camping internationale des Sole (11km de l'autoroute). Camping d'habitués en mobil home vieillissants. Valable pour une nuit.J'espère que ces informations vous aideront à profiter de cette belle région. Optez plutôt pour une caravane pliante à cause de la météo. 
Date de l'expérience : 01/09/2018

Re: Camping au bord des lacs Majeure et de Garde

Signaler
paulemilevictor
Il y a 1 mois
Bonjour
excusez moi pour le retard sur la réponse, je n'ai pas consulté ma messagerie sur le forum! Je vous remercie vivement pour toutes ces précieuses informations qui vont beaucoup m'aider dans ma recherche!
Stéphanie BONNIN

Voyage Italie

Bons Plans Voyage Italie

Services voyage