Forum Norvège

Problème loueur de voiture SIXT à Bergen

3 réponses

Dernière activité le 18/09/2018 à 09:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Glavel
Le 29 août 2018
Bonjour,

J'ai loué au mois de Juillet dernier une voiture chez SIXT à l'aéroport de Bergen (5300 NOK pour 9 jours).
Quand j'ai pris le véhicule, le jeune homme du guichet m'a donné et fait signer un document avec la liste des impacts (7 au total) sur la carrosserie de la voiture. On m'a dit que si j'en constatais d'autres, il fallait les prendre en photos et le signaler.
Quand j'ai rendu le véhicule à la fin du séjour, personne est venu faire l'état des lieux avec moi: j'ai garé la voiture comme on me l'avait demandé, rendu les clés au guichet de l'aéroport et n'ai signé aucun papier. Le jeune homme du guichet m'a confirmé qu'il n'y avait aucune autre formalité à régler.

Le lendemain, j'ai reçu un mail m'indiquant qu'un "cran" avait été constaté sur le capot de la voiture. Des photos ont été jointes au mail mais leur mauvaise qualité ne me permet pas de voir l'impact dont il est question. Et je n'ai pas souvenir d'avoir jeté une pierre sur le capot!!!???
Les jours suivants, j'ai reçu la facture: 9000NOK (900 euros environ pour faire simple), somme qui correspond à la franchise du contrat de location. Et cette somme a été débitée automatiquement de mon compte.

Depuis, j'ai contacté SIXT France par téléphone (à 2 reprises) et par mail (à 2 reprises) pour contester cette situation. On me dit qu'on s'occupe de mon dossier, qu'on fait le lien avec SIXT Bergen mais je n'ai toujours pas de réponse.
Je suis en colère, c'est vraiment le tiroir caisse. SIXT empoche 900 euros à chaque griffe, sans jamais procéder aux réparations (dont le montant n'atteint probablement pas 900 euros). Le protocole de restitution du véhicule avec état des lieux n'a pas été respecté: comment peuvent-ils prouver que je suis la responsable de cet impact?  Mon compte est débité de 900 euros sans autorisation.

Je voudrais donc dans un premier temps vous dire d'être vigilant quand vous louez un véhicule: contrat, franchise, état des lieux du véhicule avant et après, ne pas signer de document avant d'avoir réalisé l'état des lieux, ... Soyez très méfiants.

Ensuite, je suis preneuse de toute information sur les démarches à effectuer pour que ma contestation aboutisse.

Enfin, ce problème n'enlève rien à la beauté de ce pays, ses paysages, ses habitants, ... C'est génial, allez-y, foncez!!



Date de l'expérience : 29/08/2018

Re: Problème loueur de voiture SIXT à Bergen

Signaler
Glavel
Il y a 10 mois
Problème résolu!! +++

Re: Problème loueur de voiture SIXT à Bergen

Signaler
Alix06
Il y a 10 mois
Bonjour,

C'est le loueur qui est revenu sur sa demande ?

Re: Problème loueur de voiture SIXT à Bergen

Signaler
henrietannette
Il y a 10 mois
Bonjour,

Je rentre de République tchèque, où j'ai rencontré un problème identique avec le loueur BUDGET.

Sans m'envoyer la moindre facture ni me fournir d'explications, il ont débité mon compte après mon retour.

Je me suis félicité d'utiliser la carte AMERICAN EXPRESS, certes un peu chère, mais très efficace : J'ai contesté le débit auprès d'AMERICAN EXPRESS, simplement par téléphone. C'est leurs services qui se chargent de faire une enquête, et la somme contestée a été annulée en attendant une réponse claire.
Date de l'expérience : 17/09/2018

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage