Forum Sardaigne

Plainte location de voiture Alghero

Avis non contrôlés
Signaler
olihighlander
Le 27 août 2018

Je me suis rendu en Sardaigne pour mon travail en tant que conseillé vacances pour Tour Operateurs et agence de voyages en Belgique.


Je suis  tenu de réserver régulièrement les services de location de voitures.


Je n'ai jamais eu aucun problème avec Auto Europe ni aucun autre loueur.


Je vais profiter de la présente pour relater ma mésaventure avec Sicily by Car, sous-traitant d’Auto-Europe.


Dès mon arrivée à Alghero, je me suis rendu au bureau de Sicily by car où j'ai été très agréablement reçu.


J'ai pris possession des clés du véhicule que j’avais au préalable réservé sur le site d’Auto-Europe.


Sans aucune personne pour effectuer un état des lieux de départ, j’ai pris l’initiative de prendre des photos du véhicule et des petits dégâts déjà occasionnés par de précédents loueurs.


J'ai trouvé cela un peu dommage car quand je commande un véhicule, je souhaite qu'il soit parfait. Surtout pour le travail.


Malheureusement je n’ai pas vu le dommage que l’on me reprochera lors de la remise de mon véhicule tant il était peu visible. Je n'ai pas pensé à m'abaisser pour le photographier.


Durant mon séjour de prospection, rien à signaler et pas même un accrochage, rien de rien, je leur aie d’ailleurs certifié sur l’honneur.


De retour à l’aéroport le dimanche 13 mai vers 6h du matin pour un vol à 8h, à mon grand étonnement personne présent pour un état des lieux avec moi ???


J'ai donc remis le document et les clés du véhicule dans la boite à lettre préposée


J’ai reçu dans la quinzaine suivante un courrier recommandé m’accusant d’avoir occasionné ce dommage.


Après plusieurs mails de réclamation, Ni Auto-Europe, ni SICILY BY CAR ont voulu entendre ma réclamation sous prétexte de n’avoir pas pris leur super « option » garantissant la franchise.


En général les plateformes de location comme Auto Europe et  autre Auto Escape conseillent vivement de ne pas souscrire à des compléments d'assurance inutile, surtout quand vous n'avez commis aucun méfait.


Enfin le 17 juillet j’ai été débité arbitrairement sans aucun avertissement sur ma carte Visa de plus de 300€.


J’ai dès lors pris des mesures pour bloquer tout autre débit de ces gens peu scrupuleux.


En bottant en touche des sociétés comme Auto Europe se rendent complices de leurs sous-traitants, n’oublions pas que la réservation en ligne s’effectue via ces plateformes.


 Dernière chose, J’ai pris ma plume en analysant le nombre de plainte que l’on peut retrouver sur SICILY BY CAR , qui apparemment est habitué a effectuer des retraits « sauvages » suite à des locations chez eux (du genre frais de parking, contraventions douteuses, et dégâts tout aussi douteux).
Je tiens par ce courrier à mettre en garde et à rassurer en même  les futurs visiteurs de cette merveilleuse île qu’est la Sardaigne. Les sardes sont  en général des gens très honnêtes  mais les sociétés, comme partout, ne le sont pas toutes. Un seul conseil : Eviter SICILY BY CAR même si l’offre semble être la meilleures du marché. Il y a d’autres compagnies bien plus honnêtes. Quant à Auto-Europe, cette société se doit de bien vérifier la valeur de ses sous-traitants car cela peut leur porter préjudice à terme.


Bonne lecture et soyez prudents


Date de l'expérience : 13/05/2018

Bons Plans Voyage Sardaigne

Voyage Sardaigne

Services voyage