Forum Autriche

Petit récit d'un séjour en Autriche

2 réponses

Dernière activité le 26/08/2018 à 22:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Thami
Le 26 août 2018

Petit récit d’un séjour en Autriche


Mon épouse et moi venons de rentrer d’un séjour en Autriche. Nous avons passé une semaine à Vienne, et effectué les principales visites (« les incontournables que tout le monde cite sur internet et dans les guides »), et d’autres moins connues (ex : Cobenzl (café fermé en Août 2018), banlieue de Vienne, parcs, etc.). Mais Vienne mérite plus d’une semaine, il y a tellement de choses à faire et à voir. J’espère que nous pourrons revenir un jour. Nous n’avons pas pu résister à l’envie de voir Budapest en Hongrie, nous y avons passé également une semaine. C’est une très belle ville, qui mérite le passage.


Après ces deux semaines de « course », nous avons souhaité prendre quelques jours de « repos » dans une ville autrichienne moins « houleuse ». Comme nous aimons le rêve que suggère l’eau, nous avons finalement choisi deux petites villes, belles et paisibles: Klagenfurt, près du lac Worthersee et Krems, près du Danube.


Les séjours effectués dans ces deux petites villes sont inoubliables. Les mini-croisières et les excursions nous ont permis de mieux découvrir l’Autriche « profonde » et les délices des petites localités ( autour du lac Worthersee et dans une partie de la vallée du Wachau).  Nous avions l’idée de ces petites escapades avant notre voyage, mais ce sont les conseils précieux de miriamknapp qui nous ont vraiment aidés. Elle nous a en quelque sorte guidés à travers ces explications, ces conseils et ses propositions. Aujourd’hui nous lui disons « miriamknapp, merci mille fois ! »


Et notre message est le suivant : « si vous décidez d’effectuer un séjour en Autriche, ne restez pas dans les grandes villes, allez à la recherche de l’Autriche des petites villes, vous ne le regretterez pas. Et si vous avez la chance de faire votre voyage en voiture, alors n’hésitez pas à faire les petites localités, les lacs et les montagnes, prenez les chemins de traverse, vous ferez de belles découvertes. »


THAMI

Re: Petit récit d'un séjour en Autriche

Signaler
miriamknapp
Il y a 1 mois
La voiture n'est pas forcément necessaire - non pour la Wachau ou on peut TRES bien se déplacer en transports en commun, peut-etre en Carinthie si on veut s'éloigner du  Wörthersee. Certainement au nord et nordest de Vienne (où il y a non seulement du bon vin mais pas mal de trésors cachés) car là on ne va pas loin en bus, eventuellement en train + vélo de loc.

Re: Petit récit d'un séjour en Autriche

Signaler
Thami
Il y a 1 mois
Vous avez raison miriamknapp. La voiture n'est pas forcément nécessaire. Nous avons tout fait en transports en commun et nous pensons que l'Autriche est bien desservie à ce niveau-là et l'offre est vraiment variée.
J'ai évoqué la voiture car parfois on passe à côté d'un endroit sublime et on a envie de s'y arrêter.
C'est la beauté de l'Autriche qui est toujours présente dans ma mémoire. Mais en règle générale, les bus et le train vous emmènent dans beaucoup d'endroits sans difficulté.
Merci pour vos précisions!

Bons Plans Voyage Autriche

Services voyage