Bonjour à tous,
Je prépare notre voyage (2 adultes) en Bretagne et j'ai besoin de vos conseils et suggestions. C'est la première fois que nous allons dans cette région et nous prévoyons d'y aller une dizaine de jours, en voiture et munis d'une tente de toit.
Voici notre itinéraire :
Jour 1, lundi 3 septembre : Suisse-Beauval
Jour 2 : visite du zoo de Beauval
Jour 3 : Beauval-Pointe du Grouin --> camping municipal de la Pointe du Grouin (hésitation avec Minihic-sur-Rance)
Jour 4 : visite de la Pointe du Grouin + Saint-Malo (remparts) + Saint-Suliac
Jour 5 : visite de Cancale + Mont-Saint-Michel (fin de journée?)
Jour 6 : visite de Dinan + Cap Fréhel (Fort Lalatte) + arrivée au Camping Tourony à Trégastel
Jour 7 : Granit Rose, visite de la région : Plougrescant, Perros-Guirec, Tréguier
Jour 8 : trajet + arrivée camping de la Plage de Trez Rouez sur la Presqu'Ile de Crozon
Jour 9 : Pen-Hir, Camaret-sur-Mer, Le Conquet, Pointe du Van
Jour 10 : Quiberon?
C'est difficile pour moi d'estimer combien de temps cela vaut la peine de rester au même endroit. Il est clair que c'est chouette de pouvoir dormir 3 nuits environ à chaque endroit (histoire de faire le campement, etc.). Je me rends compte que je ne pourrai sans doute pas tout faire ni tout voir :'( et je pense aussi que comme on ne réserve rien, je pourrai changer l'itinéraire selon la météo (faire le Sud, Quiberon, et monter au Nord ensuite). Je prends volontiers vos conseils de sites à voir, tout en sachant que nous ne sommes pas de grands marcheurs (max 1h la balade je pense).
Pourriez-vous me conseiller aussi à propos de ces activités : Pêche à la ligne? Bivouac? Cheval (environ 30 min-1h)? Tour en bateau?
Je vous remercie d'avance! Je me réjouis trooooop! :D