Forum Jordanie

Wadi Rum avec Wadi Rum bedouin friends

3 réponses

Dernière activité le 02/11/2019 à 10:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sandtotoche
Le 25 août 2018
Nous étions en jordanie en août 2018 et avion sréservé 2 nuits dans le Wadi rum avec "Wadi rum bedouin friends" . NOus avons été en contact avec Anne, lui avons exposé nos envies, nos attentes. 
Arrivés dans le pays nous avons confirmé notre participation.
Nous sommes ravis de notre choix: nous voulions une découverte loin des camps surpeuplés qui parsèment et défigurent par endroit le désert, du calme, de la convivialité, du partage, nous avons été servis.
Nous avons été pris en charge par Ahmed et Salameh qui ont été pour nous des chauffeurs, des guides, des cuisiniers, des chanteurs et bien plus encore avec gentillesse et sérieux. ILs ont été des guides charmants et attanchants. ILs ont été à l'écoute de nos demandes au niveau des marches, des horaires... Ils se sont adaptés à nous.
Balades dans des paysages à couper le souffle, repas autour du feu en tout pett groupe ou en privé (première nuit seuls avec mon mari), nuit à la belle étoile dans un silence réconfortant et l'air doux. MAGNIFIQUE.
Cette parenthèse dans le désert restera un grand souvenir de voyage et nous vous conseillons fortement cette association qui promeut l'authenticité dans le respect du site plutôt qu' un camp "en dur". 
Date de l'expérience : 19/08/2018

Re: Wadi Rum avec Wadi Rum bedouin friends

Signaler
Lenaik-le-gal
Il y a 1 année
Bonjour,
Notre famille de 2 adultes et deux enfants (13 et 9 ans) envisage des vacances en Israel en Aout 2019 et nous voulons nous rendre à Petra de Eilat.
Plusieurs questions:
quelle température à Petra en plein mois d'aout (nous supportons assez bien la chaleur pusique nous avons été dans les parcs natioanux en Californie et à Palm Sring en plein été!)
pouvez-vous em donner les coordonnées de la personne qui vous a reçu et organiser le campement...
combien de nuits en tout êtes vous restés? 2 
quels repas étaient offerts au campement? comment faisiez vous pour le lunch??? où peut on s'approvisionner en eau et nourriture?
quelles sont les formalités pour passer la frontière Eilat -Petra?

Merci beaucoup,
Lénaik

Re: Wadi Rum avec Wadi Rum bedouin friends

Signaler
sylvain0102
Il y a 9 mois
Bonjour,

Suivant les recommandations du Routard et de ce forum, nous avons contacté Attalah de l'association Wadi rum Beduin Friends pour notre sejour de 2 jours 1 nuit dans le désert, et nous avons été très déçus de la prestation...

Retard d'Attalah au parking, nous sommes embarqués avec deux autres touristes dans une voiture sans explication ni sourire. On nous pose à un endroit avec un seul mot : 'sunset'. Puis à nouveau dans la voiture où nous rejoignons un bivouac avec feu de camp et 6 autres touristes. Soit 10 au total alors que les echanges avec Attalah mentionnaient des groupes de 6 max pouvant aller jusqu'à 8, exceptionnellement, en haute saison. Je sais encore compter, nous sommes 10. Le lendemain on se lève tôt, pensant qu'on va partir randonner à la fraîche, nous attendons plusieurs heures que notre guise daigne se lever, tout le groupe est debout sauf lui. Nous prenons notre petit déjeuner, le guide et les chauffeurs attendent que nous ayions terminer pour prendre le leur. On attend. On part enfin pour se voir débarquer sur un parkibg avec plein de jeep pres d'un spot touristique. Nous avions bien précisé qu'on voulait éviter cela et randonner loin des sites touristiques, on le mentionne à notre chauffeur, qui nous amène malgré tout à un nouveau spot touristique avant de nous greffer à un autre groupe pour partir faire une petite rando, nous sommes 12 au total (!). Surtout il est 11:30 au début de la rando, malin de faire une rando en montée sur les heures les plus chaudes de la journée. Ma copine se sent mal rapidement à cause de la chaleur. On nous avait promis un guide "english speaking" il nest pas speaking du tout et encore moins en anglais... Nous alternons ensuite grands moments d'attente, personne ne sachant exactement ce que l'on attend, notre guide nous emmenant à un 3e spot touristique du désert (la fameuse arche) qui manifestement n'intéresse personne mais notre guide ne s'en soucie pas et va longuement prendre le thé avec ses copains.

Bref on a l'impression pendant 24 h d'être du bétail quon balade dun site à l'autre sans se soucier de ce qu'on veut faire réellement, et sans professionnalisme aucun des guides. De façon générale l'organisation est inexistante et on perd bcp de temps.

Les points positifs ne sont pas liés aux guides : le désert est très beau, la nuit a la belle étoile magique et notre groupe, bien que nombreux, sympathique. Un bon point cependant pour le repas délicieux du midi, le petit dejeuner et le diner étaient quelconques.

Ah oui une petite embrouille sur le prix à la fin: on nous réclame 65jd/pers alors que le prix etait de 50. On obtient gain de cause mais en insistant.

Bref ne ratez pas le Wadi Rum, dormez dans le désert, mais évitez cette association et Attalah, et précisez bien ce que vous voulez faire, par écrit, jusque dans les moindres détails (taille du groupe, heure du lever...). C'est malheureux mais vous éviterez des déceptions. 
Date de l'expérience : 29/04/2019

Re: Wadi Rum avec Wadi Rum bedouin friends

Signaler
Morgane-Lherete-Olivier
Il y a 3 mois
Nous avons passé 2 nuits et une journée magnifiques dans le desert de Wadi Rum. C'était une experience magique, authentique et très émouvante qui nous laissera un magnifique souvenir: de splendides paysages et des personnes au grand coeur qui nous ont partagé leur culture. Nous avons eu un énorme coup de coeur. En effet nous sommes une bonnedizaine sur le campement le soir (mais moins en journée) mais nous y avons fait de belles rencontres.  C'est un moment de partage et d'échange que ns avons beaucoup apprécié. 
Date de l'expérience : 26/10/2019

Bons Plans Voyage Jordanie

Voyage Jordanie

Services voyage