Forum Finlande

A l'affût des grands prédateurs en Finlande

Avis non contrôlés
Signaler
PAPOLEMO
Le 20 août 2018

Imaginez un peu !


La Finlande, pays aux 188 000 lacs, 70 % du pays couvert de forêts immenses et peuplées de nombreuses espèces d’animaux, dont 3 des plus grands prédateurs présents en Europe : j’ai nommé le seigneur de la forêt,l’ours brun, sa majesté le loup, et le plus méconnu, le non moins fameux glouton ! Oui, rien que cela !

Mais quel plaisir d’avoir eu l’opportunité de pouvoir les approcher dans leur milieu sauvage et naturel : que de moments impressionnants et magiques !

Après avoir découvert les boeufs musqués en Norvège, c’est à cette rencontre que je vous invite aujourd'hui à me suivre. Une grande première pour moi, une nouvelle expérience, menée à un rythme d’enfer, vous allez le constater par vous-mêmes !


La Carélie Finlandaise offre des lumières et une atmosphère qui invitent à l'observation, à la flânerie, à la rêverie, et aux émotions fortes !


La Finlande est pour cela un terrain de « chasse » parfait pour appréhender au mieux la manière de cotôyer ces grands animaux, mais ce n’est pas de tout repos !


il était important pour moi d’aborder et de découvrir une des manières assez incroyables d’approcher ces grands prédateurs : l’affût.

Tout d’abord, situons l’endroit où nous nous sommes rendus :                  


C'est en Carélie, dans l’est de la Finlande, au fond des immenses forêts, quasiment sur la frontière Russe, qui n'est qu'à quelques centaines de mètres que se déroule l'action ;  en fait, c'est là où se trouvent les plus grandes chances d’apercevoir ces prédateurs.

http://passeportpourlemonde.fr/2018/07/finlande-a-l-affut-des-grands-predateurs.htmlA L'AFFÛT DES GRANDS PREDATEURS - PAPOLEMOA L'AFFÛT DES GRANDS PREDATEURS - PAPOLEMO


 


 

Bons Plans Voyage Finlande

Voyage Finlande

Services voyage