Forum Prague

Prague, une étape de mon trip interrail

2 réponses

Dernière activité le 19/08/2018 à 11:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Aventure-Tv
Le 19 août 2018
Voici la deuxième étape de mon trip interrail à travers l'Europe.

Jour 6
: J'arrive à Prague à 13h30 et je trouve rapidement mon auberge. C'est Hostel EMMA, un accueil peu chaleureux, des couloirs sombres et assez sales et lorsque j'arrive dans la chambre qui se trouve dans les sous-sol ou ça sent le renfermé et le moisi, il est clair que c'est un taudis. Il y a une cuisine collective crasseuse et une sorte de salon salle à manger aux canapés éventrés et tout cela n'est rien face à la salle de bain. Alors on pourrait penser que pour 15 € la nuit il ne faut pas être difficile mais il y a tout de même des limites et surtout je découvrirai qu'au même prix on peut trouver nettement mieux à Prague. Je dépose mes affaires et part rapidement faire un tour en ville. Dans les ruelles étroites de l'hyper centre la foule et dense et on progresse difficilement. J’arrive au pied de l'horloge de astronomique, le lieux emblématique de la ville, lorsque le mécanisme se déclenche j'observe quelques statuettes très sommairement animées qui frappent une clochette ou tournent sur un disque, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très décevant. Le moral au plus bas, je cherche un distributeur de billet (car il me faut retirer des courrones tchèques), deux refus et trois quart d'heure plus tard, j'ai des devises locales. Dépité je marche au hasard et me retrouve sur une petite place ou il y a un petit marché. L'ambiance y est enfin très agréable, bonne bière et des spécialités à découvrir attablé sur de grandes tables conviviales, ou tout le monde discute et s'amuse, un très bon moment qui me rassure après mon mauvais départ dans cette ville. Je repart ensuite faire un tour le long des quais du Danube et je m’installe pour un bon repas avec Jarret de porc bière pour 359 CZK. Pour la soirée je repart faire un tour vers Wenceslas Square.

PRAGUE, une étape de mon trip interrail - Aventure-Tv

Pour découvrir ma vidéo de ma première journée sur Prague:
https://www.youtube.com/watch?v=43ZBlmRjelQ


Jour 7: Pour ma seconde journée à Prague, je prends le métro vers 7h30 pour me rendre au château sur l'autre rive du Danube. Après l'ascension de la colline, je rentre dans l"enceinte ouverte du château, je faits un rapide tour des lieux et j'arrive vers 8h20 dans la cours principale. A l'ouverture des guichets, je prends un billet d’accès global (Gratuit pour moi, plein tarif normal 350 CZK). Mon billet en main, je débute ma découverte par la cathédrale Saint Guy et notamment ses somptueux vitraux. Par la suite je me rends dans la troisième cours du château, la tour poudrière qui est un musée des uniformes militaires qui pour moi ne représente pas un intérêt majeur, l'ancien palais dans lequel est exposé l'histoire des lieux, la basilique romane Saint Georges, la ruelle  d'or et son alignement de petites échoppes envahies par une horde de touristes puis le palais Rozembersky. Je passe ensuite aux jardins en contre-bas, l'espace est assez exigu mais très agréable avec en fond musical une chorale militaire.

Pour découvrir ma vidéo deuxième vidéo sur Prague:
https://www.youtube.com/watch?v=vTj6gmpFVI0

PRAGUE, une étape de mon trip interrail - Aventure-TvPRAGUE, une étape de mon trip interrail - Aventure-Tv
Il est bientôt midi et il est temps d'aller a l'entrée du château pour voir la relève de la garde gouvernementale.
Un peu avant 13h, je vais faire une petite collation au restaurant U Ševce Matouše, un repas correct et complet pour 220 CZK. En début d’après-midi je vais juste traverser la rue pour me rendre à Notre Dame de Lorette (Gratuit, plein tarif à 150 CZK), je dois toutefois acquitter d'une licence pour pouvoir filmer dans les lieux. Au milieu d'un cloitre se trouve une sorte de cube très richement décoré de statues dans lequel se trouve une  chapelle aux ornements très baroques. Dans les ailes se trouve un musée avec de nombreuses œuvres religieuses. Au second niveau on peut admirer les plus belles pièces avec des encensoirs, des crucifix en or et métaux précieux et incrustés de pierres précieuse, on notera dans un guide qu'une de ces pièces est l'objet le plus du pays.
PRAGUE, une étape de mon trip interrail - Aventure-TvPRAGUE, une étape de mon trip interrail - Aventure-Tv

Vers 15h, j’emprunte de petites rues puis un sentier qui me conduisent sur la colline voisine du Petrin, les jardins sont très agréables. Au sommet de la colline se trouve une tour métallique, une sorte de mini tour Eiffel octogonale, un petit tour vers les guichets à la décoration très "belle époque". Non loin de là, se trouve le palais au miroir, un labyrinthe de vitre dans un bâtiment années 30 (gratuit, plein tarif 90 CZK). Je vais progressivement redescendre la  colline par un chemin qui serpente sur ses flancs.
PRAGUE, une étape de mon trip interrail - Aventure-TvPRAGUE, une étape de mon trip interrail - Aventure-Tv

Arrivé en bas, il y a l'église de l'enfant Jésus de Prague la visite est rapide. Au bout de la rue Karmelitska se trouve l'église Saint Nicolas. Il est possible de gravir le clocher (gratuit, 5€ en plein tarif). Au somment on dispose d'une jolie panorama mais surtout d'un point de vue incroyable sur le pont Charles. De retour sur le plancher des vaches, j'entre dans l'église, les plafond est très richement décoré, considérée comme un des meilleurs monuments baroques en Europe centrale et comme le plus joli bâtiment baroque de toute la Bohême
PRAGUE, une étape de mon trip interrail - Aventure-Tv


Après une bière bien fraiche a proximité du mur John Lenon, un simple mur de graffitis sans intérêt, je remonte sur le pont Charles au son des clairons qui depuis les la porte annoncent la fin de la journée. Le pont très fréquenté est une belle attraction touristique de la ville.  Je retourne ensuite au même restaurant que la veille pour y déguster un bon canard et sa garniture.
PRAGUE, une étape de mon trip interrail - Aventure-TvPRAGUE, une étape de mon trip interrail - Aventure-Tv


Jour 8: En cette troisième journée, vers 8h je me rends au musée juif. Je choisis une carte d’accès multi-site (50 CZK, plein tarif 350 CZK). La visite commence par une ancienne synagogue transformée en musée, la représentation 3D du quartier au moyen-âge est passionnante, le reste de l'exposition est moins intéressante. Le second site est la synagogue Pinkas, le lieu est captivant ou les mur sont couvert par les noms des victimes juives tchèque durant la seconde guerre, contre ce bâtiment se trouve le vieux cimetière juif. C'est un enchevêtrement de tombes et de stèles dans un espace assez exiguë, il s'en dégage une étrange atmosphère à la foie oppressante et reposante. A la sortie du cimetière se trouve un musée très intéressant sur les objets de culte juifs, les dessins d'enfants sont particulièrement émouvants. Le billet donne aussi accès à la synagogue Klausen, au cérémonial hall et la magnifique synagogue espagnole. Attention bien que ces sites soient dans le même quartier, le plan fourni n'est pas très clair. 
PRAGUE, une étape de mon trip interrail - Aventure-TvPRAGUE, une étape de mon trip interrail - Aventure-Tv

En fin de matinée, je prends le tramway ligne 17 pour me rendre vers le parc exposition pour y visiter l"aquarium de Prague. Arrivé sur place le parc est désert, on remarque un jolie pavillon années 30 à structure métallique, je fais le tour du parc mais pas de trace de l'aquarium malgré un grand panneau publicitaire qui indique ici. J'interpelle une voiture de patrouille de police qui m'explique ou il se trouve mais cela ne va beaucoup m'aider, une demie heure plus tard je recroise la voiture de police qui propose de m'y déposer, en fait la voiture va faire une centaine de mètre pour s’arrêter devant une petite porte bleu, c'est ici ! L'aquarium est manifestement le moins beau de ceux que j'ai pu visiter, il est sombre, les bacs mal entretenus, peu original et pas du tout pédagogique.
PRAGUE, une étape de mon trip interrail - Aventure-Tv
Pour voir toute la vidéo sur la visite de l'Aquarium de Prague:
https://www.youtube.com/watch?v=jGhF4xjDYa0

Un peu écœuré par le triste spectacle de ses bestioles dans des bacs salles, je pense pouvoir me reposer dans le parc voisin. Malheureusement, je me retrouve au milieu d'une intervention de police qui déloge des sans abris, la présence ma caméra n'arrange pas les choses. Je reprends vite le tramway pour retourner vers le centre. Il est maintenant temps de manger un peu, je vais tester un petit snac en contrebas du pont Charles, saucisse, frite et bière pour 160 CZK. Je vais ensuite aller faire une sieste sur les pelouses ombragées de l’ile des enfants puis je repart direction Sud ouest vers le parc du sacré-cœur pour faire quelques magasins. Au retour un dernier repas près du Danube puis un dernier passage dans la salle de bain cauchemardesque et une dernière nuit dans le taudis.

Je vous propose de voir directement la suite de mon périple Interrai (Berlin, Budapest, Ljubljana, Vienne, Bratislava ...) sur mon site AventureTv ou aller voir tous les détails sur (budget, bons plans...) sur : https://aventuretv.wixsite.com/voyages

Re: PRAGUE, une étape de mon trip interrail

Signaler
MONLOUV
Il y a 1 année
Vous devriez potasser un livre de géographie. Pas de Danube à Prague mais plutôt Vltava...Etc...

Re: PRAGUE, une étape de mon trip interrail

Signaler
Aventure-Tv
Il y a 1 année
Oui effectivement, comme on dit nul n'est prophète en son domaine,  un bug de précipitation dans le texte en revanche vous aurez pu voir que dans la vidéo chaque cours d'eau est bien à sa place.

Bons Plans Voyage Prague

Voyage Prague

Services voyage