Forum Avion

Go Voyage - Problème de remboursement de billets d’avion

9 réponses

Dernière activité le 12/07/2019 à 23:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
PhT64
Le 17 août 2018

Bonjour,


 Je me permets de poster ce message pour informer la communauté de notre mauvaise expérience concernant le remboursement de vols réservés auprès de Go Voyage (numéro de dossier : 3249455959).


Voici les faits :


- le 6 janvier 2018, nous avons réservé 4 places pour un vol aller – retour Paris / Widhoek (Naminie) pour un départ le 23 juillet 2018 et un retour le 9 aout.


- le 8 mars 2018, nous avons reçu un mail de Go Voyages nous informant de l’annulation d’une partie de notre parcours entre Paris et Windhoek et nous demandant de prendre contact rapidement pour trouver une solution alternative


- Nous avons appelé Go Voyage dans les 48 h qui ont suivi, et la seule proposition qui nous a été faite consistait à passer une nuit à Luanda (Angola) à nos frais et de décaler notre arrivée en Namibie d’au minimum une journée. Cette proposition n’étant pas acceptable pour nous car l’ensemble de notre séjour en Namibie était planifié à compter du 24 juillet (réservations de voiture, de lodges, etc…) , nous avons demandé l’annulation des billets d’avion et le remboursement intégral. La personne que j’ai eue au téléphone m’a indiqué que compte tenu du fait que la compagnie aérienne TAAG n’était pas en mesure de tenir ses engagements en termes de dates, le remboursement intégral serait effectif mais que cela pouvait prendre jusqu’à 3 mois.


- Nous avons donc avancé les frais d’une nouvelle réservation de vols pour être en mesure d’arriver en Namibie à la date prévue


- Nous avons contacté le service clients de Go Voyages par téléphone à 2 reprises au cours des 3 mois suivants pour faire un point sur le remboursement. Il nous a été indiqué que la procédure était en cours et que GO Voyage attendait le remboursement par la compagnie TAAG.


- N’ayant toujours pas obtenu le remboursement en juin, nous avons envoyé une lettre avec AR à Go Voyage le 30 juin, demandant une nouvelle fois le remboursement au terme des 3 mois. Nouveau retour de Go Voyage, qui nous indique avoir relancé TAAG pour le remboursement…


 


 Voilà maintenant 4 mois que nous attendons le remboursement et nous avons vraiment l’impression d’être menés en bateau par Go Voyage. Nous avons été patients mais à présent Go Voyage devrait assumer ses responsabilités vis-à-vis des clients que nous sommes en procédant au remboursement des vols, puis faire son affaire du règlement du dossier avec son fournisseur (TAAG).


 Si d’autres personnes ont rencontré un problème similaire avec Go Voyage, n’hésitez pas à en faire part en réagissant à ce post. J’envisage pour ma part d’engager un recours à l’encontre de Go Voyage. Avez-vous des recommandations quant au type d’action à engager ?


 Je vous tiendrai informés de l’évolution de la situation.


 


Philippe Trouillet


Date de l'expérience : 23/07/2018

Re: Go Voyage - Problème de remboursement de billets d’avion

Signaler
pascalclicclac
Il y a 10 mois
Theoriquement l annulation a lieu vers le 15  mars environ par Go suite a ton refus,
a partir de là la demande de remboursement  prendra  disons entre 15jours et un mois  par la cie puis que dès l'emission le site regle la compagnie!
et  donc ton argent travaille admirablement( on l  imagine) sur les compte de go et consors!!

Passez par   Luanda pour Windoeck n est pas lameilleure solution en fiabilité!
j aurai pour mapart pris du LON / WINDOECK en direct! ou alors  south african via CapeTown
et bien evidemment tout ca en direct!!!

Re: Go Voyage - Problème de remboursement de billets d’avion

Signaler
PhT64
Il y a 10 mois
Bonjour,

Et merci pour votre réponse.

Il me semble effectivement que Go Voyage joue la montre et dispose très certainement d'ores et déjà du remboursement de la compagnie. Quoi qu'il en soit, Go Voyage est tenu de nous rembourser au plus vite. Quant à votre dernier conseil, à savoir de passer en direct avec la compagnie aérienne pour effectuer des réservations, j'y souscrit désormais pleinement. La valeur ajoutée d'intermédiaires comme Go Voyage est au final bien faible et leur service client est totalement lamentable. A bon entendeur !

Bien à vous,

Philippe

Re: Go Voyage - Problème de remboursement de billets d’avion

Signaler
PhT64
Il y a 10 mois
Par ailleurs, j'envisage de plus en plus sérieusement une poursuite en justice pour obtenir mon remboursement. Je vais solliciter les associations de consommateurs à ce sujet. Si toutefois quelqu'un dispose d'informations sur la procédure la plus appropriée, je suis preneur. 

 Bien cordialement,

 Philippe

Re: Go Voyage - Problème de remboursement de billets d’avion

Signaler
samou77
Il y a 10 mois
bonjour,
Voici un certain nombre d'associations que vous pouvez contacter:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-et-coordonnees-des-associations-nationales

Il y a aussi ce site, et à priori Go voyage répond aux clients insatisfaits :
https://fr.trustpilot.com/review/www.govoyages.com

Bon courage

Re: Go Voyage - Problème de remboursement de billets d’avion

Signaler
PhT64
Il y a 10 mois
Bonjour Samou77, 

 Merci pour ces informations.

 J'ai prévu de saisir le médiateur "Tourisme et Voyage" ainsi que la DGCCRF dans les prochains jours. Je vais également explorer les deux sites que vous mentionnez dans votre message. 

 Merci encore. 

 Philippe

Re: Go Voyage - Problème de remboursement de billets d’avion

Signaler
ProsperYouplaboum
Il y a 6 mois
Bonjour

Nous avons eu des problèmes similaires en 2014 : annulation de vols et demandes de remboursements qui trainent.
.
Ca a mis 6 mois pour aboutir, il ne faut pas lâcher et les relancer en permanence.
Par mail et téléphone, ça ne sert à rien.
Ils partent du principe que vous allez laisser tomber.

Il faut les mettre en demeure par courrier recommandé avec menaces de saisie de :

1. DDPP de votre département (direction départementale de protection des populations dans laquelle il y a le service de protection des consommateurs CCRF)
2. Tribunal d'Instance de Paris 9ème - Mairie - 9 Bis Rue Drouot - 75009 PARIS = tribunal dont dépend Go Voyage pour dénonciation pratiques abusives

Leur adresse postale : GO VOYAGES - Service comptabilité - 9 Rue Rougemont - 75009 PARIS

Les différentes adresses mail que j'avais trouvées et à qui j'envoyais mes relances en boucle tous les jours : rib@ govoyages.com; compta.ed@fr.govoyages.com; sav@fr.govoyages.com; sejoursgo@govoyages.com; infos@govoyages.com

Le numéro de téléphone où une vraie personne m'avait aidé : 01.76.49.44.64

En espérant que ces infos puissent aider d'autres personnes
Date de l'expérience : 24/07/2014

Re: Go Voyage - Problème de remboursement de billets d’avion

Signaler
Celine-Vdbg
Il y a 3 mois
,,

Bonjour 

ils n’ont pas changé :(
Depuis le 24 mars j’essaie de les joindre (très difficile) et ils me sortent des versions différentes concernant le remboursement (ils endorment les clients avec leurs blabla) 

Je trouve cela honteux de prélever un « voyage » Et de ne pas assumer

Celine 

Ps: moi j’ai prevenu ma banque et la gendarmerie et si pas de retour positive c’est au tribunal de commerce qui faut faire le nécessaire 






Bonjour,
 Je me permets de poster ce message pour informer la communauté de notre mauvaise expérience concernant le remboursement de vols réservés auprès de Go Voyage (numéro de dossier : 3249455959).
Voici les faits :
- le 6 janvier 2018, nous avons réservé 4 places pour un vol aller – retour Paris / Widhoek (Naminie) pour un départ le 23 juillet 2018 et un retour le 9 aout.
- le 8 mars 2018, nous avons reçu un mail de Go Voyages nous informant de l’annulation d’une partie de notre parcours entre Paris et Windhoek et nous demandant de prendre contact rapidement pour trouver une solution alternative
- Nous avons appelé Go Voyage dans les 48 h qui ont suivi, et la seule proposition qui nous a été faite consistait à passer une nuit à Luanda (Angola) à nos frais et de décaler notre arrivée en Namibie d’au minimum une journée. Cette proposition n’étant pas acceptable pour nous car l’ensemble de notre séjour en Namibie était planifié à compter du 24 juillet (réservations de voiture, de lodges, etc…) , nous avons demandé l’annulation des billets d’avion et le remboursement intégral. La personne que j’ai eue au téléphone m’a indiqué que compte tenu du fait que la compagnie aérienne TAAG n’était pas en mesure de tenir ses engagements en termes de dates, le remboursement intégral serait effectif mais que cela pouvait prendre jusqu’à 3 mois.
- Nous avons donc avancé les frais d’une nouvelle réservation de vols pour être en mesure d’arriver en Namibie à la date prévue
- Nous avons contacté le service clients de Go Voyages par téléphone à 2 reprises au cours des 3 mois suivants pour faire un point sur le remboursement. Il nous a été indiqué que la procédure était en cours et que GO Voyage attendait le remboursement par la compagnie TAAG.
- N’ayant toujours pas obtenu le remboursement en juin, nous avons envoyé une lettre avec AR à Go Voyage le 30 juin, demandant une nouvelle fois le remboursement au terme des 3 mois. Nouveau retour de Go Voyage, qui nous indique avoir relancé TAAG pour le remboursement…
 
 Voilà maintenant 4 mois que nous attendons le remboursement et nous avons vraiment l’impression d’être menés en bateau par Go Voyage. Nous avons été patients mais à présent Go Voyage devrait assumer ses responsabilités vis-à-vis des clients que nous sommes en procédant au remboursement des vols, puis faire son affaire du règlement du dossier avec son fournisseur (TAAG).
 Si d’autres personnes ont rencontré un problème similaire avec Go Voyage, n’hésitez pas à en faire part en réagissant à ce post. J’envisage pour ma part d’engager un recours à l’encontre de Go Voyage. Avez-vous des recommandations quant au type d’action à engager ?
 Je vous tiendrai informés de l’évolution de la situation.
 
Philippe Trouillet
Date de l'expérience : 23/07/2018



Date de l'expérience : 24/03/2019

Re: Go Voyage - Problème de remboursement de billets d’avion

Signaler
Sandy-Kilka
Il y a 3 jours
,,Bonjour,
 Je me permets de poster ce message pour informer la communauté de notre mauvaise expérience concernant le remboursement de vols réservés auprès de Go Voyage (numéro de dossier : 3249455959).
Voici les faits :
- le 6 janvier 2018, nous avons réservé 4 places pour un vol aller – retour Paris / Widhoek (Naminie) pour un départ le 23 juillet 2018 et un retour le 9 aout.
- le 8 mars 2018, nous avons reçu un mail de Go Voyages nous informant de l’annulation d’une partie de notre parcours entre Paris et Windhoek et nous demandant de prendre contact rapidement pour trouver une solution alternative
- Nous avons appelé Go Voyage dans les 48 h qui ont suivi, et la seule proposition qui nous a été faite consistait à passer une nuit à Luanda (Angola) à nos frais et de décaler notre arrivée en Namibie d’au minimum une journée. Cette proposition n’étant pas acceptable pour nous car l’ensemble de notre séjour en Namibie était planifié à compter du 24 juillet (réservations de voiture, de lodges, etc…) , nous avons demandé l’annulation des billets d’avion et le remboursement intégral. La personne que j’ai eue au téléphone m’a indiqué que compte tenu du fait que la compagnie aérienne TAAG n’était pas en mesure de tenir ses engagements en termes de dates, le remboursement intégral serait effectif mais que cela pouvait prendre jusqu’à 3 mois.
- Nous avons donc avancé les frais d’une nouvelle réservation de vols pour être en mesure d’arriver en Namibie à la date prévue
- Nous avons contacté le service clients de Go Voyages par téléphone à 2 reprises au cours des 3 mois suivants pour faire un point sur le remboursement. Il nous a été indiqué que la procédure était en cours et que GO Voyage attendait le remboursement par la compagnie TAAG.
- N’ayant toujours pas obtenu le remboursement en juin, nous avons envoyé une lettre avec AR à Go Voyage le 30 juin, demandant une nouvelle fois le remboursement au terme des 3 mois. Nouveau retour de Go Voyage, qui nous indique avoir relancé TAAG pour le remboursement…
 
 Voilà maintenant 4 mois que nous attendons le remboursement et nous avons vraiment l’impression d’être menés en bateau par Go Voyage. Nous avons été patients mais à présent Go Voyage devrait assumer ses responsabilités vis-à-vis des clients que nous sommes en procédant au remboursement des vols, puis faire son affaire du règlement du dossier avec son fournisseur (TAAG).
 Si d’autres personnes ont rencontré un problème similaire avec Go Voyage, n’hésitez pas à en faire part en réagissant à ce post. J’envisage pour ma part d’engager un recours à l’encontre de Go Voyage. Avez-vous des recommandations quant au type d’action à engager ?
 Je vous tiendrai informés de l’évolution de la situation.
 
Philippe Trouillet
Date de l'expérience : 23/07/2018




BONJOUR 
avez vous été remboursé ??
Cela fait 2 ans que j'attend mon remboursement et sincèrement je n'en peu plus 
Je les harcèle tout le temps mais jamais rien, on nous mène en bateau 
Si vous avez trouvé une solution j'aimerais bien la connaitre 
merci

Re: Go Voyage - Problème de remboursement de billets d’avion

Signaler
Celine-Vdbg
Il y a 2 jours
Sachant que go voyages sont toujours des escrocs
il faut leur laisser vos avis ou vos expériences rencontrées sur trustpilot, car il y a une petite pers qui répond et peut-être qui vous aidera au niveau du remboursement mais attendez vous pas non plus à la totalité (car il aura toujours une excuse trouvée) mais voilà pour l’information 
Date de l'expérience : 10/03/2019

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard