Forum Inde

[ADOPTION] Belge d'origine indienne, je retourne pour la première fois découvrir mon pays d'origine :) besoin de témoignages

2 réponses

Dernière activité le 17/08/2018 à 23:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lavalisedejosna
Le 15 août 2018
Bonjour à tous,

la semaine prochaine, mon copain et moi serons en Inde pour 23 jours dans le rajasthan.
Je suis née en Inde et j' ai été adoptée il y a 30 ans. C'est la première fois que je retourne visiter mon pays d'origine :)

J'ai hâte bien entendu mais je me pose aussi quelques questions...

Comment les indiens vont-ils se comporter avec moi ? parce que finalement j'aurai l'air d'une vraie touriste sur place...
vont-il tenter de me parler en hindi ? je vais sûrement me sentir gêner de ne pas pouvoir (même si j'ai appris quelques mots de base...)
Voient-ils ça d'un mauvais oeil ou seront-ils indifférents ?

Est-ce que certains d'entres vous ont déjà vécu cette situation ?
J'aimerais beaucoup lire vos témoignagnes sur tout ça :)

bonne journée à tous,

Josna


Re: [ADOPTION] Belge d'origine indienne, je retourne pour la première fois découvrir mon pays d'origine :) besoin de témoignages

Signaler
WRDN
Il y a 3 mois
Bonjour,
Je n'ai pas vécu quelque chose de similaire mais j'ai envie de te répondre, car tu ne devrais pas appréhender.

Du peu que j'en ai vu, la culture indienne permet d'être très curieux dans son rapport à l'autre, et je pense que toi, comme ton copain, comme n'importe quel touriste voire comme n'importe quel passant, tu vas susciter de la curiosité. Et du coup, parce qu'il y a aussi beaucoup de générosité, certains voudront te montrer plein de choses. Et parce que tu viens d'Europe et donc as théoriquement de l'argent dont ils pensent (sans doute à raison) avoir davantage besoin que toi, tu auras droit comme les autres à la taxe "touriste" sur tous les prix.
Je m'habillais à l'indienne sur place, en fonction des régions, cela suffisait pour que des gens viennent me parler hindi, pensant, notamment quand je m'enfonçais dans des coins paumés, que j'étais expat'. De toute façon tout est bon pour créer de la conversation, n'hésitez pas à le faire de vous-même.
J'avais aussi droit à des leçons de morale ou des débats de valeur sur tout, mais ça c'est pareil chez nous, ne crois surtout pas que tu es une cible à cause de ton histoire particulière.

Bref, détends-toi, profite, je suis certain que cela va très bien se passer, que tu apprendras plein de trucs. J'espère que tu ne t'attends pas à des paysages sauvages et beaucoup de spiritualité et de zénitude, la ville est rude ! Mais si tu ne te fais pas une idée fausse sur ce que tu vas y chercher, tu vas y trouver énormément !

Bon voyage, n'hésite pas si tu as besoin de quelque chose.
Date de l'expérience : 09/03/2018

Re: [ADOPTION] Belge d'origine indienne, je retourne pour la première fois découvrir mon pays d'origine :) besoin de témoignages

Signaler
lavalisedejosna
Il y a 3 mois
merci pour ton avis :)

nous partons sans a priori et sans illusion, nous savons un peu à quoi nous attendre...

Nous avons le contact facile en général donc je ne m'en fais pas de trop.

Le pays va nous étonner c'est sur mais on a aussi envie de ça

merci encore

Josna

Bons Plans Voyage Inde

Services voyage