Forum Indonésie

Lombok - Tremblement de terre

2 réponses

Dernière activité le 17/08/2018 à 19:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sénégal05
Le 15 août 2018

Bonjour.


Nous partons en Indonésie du 9 au 30 septembre. Les 2 premières semaines se feront à Sumatra mais la dernière semaine devait se faire à Lombok, essentiellement aux îles Gili.
A près informations, il parait évident de ne pas aller aux îles Gili. On tente d'avoir des infos sur Senggigi et j'attends la réponse d'un hôtel pour savoir à quoi ressemble maintenant cet endroit.
Ceci dit, on ira sans doute du côté de Kuta, dans le sud de l'île de Lombok, où tout est ok.
Il n'y a pas eu de dégâts dans le sud de l'île selon des touristes présents sur place au moment du tremblement de terre. Ils ont bien-sûr senti les secousses. Certains se sont rués vers l'aéroport pour s'enfuir et d'autres ont gardé leur sang froid et sont restés sans problème.

Je me pose la question de savoir si l'accès au volcan Rinjani est possible car on voudrait le gravir.

L'hôtel de l'agence de  trekking "Ruddy Trekker" situé à  Senaru est, lui, complètement dévasté.
Il y a encore quelques répliques de moindre importance et cela devrait aller en s'atténuant.
Il faut donc éviter le nord de l'île pour des tas de raisons évidentes mais, d'autre part, ils ont aussi besoin des devises des touristes pour reconstruire. Mais mieux vaut aller dans les endroits où cela ne pose pas problème comme le sud de l'île.
Pour le volcan, je tente de m'informer.

Jean-Thierry

Re: Lombok - Tremblement de terre

Signaler
JuGui74
Il y a 3 mois
Bonjour Jean Thierry, 
je suis actuellement dans La meme situation que vous, je Pars du 12 au 30 Septembre, nous passons nos première 13 jours sur Bali et Java Mais devions finir sur Lombok et iles Gilis, nous avions également prévu une nuit à Senaru, un trek avec nuit au rinjani, une nuit à Sengiggi et finir à Kuta Lombok. 
Nous nous posons donc les mêmes questions légitimes que vous. Allons nous pouvoir maintenir Notre séjour sur place, et tôt comme vous nous n'avons pas envie d'annuler car comme vous le mentionnez les locaux auront besoin du tourisme pour se reconstruire, et je pense que les gens vont desormais un peu fuir la destination.
Nous allons avoir Notre contact de Notre agence locale qui est sur place, dans le week end, car comme il me l à mentionné, pour le moment il n'a pas encore d'informations de certitude pour le rinjani. Donc nous en saurons plus dans le week end.
Si d ici là vous avez des informations, pourriez vous me les communiquer et j'en ferais de même.
Bonne fin de journée.
Justine

Re: Lombok - Tremblement de terre

Signaler
geraldinee
Il y a 3 mois
Bonjour, 
j’etais a Gili au moment du séisme et nous avons regagné le sud de Lombok le lendemain. Franchement le nord de Lombok est dévasté, les gens sont occupés à déblayer et vont mettre des semaines voire des mois à reconstruire et retrouver une vie normale. Si vous voulez vraiment y aller je pense que le sud est plus approprié. D.autre part, il peut encore y avoir des répliques au nord et au centre. 
Date de l'expérience : 05/08/2018

Bons Plans Voyage Indonésie

Services voyage