Forum Taiwan

En attendant le Routard de Taïwan

2 réponses

Dernière activité le 27/08/2018 à 18:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
CJParis
Le 14 août 2018

C’est décidé nous partons 15 jours en famille à Taiwan en juillet 2018!


Ca commence très fort avant le départ...


11 semaines en France pour avoir un permis international pour conduire à Taiwan : c’est trop tard pour l’obtenir, nous voyagerons sans voiture. Nous serons sauvés par l’infrastructure très performante des transports (trains, bus).


Pas de guide du routard pour Taiwan : c’est pour cela que j’ai décidé de participer à ce concours pour inciter le routard à ne pas nous laisser tomber pour cette destination et réaliser un futur guide.


 


Arrivée à Taipei sans problème, nous prenons le train de l’aéroport à la gare centrale, notre hôtel (Taipei H imperial) est juste en face et restauration très variée dans une grande galerie de la gare au dessus de la zone d’achat des billets.


Visite de la ville durant 3 jours: le musée national, le mémorial de Tchang Kai-chek, le temple de Longshan, la tour 101, le centre commercial spécialisé dans l’informatique, le quartier des tissus, les marchés de nuit.
Le décalage horaire, la chaleur freinent le rythme des visites et limitent l’enthousiasme.
Le musée est magnifique mais présente moins de collections que nous ne l'espérions; une grande partie semble préservée dans les sous-sols. La tour 101 est une véritable prouesse pour un pays de séisme mais l’architecture de la ville n’est pas moderne comme nous l’espérions.
Nous avons fait de beaux achats dans la boutique du musée et acheté de petits cadeaux dans les marchés de nuit.

En attendant le Routard de Taïwan - CJParis (mémorial de Tchang Kai-chek)

En attendant le Routard de Taïwan - CJParis (marché de nuit de Shuilin)

En attendant le Routard de Taïwan - CJParis (la boule mobile de 660 tonnes permettant de faire tenir la tour 101 lors des nombreux séismes)

En attendant le Routard de Taïwan - CJParis (vue de Taipei de la tour 101)


Dès l’arrivée, nous sommes touchés par la gentillesse des Taiwanais.


Départ en TGV pour Taichung point d’étape pour aller au Sun Moon Lake en bus, lieu enchanteur entre les montagnes pour passer 2 jours où de nombreux touristes chinois se retrouvent. Belles ballades autour du lac en tandem électrique, ascension des montagnes en télécabine après traversée du lac en bateau, belles randonnées. Parc d’attraction pour petits et grands en haut du télécabine. Possible de limiter vos frais en achetant un pass pour les activités et le bus.

En attendant le Routard de Taïwan - CJParis (port au bord du Sun Moon Lake)

En attendant le Routard de Taïwan - CJParis (vue de Sun Moon Lake du télécabine avant que la pluie ne s'abatte)


Départ en mini-bus (uniquement le week-end) pour aller dans le parc national de Yushan en traversant une zone très fertile (vigne, cultures vivrières) . Arrêt à Dongpu renommé pour ses sources chaudes et entouré de très beaux paysages de montagnes. Hôtel (Dongpu Ti Lun Hotel) avec des chambres de luxe magnifiques et des bassins de sources d’eau chaude.


Destination Alishan avec traversée de paysages somptueux de montagnes du parc de Yushan. Voyage en taxi à notre rythme pour observer la nature et suivre une route pas toujours facile. Randonnées possibles dans les deux parcs.


En attendant le Routard de Taïwan - CJParis (pont suspendu parc national du Yushan)


Continuation sur Kaohsiung en taxi point d’étape pour visiter le plus grand temple bouddhiste de Taiwan : Fokuangshan.

En attendant le Routard de Taïwan - CJParis


Départ en bus pour le sud : Kenting ou les belles plages de Taiwan. Elles sont magnifiques mais juillet c’est la saison des typhons et la beignade n’est pas autorisée en tout temps ; un hotel agréable (Kenting Youth Activity Center) qui reproduit un village chinois mais est très éloigné des plages, restauration dans la rue marchande de Kenting où jouxtent boutiques de souvenirs, restaurants et étalages du night market.


Remontée vers le nord de Taiwan en bus pour s’arrêter à Hualien sur la côte est. Belle ville portuaire avec marché de nuit de poisson et festival de musique en juillet. Bed and breakfast très confortable (500 km) et très sympathique. Hualien est le point de départ des gorges de Taroko.



En attendant le Routard de Taïwan - CJParis (vue de la mer lors de la visite des gorges de Taroko)

En attendant le Routard de Taïwan - CJParis (Gorges de Taroko)


C’est le plus beau site de Taiwan, des hautes montagnes surplombant la mer et enserrant des gorges étroites et profondes de marbre. Prenez le temps de visiter, de randonner avec casques sur la tête pour se protéger des chutes de pierres. Visiter ce site avec la perle que nous avons rencontrée : Georgie qui fait guide et taxi. Jeune chinoise fabuleuse qui aime partager son amour de Taiwan pour un prix raisonnable. (voir son site web: http://georgiechen58.wixsite.com/taiwantaxitour/tour ).


Fin du voyage pour retourner à Taipei puis Paris.




Seuls les bons hotels sont indiqués et ils sont à des prix très raisonnables sur booking.com. Attention de ne pas réserver des chambres sans fenêtres.


Les taxis sont abordables.

Site afin de trouver son bus (horaire et trajet): https://www.taiwanbus.tw/DyBus.aspx?Lang=En à partir d'un numéro de bus que l'on peut facilement trouver sur le site rome2rio.com (indiquer le départ et l'arrivée, il vous donnera le numéro du bus à prendre). Pour les trains: http://163.29.3.92/twrail/EN_QuickSearch.aspx
Attention: les trains rapides ne desservent que l'Ouest entre Taipei et Kaoshiung.



Pour info désintéressée, quelques infos sur les prix :


Taipei H imperial 80 euros pour 3 ( 2 queen beds,  avec bon café et toast à volonté toute la journée, machines à laver et à sécher gratuites, 2 ordis en libre service, choisir chambres au 11ème étage pour avoir plus d'ascenseurs). Attention: souvent proposé sans fenêtre.


Dongpu Ti Lun Hotel 150 euros pour 3 pour chambre de luxe (2 queen beds, sources chaudes alimentant belle baignoire ronde, diner et petit déjeuner inclus pour 3).


Kenting youth activity center 120 euros pour 3 (2 queen beds, petite salle à manger privative, petits déjeuners inclus mais médiocres).


Bed&Breakfast 500 km à Hualien 92 euros pour 3 (chambre de 40m2,  2 queen beds + 1 lit 1 personne + salle d’eau et WC privatifs, petit déjeuner inclus pouvant être à votre goût si vous demandez).


Guide/taxi Georgie Chen : 120 euros pour 3 incluant guide et taxi depuis Hualien pour journée de 9H30 à 17H30.



Re: En attendant le Routard de Taïwan

Signaler
yilian4
Il y a 3 mois
Merci beaucoup pour ce retour détaillé sur une destination si peu prisée !

 On y va dans 2 mois en famille aussi !

Re: En attendant le Routard de Taïwan

Signaler
Bonjour CJParis,

Bravo ! Votre carnet figure parmi les gagnants de notre concours Carnets de voyage de l'été 2018. Vous pouvez découvrir les autres gagnants ici.

Vous pouvez également retrouver ce carnet, et bien d'autres, dans notre rubrique Carnets de voyage.

Merci de votre participation et à bientôt sur nos forums !

Sabine de Routard.com

Bons Plans Voyage Taiwan

Services voyage